Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia DrumBrute
Photos
1/873
Arturia DrumBrute

Boîte à rythmes de la marque Arturia

Prix public : 449 € TTC
8/10

réactions à la news Arturia dévoile le DrumBrute

• 1 179 réponses
  • 157 participants
  • 132 847 vues
  • 162 followers
Sujet de la discussion Arturia dévoile le DrumBrute
Grosse annonce ce matin chez Arturia, qui lève le voile sur sa dernière machine analogique, la boîte à rythmes et séquenceur DrumBrute.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
401
x
Hors sujet :
Citation :
si drumbrute = 2 CV pour reprendre l'image plus haut, p'tain elle est dure a garer , lui faut bcp de place :bravo2:
une 2 CV fourgonnette ! ;)
Pierresilex
402
Citation de pico :
Citation :
moi j'ai la machinedrume UW et la tr-8 et franchement il n'y a pas doublon, les 2 sont très bien dans leurs genres...(ça veux dire que tu peut t'acheter les 2 :bravo: )

En faite je voulais dire que les sons de tr-808 et 909 étaient des samples chez elektron contrairement à ceux de la tr-8 qui sont de la modélisation, même si il y en a aussi...

Sur la machinedrum les sons type 808/909 ne sont pas des samples. Il y a plusieurs moteurs de synthèse, dont certain inspiré des TR. Mais pas de samples, à part pour les UW.

403
Citation :
Sur la machinedrum les sons type 808/909 ne sont pas des samples. Il y a plusieurs moteurs de synthèse, dont certain inspiré des TR. Mais pas de samples, à part pour les UW.

Je me suis encore trompé je parlais des de tr pour "Elektron Analog Rytm"

https://www.elektron.se/soundpacks/divine-909/

mais peut être qu'il y a les même moteur de synthèse de la machine drum ?

tu parles de ça pour la machine drum :

C'est pas mal effectivement, ça ressemble un peu:bravo:
404
Sur la machinedrum les moteurs de synthèse sont numériques et sur la analog rythm ils sont analogiques. Donc ce ne sont pas les mêmes moteurs.

405
Et la LXR Drumsynthetizer pourrait peut-être une alternative intéressante ? La machinedrum du DIYer ;)
406
J ai des samples de cette LXR et en effet elle m à l air sympa .

Mais je crois qu en fait pour arriver à choisir " chaussure à son pied " il faut dore et deja , sualite de son mis à part , se demander si les limitations de la machine conviennent .
UN peu bizarre à dire mais je crois qu'en hardware , c'est comme ça sûil faut resonner : une machine hardware présentent forcément des limites ( et c'est justement ce que l'on recherche pour augmenter la créativité ) , voir si elle nous correspondent !
Par exemple cette lxr ne peut séquencer que sur 16 pas et ca pour moi c'est rédhibitoire ; mais d'autre auront " besoin " de cette limite pour être davantage créatif :bravo:

[ Dernière édition du message le 11/10/2016 à 20:42:50 ]

407
la LXR, 8x16step de mémoire
408
Citation :
C'est pas mal effectivement, ça ressemble un peu

Tu es pas trop difficile pico icon_facepalm.gif
Moi je trouve que ça ressemble mais alors pas du tout :-D
409
la drumbrute sonne mieux sur la review de BBoy techreport p.38 je trouve, tant mieux.

[ Dernière édition du message le 11/10/2016 à 23:28:33 ]

410
J'ai regardé la vidéo de sonic state, on entend quand même pas mal les sons aussi. Vraiment quand j'écoute le kick 1, faut limite avoir de l'imagination pour trouver qu'il fait vraiment typé TR909, ça ressemble un peu, mais c'est pas le même... Sinon vraiment sympa et pas cher, bonne boite avec un filtre en plus. Je trouve les sons pas mal du tout. Sauf les toms et conga, ils sont trop kitsch, on dirait des genres de toms/congas de 808(j'aime pas les toms de la 808)icon_facepalm.gif Si il y avait des bons toms j'achèterai tout de suite, je veux dire des typés TR909 bien bourrins ou des toms plus dans le style des vieilles batteries analogiques genre tama ou simons. Des toms qui peuvent aller du zap en passant par la BD, bien trafiquables. Ou du bourrin, ou du syndrum! 449€ quand même pas cher, faut pas trop en demander.

[ Dernière édition du message le 12/10/2016 à 00:23:09 ]