réactions à la news Arturia dévoile le DrumBrute
- 1 179 réponses
- 157 participants
- 136 480 vues
- 162 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Jan Tempa

La vélocité est transmise par les PADsen midi, mais du coup sans aucun effet sur les sons internes de la DrumBrute.
Les Accents, je n'ai pas encore trop taquiné mais il me semble qu'en plus du volume çà bouge aussi le timbre. Un tantinet plus clair. Je vais essayer de plus le renifler pour voir et je reviens te dire.
Cette BAR à l'air très attachante. Le son est très particulier, un côté dirty....j'adore
[ Dernière édition du message le 20/11/2016 à 14:20:54 ]

Vff

choquette

Au cas où vous auriez loupé la nouvelle TT606 de chez Cyclone Analogic ( fabricant de la BassBot TT303 ) , bizarrement je ne la vois pas dans la rubrique news de la page d'accueil ...

_Cobi_

Jan Tempa

Jan Tempa

J'ai envie de dire, évidemment quand on sort un instru sur une sortie individuelle on perd le Steiner Parker. Du coup il agit uniquement sur la sortie master. Par contre les sorties individuelles ont beaucoup plus de "pêche", en tout cas assez pour rentrer dans mon modulaire.
Je trouve que ces sorties individuelles sont une bénédiction, un vrai bonheur à effet. Vas'y que je mets du Délai sur la snare, un petit Chorus sur le Hit Hat, une grosse reverb sur les TOM et surtout çà évite les multi passageS quand on veut enregistrer dans sa Stan et avoir les éléments séparés.
[ Dernière édition du message le 20/11/2016 à 15:00:23 ]

Vff

[ Dernière édition du message le 20/11/2016 à 15:03:08 ]

tu es

.
Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

Jan Tempa

J'ai même un petit rictus sur le coin de la lèvre cet après midi............

[ Dernière édition du message le 20/11/2016 à 15:12:43 ]

Jan Tempa

On est vraiment dans la mode du clonage.
.
Désolé je vois pas. Tu veux dire quoi? Parce que là si y a bien une BAR insolite, elle est grise et a été conçu à Grenoble.

Vff

Le clonage de taux fixe c'est par rapport à la TT606 qui est arrivée dans cette discussion comme un poil de Yak sur une soupe thaï, c'est sûr...

Ho'Dog

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

tu es

Si je me suis trompé, merci d'éclairer ma lanterne

.
Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Vff

si y a bien une BAR insolite, elle est grise et a été conçu à Grenoble.
Au-delà de la couleur de la coque, t'es satisfait de la couleur sonore ?! Du mix entre les percus ?? Parce que là aussi, il y a des oreilles TRès figées !

Jan Tempa

Petit point négatif perso, et comme c'est logiciel çà peut se régler. Quand tu utilises le random, çà va chercher même des sons qui ne sont pas dans ta Pattern, ce que par contre le Beat Step ne fait pas, il "randomise" uniquement les éléments que tu utilises dans ta pattern. Donc dommage 2.0

Vff

tu es

Encore merci pour cet avis critique. Pour tout ce qui est logiciel, il y a de l'espoir ! Une MàJ est d'ailleurs disponible. Elle modifie même le clap !!
Tient, cela me rappelle un autre produit.
.

Jan Tempa

Je suis très très modulaire (eurorack) et du coup le son de cette BAR me plait énormément. Je n'écoute pas les trucs "ultra écouté" du type fait avec des 909 ou 808 (que je possède). Elle donne envie de tweaker les knobs dans tout les sens et vraiment jouer, vraiment "faire" la zic.
Bref après seulement une après midi je suis fan, gros son, ergonomie ergonomique, et pour moi le ++++++++, les sorties séparées, autant pour le record que le délire fx en live....
[ Dernière édition du message le 20/11/2016 à 20:13:16 ]

Ho'Dog

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Vff

[ Dernière édition du message le 20/11/2016 à 21:17:00 ]

Jan Tempa

Les PAD sont envoyés sur des notes midi biensur, ce qui permet de gros layering, comme cumuler les sons avec ma XBase ou le Nord Drum par exemple

Mon sub ne sent remet pas

[ Dernière édition du message le 20/11/2016 à 22:16:14 ]

Spacionot (ex Cola Verde)

ne s'enrhumait pas......

Vff

Le system de "polyrhythm" est vraiment très très intéressant. Avec un peu de Random........miam miam
Les PAD sont envoyés sur des notes midi biensur, ce qui permet de gros layering, comme cumuler les sons avec ma XBase ou le Nord Drum par exemple
C'est ce que j'ai en tête également, faire un Nord Drumbrute

[ Dernière édition du message le 21/11/2016 à 01:57:10 ]

tu es

Mais là, on rentre plus dans le rêve commercial que dans le fantasme individuel.
Me reste plus que le " 911 " à faire loool
Tient, je ne l'avais pas encore essaillé .
.
[ Dernière édition du message le 21/11/2016 à 02:10:28 ]

tu es

Il y a 4 points Kardinaux, tient encore du 4*4 comme ta montre, non plutôt qu'ils fassent un DB universelle.
Mais là, on rentre plus dans le rêve commercial que dans le fantasme individuel. 911 c'as pas simple ...
Me reste plus que le " 911 " à faire loool
Tient, je ne l'avais pas encore essaillé .
.
- < Liste des sujets
- Charte