Sujet Commentaires sur le test : Test de la RD-8 MkII de Behringer
- 110 réponses
- 39 participants
- 13 841 vues
- 52 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/01/2022 à 14:49:06Commentaires sur le test : Test de la RD-8 MkII de Behringer
Après une première mouture sortie il y a deux ans, la RD-8 se voit remaniée en MkII pour le plus grand plaisir des amoureux du son typique TR-808. Entièrement analogique, plus facile à prendre en main que son modèle et infiniment plus abordable, elle a de quoi séduire…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Ingalolua
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
2 Posté le 31/01/2022 à 15:34:44
Un tarif ultra serré est il compatible avec l'alimentation interne?
Est il plus avantageux pour le propriétaire que cette alimentation bon marché soit interne?
Car en cas de problème, la remplacer à moindre frais deviendra plus difficile, plus cher et plus long. Non?
Est il plus avantageux pour le propriétaire que cette alimentation bon marché soit interne?
Car en cas de problème, la remplacer à moindre frais deviendra plus difficile, plus cher et plus long. Non?
Pevets
13337
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 31/01/2022 à 15:39:28
Miam, de la lecture ! En outre, on aperçoit la RD-9 à l'arrière. Ça sent le test là encore.
[ Dernière édition du message le 31/01/2022 à 15:50:34 ]
Sonoita
432
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 5 ans
4 Posté le 31/01/2022 à 16:24:03
Comme Synthwalker je considère déments les prix des TR808 d'occasion et cette RD8 mkII nous rend accessible quasiment la même chose (avec un bras d'honneur aux snobs) ou un peu mieux.
MAIS ça ne se limite pas aux synthés et BAR analos historiques.
Le marché guitares/amplis/pédales d'effets est encore plus dingo : un Dumble overdrive special 50W de 1978 (ampli tout lampes iconique) ça vaut 100.000$, une Klon Centaur de 1998 (overdrive dont il existe des dizaines de clones parfaits à 100€) ça vaut 6.000$ !!!, une Stratocaster 1964 (donc vraiment pas dans les premières) ça vaut 80.000$ (quand sa jumelle custom shop en vaut 4.000).
Donc ceux qui veulent peuvent toujours incendier Behringer pour des pratiques limite (gnan gnan gnan les ouvriers chinois, marx, le gros méchant capital gnan gnan gnan) mais Behringer sort juste une excellente RD8 mkII que Roland pouvait très bien faire avant eux.
MAIS ça ne se limite pas aux synthés et BAR analos historiques.
Le marché guitares/amplis/pédales d'effets est encore plus dingo : un Dumble overdrive special 50W de 1978 (ampli tout lampes iconique) ça vaut 100.000$, une Klon Centaur de 1998 (overdrive dont il existe des dizaines de clones parfaits à 100€) ça vaut 6.000$ !!!, une Stratocaster 1964 (donc vraiment pas dans les premières) ça vaut 80.000$ (quand sa jumelle custom shop en vaut 4.000).
Donc ceux qui veulent peuvent toujours incendier Behringer pour des pratiques limite (gnan gnan gnan les ouvriers chinois, marx, le gros méchant capital gnan gnan gnan) mais Behringer sort juste une excellente RD8 mkII que Roland pouvait très bien faire avant eux.
Tchtch
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 3 ans
5 Posté le 31/01/2022 à 16:32:55
J'ai un peu du mal a voir a qui ça s’adresse compte tenu de la flopée de clones/réinterprétations/numérisations/bibliothèques de son 808 qui existent à tous les prix aujourd'hui
Ça reste 100€ plus cher que le drumbrute, au même prix qu'un roland boutique (et même a peine moins cher qu'un ipad avec un kit 808)
Même si on est supra fan du son 808 (qui est quand même très daté et limité) et qu'on veut a tout prix de l'analo je pige pas l'attrait de cette machine (a part la ressemblance avec l'originale ?).
Pour le coup, même l'argument habituel du "behringer c'est des clones de trucs chers, accessibles" tiens pas la route... mais bon
(le test est bon, ceci n'est pas une remise en cause de l'avis de l'auteur)
Ça reste 100€ plus cher que le drumbrute, au même prix qu'un roland boutique (et même a peine moins cher qu'un ipad avec un kit 808)
Même si on est supra fan du son 808 (qui est quand même très daté et limité) et qu'on veut a tout prix de l'analo je pige pas l'attrait de cette machine (a part la ressemblance avec l'originale ?).
Pour le coup, même l'argument habituel du "behringer c'est des clones de trucs chers, accessibles" tiens pas la route... mais bon
[ Dernière édition du message le 31/01/2022 à 16:37:49 ]
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 31/01/2022 à 16:36:34
Citation de Ingalolua :
Un tarif ultra serré est il compatible avec l'alimentation interne?
Sujet maintes fois débattu. Oui, un tarif ultra serré n'est pas compatible avec une alim interne (même un Moog One à 8400 € a une alim externe, sans doute plus pour une question de chauffe ou de place, dans ce cas précis). C'est plus simple pour les fabricants de synthés, ils n'ont pas besoin de passer des certifications onéreuses (FCC aux USA notamment) pour leurs synthés, ils n'ont qu'à acheter des alim certifiées. Mais je n'aime pas les alim externes, elles sont fragiles, prennent de la place et peuvent amener une catastrophe si on les inverse. Bref, pas très pro. Donc je le dis dans mes tests. Ceci étant posé, c'est plus pratique d'en changer (elles sont jetables) que de réparer une alim interne (surtout que les alim à découpage se changent aussi, finalement). On pourrait encore en faire des pages...
comcast1
760
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
7 Posté le 31/01/2022 à 16:51:49
Citation de Tchtch :
J'ai un peu du mal a voir a qui ça s’adresse compte tenu de la flopée de clones/réinterprétations/numérisations/bibliothèques de son 808 qui existent à tous les prix aujourd'hui
Tes questions n'aurons jamais de réponses...
Pevets
13337
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 31/01/2022 à 16:55:44
Éric, qu'entends-tu par « exclusifs » à propos des hi-hats ouvert et fermé, rimshot / clave & maracas / claps ?
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 31/01/2022 à 17:06:18
Exclusif prend le sens d'unique, jouer un son coupe (exclut) l'autre... Comme fromage ou dessert (par opposition à all inclusive ou tu peux prendre 10 apéros, 3 entrées, 3 plats, 6 fromages et 12 desserts)
[ Dernière édition du message le 31/01/2022 à 17:10:44 ]
Analog_Keys
6959
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
10 Posté le 31/01/2022 à 17:25:44
Et qui est quand même le truc qui aurait mérité d'être amélioré par rapport à l'original, ben non c'est raté.
"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."
[ Dernière édition du message le 31/01/2022 à 17:26:12 ]
- < Liste des sujets
- Charte