Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Iriver IHP 120
Photos
1/4
Iriver IHP 120

Sujet Cherche atténuateur

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 627 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cherche atténuateur
Je cherche un atténuateur comme celui-ci:



Cet Audio-Technica a des prises xlr.

Je cherche le même mais avec des prises jacks 3.5
Afficher le sujet de la discussion
11
Fix > mais là dans notre cas la table de mix ne sert qu'à la voix et au clavier... pour le reste c'est pas repiqué (batterie, ampli guitare, basse, etc.). Donc il faudrait mettre le micro en ambiance et non pas juste caller le magnéto en sortie mix de table :)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

12
Tout a fait!

Sur les tables destinées à l'enregistrement il y a des "direct out", ce sont des sorties lignes qui ne sortent qu'un tranche de la console. Dans ce cas il suffit de brancher deux micros d'ambiance dans 2 tranches et de laisser ces deux faders au min pour ne pas les avoir dans le mix. Mais une console d'enregistrement pour répéter c'est pas fréquent.

Par contre il y a en général au moins 2 AUX et là ça suffit largement:
Branchons nos deux micros d'ambiance sur les voix 1 et 2. On laissera bien sûr les faders au min pour ne pas entendre les micros d'ambiance dans les enceintes. Il suffit de tourner le bouton AUX1 de la tranche 1 et le bouton AUX2 de la tranche 2 pour obtenir le son capté par les micros d'ambiance dans les sorties AUX1 et AUX2 qui sont bien sûr des sorties lignes. Si rien ne sort, vérifier qu'il n'y a pas un réglage de niveau des sorties AUX resté au min ou bien un autre truc du genre.
13
Et un truc genre boîtier de direct comme pour plugger une gratte sur une table de mixage, ça ne pourrait pas le faire par hasard ? D'autant que c'est vraiment pas cher... :?!: