Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Behringer RD-808 : une vidéo, beaucoup de patience

  • 1 233 réponses
  • 112 participants
  • 121 232 vues
  • 141 followers
1 Commentaires sur la news : Behringer RD-808 : une vidéo, beaucoup de patience
Behringer RD-808
Behringer a bien célébré le 808 Day, mais, alors que nous nous attendions à une grande annonce, nous n'avons eu le droit qu'à une vidéo...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
361
Mais ils ont déjà changé, les couleurs des boutons ont été inversés entre le concept et la version de production.
behringer-rd-808-270644.jpg
behringer-rd808-knobcon3.jpg

[ Dernière édition du message le 09/02/2019 à 00:04:11 ]

362
Ça change tout, effectivement :lol:

363
Citation de coyote14 :
Ça change tout, effectivement :lol:

808-dpma-filing-060219.jpg
Bah ça rentre juste plus dans le dépôt de Marque de Roland. Ils ont changé (ils ont inversé et atténué le dégradé de couleurs) ce qui reste une vrai ressemblance avec la 808 originale. C'est le problème de ce type de dépôt, tu peux t'en inspirer fortement en changeant trois trucs et ça restera dans l'imaginaire... comme Seiko qui s'inspire ouvertement du design de Rolex, ou Hublot qui fait pareil avec Audemars Piguet. C'est pas que le milieu du bas de gamme qui a cette attitude. La mode, le luxe, l'automobile s’adonnent sans vergogne à ce genre de pratiques, avec plus ou moins de dissimulation.

[ Dernière édition du message le 09/02/2019 à 01:22:25 ]

364
Du coup, quand on compare une photo de la Roland

behringer-rd-808-2520572.jpg

à celle de la Behringer

behringer-rd-808-2520573.jpg

Toute la partie gauche est différente ainsi que celle au-dessus de l'arc-en-ciel. Les boutons Level et Tuning sont plus gros aussi.

Niveau design, c'est plus inspiré ou sérieusement pompé au lieu de copie.

X
365
Et la rd808 est plus jolie
J'ai toujours trouvé très moche la Roland la 909 aussi

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

366
Je ne sais pas laquelle est plus belle ou plus moche, mais la ressemblance est frappante. Vu comme ça, on pourrait penser que l'un a été influencé par l'autre. Et avec un esprit chagrin, on pourrait même dire que l'un s'est un peu inspiré de l'autre... :-D
367
Je n'ai jamais été fétichiste avec les BAR Roland, contrairement aux synthés vintage de toute marque.
Je les trouve hors de prix et ça s'aggrave incroyablement : une TR-808 bientôt plus chère qu'un Minimoog ou un Prophet-5 !
Surtout pour des sons brefs qui ont été très bien imités depuis belle lurette avec des samples ou de la modélisation.
Ceci ne s'applique pas encore aux synthés vintage, il faut jouer dessus pour se rendre compte qu'on n'a pas le même ressenti.

Du coup je crois beaucoup en ces rééditions de TR et quand je vois le prix annoncé, je leur souhaite de cartonner. Et c'est vrai qu'elles sont moins moches (et certainement mieux construites mécaniquement) que les originelles. Quant au prix...
368
Ca serait des copies de chaussures de sport avec une virgule que ca passerait pas les douanes :mdr:
Thom'
369
C'est marrant, car personne n'a trop râlé pour le modèle D, alors qu'en face, il y avait la réédition officielle du Minimoog.
Pour les TR, l'offre de Roland n'existe pas et n'existera probablement jamais (du moins c'est leur politique officielle jusqu'à présent; et ne me ressortez par les répliques Roland/Bburago TR-08/09...;)).

En résumé, une réédition s'imposait, et Roland n'a pas voulu le faire (sûrement parce qu'ils ont "perdu" les moyens techniques de production). Maintenant, ils viennent se plaindre piteusement pour essayer de récupérer des royalties, et en face on modifie légèrement le design pour passer entre les mailles du filet. Un peu comme les copies de Strat/ Les Paul qui n'ont pas le droit de copier la forme précise de la tête de manche... mais peuvent sonner mieux.:|

Bref, Je suis un grand fan de Roland, mais Roland ferait mieux d'innover ou de monter en gamme s'il ne veut pas finir dans l'escarcelle d'un plus gros (Behringer?)...:(
370
Oh si pour le D ca avait ralé, enfin surtout contre le positionnement de ulli et le discours qui allait avec...
Thom'