Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Iriver IHP 120
Photos
1/4
Iriver IHP 120

Sujet Cherche atténuateur

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 616 vues
  • 6 followers
1 Cherche atténuateur
Je cherche un atténuateur comme celui-ci:



Cet Audio-Technica a des prises xlr.

Je cherche le même mais avec des prises jacks 3.5
2
Ben à la rigueur tu achètes juste un cable adaptateur... ça coute cher ce truc ? Car ça m'intéresse également mon iHP120 saturant un max quand j'essaie d'enregistrer mes répètes et ce même avec le niveau d'enregistrement au minimum...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

3
J'ai également pensé au cable adaptateur qui coûte également cher, d'autant plus qu'il en faut deux.

L'atténuateur seul coute 52 pound (?) sur ce site.
4
La référence de cet atténuateur Audio-Technica est AT8202.
J'ai retrouvé un prix : 90 euros auquel il faut rajouter le prix des adaptateurs.
5
6
Ce serait pas plus simple de se prendre un petit préampli micro qui permet de régler le gain et ensuite sortir en ligne directement au bon niveau dans le jukebox ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

7
C’est une possibilité à laquelle j’avais d’abord pensé. Mais la présence d’un préampli ne garanti pas qu’il va supporter une forte pression acoustique. J’ai regardé avec un éditeur audio des enregistrements réalisés à partir des minidiscs de type Sony équipé de préamplis et ben ça sature également, même bien réglé.

J’ai également pensé à investir dans un micro qui ne soit pas trop sensible. Effectivement, plus il est sensible, plus il sature. Mais dans la jungle des micros j’ai du mal à trouver les données techniques qui me permettent de savoir si tel ou tel micro (cravatte) est plus ou moins sensible.

Donc ce qui devrait vraiment régler définitivement ce problème de saturation c’est l’atténuateur. Pour info, j’ai découvert ce produit (l'atténuateur) sur le forum du site officiel de la marque Iriver.
8
J'y connais rien en table de mixage mais y'a moyen d'avoir l'output d'une seule voix ?
Car dans ce cas j'imagine qu'on peut branche un micro sur la table qu'on fout en ambiance et à la sortie on met l'iRiver...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

9
C'est ce que j'ai fait dimanche dernier...
A part que je me suis mis sur la sortie magnéto, ce qui m'a permis d'enregistrer un mix de 6 micros.
Mais là on revient à une config plus que banale: table de mix + magnéto stéréo.
10
Je pense qu'un atténuateur ne résoudra pas ton problème, ça doit plutôt être ton micro qui sature du fait d'une trop grosse pression acoustique...

Les micro cravates sont souvent très sensible car il faut qu'ils captent une voix parlée située à une 30aine de centimètres, donc leur envoyer des riffs de batterie à donf, ils n'aiment pas trop :mdr:
Baisser le niveau d'entrée ne changera rien, c'est déjà au niveau de la prise que ça sature...

La seule solution, prendre un micro qui résiste à une forte pression acoustique :bravo: