Commentaires sur le test : Test de la RD-8 MkII de Behringer
- 110 réponses
- 39 participants
- 15 468 vues
- 52 followers

synthwalker

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

chacal549

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

updownleftright

Citation de dédé :Quand on voit l'évolution abjecte des flancs des MiniBrute et Little Phatty par-exemple qui donnent l'impression d'avoir été trempés dans du miel tellement ils sont devenus collants
Ce sont donc devenu des flans

Will Zégal

iktomi

chacal549

Mais on s'éloigne du sujet, revenons à Beurre-hinger.

updownleftright

chacal549

-pour garder le prix de la machine raisonnable
-pour ne pas heurter les puristes
-parce qu'en façade c'est vide mais qu'en dessous il y a du composant
-parce que pour ces sons particuliers, en analogique, il est techniquement plus complexe d'éditer le son

Aceboo

clap clap
HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST
Follow me if you want \ Mon SoundCloud

comcast1

Pevets

Le puriste achètera l'original...
Quand on est puriste du porte-monnaie - caste dont je fais partie - on achète l'originale... de Behringer.

Coramel

Présentez vous sur AudioFanzine

noiZe

- Le return est post filtre (dommage)
- Pour les 3 sorties triggers, deux sont assignables, la 3ème est fixées sur la piste "accent".
Pas mal de paramètres sont par pattern également.
Même juste comme séquenceur basique, çà pourrait avoir son intérêt, une fonction MAP permet de renuméroter les notes émises.

comcast1

Citation de comcast1 :Le puriste achètera l'original...
Quand on est puriste du porte-monnaie - caste dont je fais partie - on achète l'originale... de Behringer.
Perso. je n'ai plus de rein à vendre alors je me contenterais de Behringer et quand on sait s'en servir comme toi, sa glisse tout seul

Synthpunk

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

Frajean

Même si je ne suis pas intéressé par cette machine, j'ai lu ton test et regardé la vidéo avec intérêt et plaisir. Quel bonheur d'avoir des explications précises, exhaustives, un vidéo super bien montée (les passages entre la vue d'ensemble du studio et les gros plans, sans coupure sonore des explications), sans hachures ou tics de languages de djeuns, ... Et la longue démo sonore qui permet de visualiser le workflow et entendre toutes les possibilités. Encore bravo ! Un exemple que devrait suivre tous les Youtubers...

C.i.r.c.u.s.

Beat Thang iz Dead 

synthwalker

comcast1

Merci les gars, j'ai fini la petite jumelle sur la RD-9 (bon, il y aura pas mal de redites sur la partie séquenceur, mais il y a un truc important que la RD-9 fait et que la RD-8 ne peut pas faire... et pour les extraits audio, cette fois je fais davantage joujou avec les fonctions de jeu que d'enregistrement)

Ne sort pas le teste trop rapidement, nous nous sommes habitué à la lenteur avec La RD-9...

kosmix

On peut saluer la qualité du test, vraiment top et savoureux
clap clap
Certes, bravo

cowbell cowbell cowbell

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Pevets

Citation de Aceboo :On peut saluer la qualité du test, vraiment top et savoureux
clap clap
Aceboo, vu que tu maîtrises maintenant, dis-nous si elle compatible MPE cette RD-8.

synthwalker

Citation de comcast1 :Ne sort pas le teste trop rapidement, nous nous sommes habitué à la lenteur avec La RD-9...
ok, on le programme pour cet étéSpoiler - Cliquer ici pour lire la suiteplutôt vers la fin...

iktomi

2023 ?

Aceboo

xHors sujet :Citation de Aceboo :On peut saluer la qualité du test, vraiment top et savoureux
clap clap
Aceboo, vu que tu maîtrises maintenant, dis-nous si elle compatible MPE cette RD-8.
ah mais si seulement je maitrisais vraiment un truc , ça aurait été avec plaisir

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST
Follow me if you want \ Mon SoundCloud

Pevets

Citation de Aceboo :Citation de Pevets :xHors sujet :Citation de Aceboo :On peut saluer la qualité du test, vraiment top et savoureux
clap clap
ah mais si seulement je maitrisais vraiment un truc , ça aurait été avec plaisir
Ah ben bravo ! Ça valait le coup d'avoir sa question sélectionné par les Sondiers lundi...

Luigi1984

La Mk1 me semble plus douce
Il y a quelques sons que je préfère sur la mk2, comme le cowbell et le snare, question de goût de toute façon.
Merci pour ce test

Les DAW vous apprennent à mieux programmer, mais ils ne vous apprendront pas à mieux jouer de votre instrument, en aucun cas.......
[ Dernière édition du message le 04/02/2022 à 17:22:20 ]
- < Liste des sujets
- Charte