Sujet Commentaires sur le test : Test de la RD-8 MkII de Behringer
- 110 réponses
- 39 participants
- 13 844 vues
- 52 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/01/2022 à 14:49:06Commentaires sur le test : Test de la RD-8 MkII de Behringer
Après une première mouture sortie il y a deux ans, la RD-8 se voit remaniée en MkII pour le plus grand plaisir des amoureux du son typique TR-808. Entièrement analogique, plus facile à prendre en main que son modèle et infiniment plus abordable, elle a de quoi séduire…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
comcast1
760
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
41 Posté le 01/02/2022 à 09:27:25
Quand on y pense ces machines en plastique d'un autre temps sont les "Boutique" que nous sort Roland à présent. De la merde donc, avec des piles pour la plupart, un workflow à chier, un son (à l'époque) de merde. Un look ! Quand tu vois Pete Townshend et sa tb 303 en bandoulière sortir de l'avion, il a pas l'air d'un con
Et dans un temps très court tous ces trucs en plastiques se retrouvent au rebut, elles ne sont plus fabriquées, pire pour certaine leurs schémas informatiques sont détruits, involontairement, (impossible de les remettre en production) pas grave, personne n'en veut, sauf deux trois j'eunes sans le sous, ils sont de Detroit la ruine, ex spot, fleuron d'une industrie de la bagnole américaine chancelante, là-bas y'a plus de boulot, les jeunes se font chier, pas comme ici, ils se font vraiment chier eux ! Deux, trois de ces jeunes ont le "malheur" de tourner les boutons dans le mauvais sens et cela a donné ça.
C'est ça aussi que tu achètes...
Et dans un temps très court tous ces trucs en plastiques se retrouvent au rebut, elles ne sont plus fabriquées, pire pour certaine leurs schémas informatiques sont détruits, involontairement, (impossible de les remettre en production) pas grave, personne n'en veut, sauf deux trois j'eunes sans le sous, ils sont de Detroit la ruine, ex spot, fleuron d'une industrie de la bagnole américaine chancelante, là-bas y'a plus de boulot, les jeunes se font chier, pas comme ici, ils se font vraiment chier eux ! Deux, trois de ces jeunes ont le "malheur" de tourner les boutons dans le mauvais sens et cela a donné ça.
C'est ça aussi que tu achètes...
[ Dernière édition du message le 01/02/2022 à 09:42:10 ]
maxpuissant
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
42 Posté le 01/02/2022 à 09:28:46
Bonjour.
Si je comprends bien, la polymétrie est un ajout de cette mk2.
Je vois que sur la mk1, il y a un mode de polymétrie.
Quelle est la différence ? Merci.
Si je comprends bien, la polymétrie est un ajout de cette mk2.
Je vois que sur la mk1, il y a un mode de polymétrie.
Quelle est la différence ? Merci.
trz_303
581
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
43 Posté le 01/02/2022 à 09:31:38
Citation de dédé :
En revanche, une chose est sûre, la cowbell est naze sur la mk2, le decay est beaucoup trop court, accent ou pas ! Je n'ai jamais entendu une cowbell aussi écourtée que ce soit sur une originale ou un clone. Celle de la mk1 était parfaite, alors pourquoi l'avoir modifiée ?
Pas moyen de redéfinir le decay via un pot interne ??
Mr Funk
2891
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
44 Posté le 01/02/2022 à 09:41:47
Si quelqu'un à la réponse pour savoir quel mouture on a de la MKI je suis preneur.
Et quel est exactement le pb d'inversion de phase sur les sorties ?
En tout cas Bravo pour le test Synthwalker ... j'ai appris des petites manip que je ne connaissais pas
Par contre je persiste, la MKI sonne mieux avec ses boutons blanc
Et quel est exactement le pb d'inversion de phase sur les sorties ?
En tout cas Bravo pour le test Synthwalker ... j'ai appris des petites manip que je ne connaissais pas
Par contre je persiste, la MKI sonne mieux avec ses boutons blanc
Muh Nods
1448
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
45 Posté le 01/02/2022 à 09:48:40
x
Hors sujet :Citation de trz_303 :Les autres clones (qui ne sont pas nombreux au final) genre Miami ça reste très cher.
