Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia DrumBrute
Photos
1/873
Arturia DrumBrute

Boîte à rythmes de la marque Arturia

Prix public : 449 € TTC
8/10

réactions à la news Arturia dévoile le DrumBrute

• 1 179 réponses
  • 157 participants
  • 132 554 vues
  • 162 followers
Sujet de la discussion Arturia dévoile le DrumBrute
Grosse annonce ce matin chez Arturia, qui lève le voile sur sa dernière machine analogique, la boîte à rythmes et séquenceur DrumBrute.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
331
ipm "Ce nord drum est sous estimé mais il est super. En revanche c'est un synthé drum donc il faut passer du temps dessus. Point faibles : pas de sorties séparées et un niveau de sortie assez faible"

Le nord drum a des sorties séparées... tssss:oo::furieux:
332
Citation de sixtvs :
J'aime pas le look (je suis définitivement réfractaire aux pads lumineux*)

Puisqu'on en est aux considérations esthétiques, moi c'est ce gris sinistre qu'Arturia utilise sur ses Brute que je trouve peu engageant.
Heureusement qu'Arturia sort des séries limitées pour un peu plus de gaité.

J'ai vendu mon MicroBrute par manque de place, mais je vais peut-être m'en reprendre un bleu Cadillac. :-D
333
Je préfère largement ce look "austère" aux élucubrations de la série RED ou des AIRA !
Quant au son, il y a effectivement un petit air d'Akaï TomCat (que j'aime bien). Mais en beaucoup plus poussé et intéressant !!!
Et de là à se dire qu'on ferait mieux de prendre 2 Akaï à la place...sérieux ??? :8O: Le seul truc qu'elles ont de mieux ce sont les 3 niveaux d'accent, et le clap un peu plus rigolo. Mais après :non:
Le séquenceur de cette DrumBrute est à des années lumières !

[ Dernière édition du message le 10/10/2016 à 09:59:00 ]

334
la plage des knobs aussi...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

335
Titinou73: non, le nord drum a pas de sorties séparées.

Très cool ce drumbrute, ils ont l'air d'avoir soigné les kicks, le snare, les toms et j'ai bien aimé le tambourine crincrin façon cr78. Moins aimé le clap et les hi hat, le rim et le clave, mais bon.

Perso j'ai un duo mfb522 et mfb503 et je les garde, donc je suis pas particulièrement tenté par le DB. Quand je vois ce que certains font avec 3 fois moins de matos que moi, j'ai un peu honte alors j'ai décidé d'arrêter de baver sur ce que j'ai et de me mettre au boulot!

Par contre pour une premiere bar analo ça a l'air parfait.

Quelqu'un sait si Yves Usson a participé au drumbrute? Juste par curiosité.

http://sengle.bandcamp.com

336
Oui c'est les triggers pauvre de moi:oo::non:
337
Citation de sengle :

Très cool ce drumbrute, ils ont l'air d'avoir soigné les kicks, le snare, les toms et j'ai bien aimé le tambourine crincrin façon cr78. Moins aimé le clap et les hi hat, le rim et le clave, mais bon.

Sympa cette machine mais effectivement les hi hats et le clap sont assez mauvais...
338
J'avais pas ecouté la derniere b**** des Daft Punk, et je me suis dis, tiens avec le drum brute et une compression improbable on pourrait sortir le même beat.
339
Citation :
les hi hats et le clap sont assez mauvais

Et pour d'autres, ce sont justement des sons très réussis.

En fait, c'est si difficile d'écrire "je n'aime pas les hi-hats et les claps" ??

[ Dernière édition du message le 10/10/2016 à 10:49:22 ]

340
Citation de gouji :

Quant au son, il y a effectivement un petit air d'Akaï TomCat (que j'aime bien). Mais en beaucoup plus poussé et intéressant !!!
Et de là à se dire qu'on ferait mieux de prendre 2 Akaï à la place...sérieux ??? :8O: Le seul truc qu'elles ont de mieux ce sont les 3 niveaux d'accent, et le clap un peu plus rigolo. Mais après :non:
Le séquenceur de cette DrumBrute est à des années lumières !

même analyse, ajoutons les sorties séparées par instrument que n'ont pas les Akai RW et TC ;)

Par contre c'est clair que ceux qui cherchent un son à la 808/909 risquent d'être déçus (et je pense que ça va occasionner de la revente) je pense que pour ces gens là les meilleures options en analo restent les MFB et en numérique la TR-8 fait la blague (et la TR-09 aussi mais elle est assez chère pour les caractéristiques).

Au fond je la vois plus proche en terme de positionnement "sonore" de la série Akai (comme tu le mentionnes gouji ;)) voir de la DRM1 de Vermona (qui me semble cependant plus poussé en matière de "design sonore" mais sans le séquenceur - qui a l'air très cool - de la Drumbrute)