Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Branchement de celestion pour connaisseur!

• 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 492 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchement de celestion pour connaisseur!
Salut a tous !!
voilà je ne sui pas tres calé en electricité- electronik tous ca tous ca, donc g besoin de votre aide.

J'ai une téte jcm 900 ou il y a 2 sorties pour hp mais avec un seul selecteur d'impedance commun ( 4, 16, et 8 ohm ).

Cependant j'ai un baffle 1922 ou il y a 2 celestion de 16 ohm chacun
et un jcm2000 avec 2 celestion vintage de 8 ohm chacun.

Le 1922 est branché en parallele, donc il marche sous 8 ohm ( si je ne me trompe pas !! )
Le jcm2000 est branché en serie, donc il marche sous 16 ohm.

Et voilà enfin la question ( qui a mis du temp a venir, je l'avoue !!! ) :

Comment puis-je branché mes hp ( parallele-serie ??? ) pour que mes 2 baffles fonctionne avec la meme impedance?
:?:

merci pour vos reponse... car là, rien que d'avoir ecrit tous cà, j'ai déja la tete comme un cabanon !! lol !!
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est pas le baffle qui craint, c'est le transfo de sortie.
En théorie, tu peux régler ton ampli sur 8 ohms et le brancher sur un cab 16 ohms, mais pas l'inverse.
En pratique, sers-toi du sélecteur d'impédance !
Et surtour ne branche pas 2 cabs d'impédance différente !

Autre solution: revendre 2 HP d'une impédance et en racheter 2 de l'autre, comme ça tu aurais tout de la même !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

12
Ah ouais... ca c l'idée la moins conne de la soirée !!

en tou cas merci bocoup pour tous, c au top !!
bye
13
A mon avis tu mets ton amp en 8ohm, et si tu balances sur un baffle en 16ohm ya pas de risuqe (ca c sur!) donc tu pourrais peut etre mettre tes 2 baffles, sachant quil y aura un desequilibre (1 baffle 2fois plus forte que l'autre) et si tu as une tete JCM, u useras plus vite la paire de lampes de puissance qui sera le plus solicité (donc interet d'intervertir tes sorties de ta tete vers les baffles, pour une usure reguliere des lampes)

Seul hic : ESt un peu mauvais de creer un desequilibre sur un ampli a lampe ayant 2 sorties? A mon avis, la seule chose qui se passe, c qu'une sortie est plus sollicitée donc les lampes s'usent, mais je ne pense pas qu'il y ait un risque d'endomagement. (A confirmer)
14
Ce thread a plu d'un an et demi, mais merci de ta reponse !!

Depuis j'ai entierement changé de matos mais pour info, jai revendu 2 hp de 8ohm et en ai racheté 2 autres de 16 ohm !!