Donc si on veut vraiment une 808 sans y mettre le prix, analogique, multi-sortie, hardware ... Cette RD-8 est un must !
Tout comme sa cousine la RD-9 ...
(...)
Pour le prix demandé, il n'y a aucun autre concurent crédible.
Sans être un clone à 100%, la petite MFB-522 est une alternative à considérer (sorties séparées, réponse à la vélocité en MIDI...), avec un son très typé 808. Par contre il faut la séquencer en externe pour en tirer pleinement parti (un beatstep pro de mon côté), et c'est le kif !
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 01/02/2022 à 09:59:21
@dédé, concernant la cowbell :
- sur la MkI, est-ce que l'accent rallonge la durée du decay ?
- quand tu écoutes mon extrait n°6, à 1'04, est-ce beaucoup plus court avec / sans accent que ta MkI ?
- sur la MkI, est-ce que l'accent rallonge la durée du decay ?
- quand tu écoutes mon extrait n°6, à 1'04, est-ce beaucoup plus court avec / sans accent que ta MkI ?
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 01/02/2022 à 11:05:01
Je viens d'échanger à nouveau avec les développeurs de la RD-8 MkII, ils me confirment qu'aucune modification n'a été faite sur le circuit de la cowbell entre les deux versions, ce sont les mêmes composants, valeurs, etc. Il n'y a pas d'ajustable pour régler le decay.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Maintenant, histoire de détendre l'atmosphère, on pourrait aussi la trouver trop longue, hein, les cowbells ont rarement un tel decay, sauf dans les alpages...
dédé la joncaille
1457
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
48 Posté le 01/02/2022 à 11:22:03
@ synthwalker :
Non, le decay me paraît être de la même longueur avec ou sans accent. En parlant de decay long, c'est plus exactement que sur la mkII il donne l'impression d'être coupé artificiellement, en tout cas sur le modèle que j'ai renvoyé. J'ai bien pu comparer les deux, y avait pas photo ! Peut-être mon exemplaire avait-il un défaut mais je ne le pense pas car d'autres utilisateurs ont signalé une cowbell trop courte sur la mkII (parmi les commentaires YT ou sur des forums). Je crois qu'il y a même eu des tentatives de modifs du decay, en tout cas il existe déjà une modif pour baisser le pitch du handclap, comme quoi j'avais pas faux en le dénonçant :
Non, le decay me paraît être de la même longueur avec ou sans accent. En parlant de decay long, c'est plus exactement que sur la mkII il donne l'impression d'être coupé artificiellement, en tout cas sur le modèle que j'ai renvoyé. J'ai bien pu comparer les deux, y avait pas photo ! Peut-être mon exemplaire avait-il un défaut mais je ne le pense pas car d'autres utilisateurs ont signalé une cowbell trop courte sur la mkII (parmi les commentaires YT ou sur des forums). Je crois qu'il y a même eu des tentatives de modifs du decay, en tout cas il existe déjà une modif pour baisser le pitch du handclap, comme quoi j'avais pas faux en le dénonçant :
[ Dernière édition du message le 01/02/2022 à 11:49:24 ]
iktomi
14702
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
49 Posté le 01/02/2022 à 11:46:24
J'avais aussi compris que le decay était comme "coupé".
trz_303
581
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
50 Posté le 01/02/2022 à 11:56:29
Citation de Muh :
Sans être un clone à 100%, la petite MFB-522 est une alternative à considérer (sorties séparées, réponse à la vélocité en MIDI...), avec un son très typé 808. Par contre il faut la séquencer en externe pour en tirer pleinement parti (un beatstep pro de mon côté), et c'est le kif !
Séquenceur, sorties séparées ... Selon moi la MFB-522 n'est vraiment pas comparable.
On parle ici d'avoir une 808 et toutes ses fonctionnalités ... Genre Octo, Miami ou éventuellement TR-8 ...
La RD8 reste le top, et imbattable niveau qualtié/prix.
- < Liste des sujets
- Charte