Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/815
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Questions DR 880 ici!

• 190 réponses
  • 40 participants
  • 20 301 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Questions DR 880 ici!
Hello tous, je lance ça pour tout ce qui concerne la fifille.....en espérant que ça en aide certains....

Je commence, en demandant si y a pas un batteur qui la possède , qui veut bien bosser avec moi.....l'idée, c'est de bosser à distance, puis de se balancer les fichiers des songs via le net....Je bosse dessus, lui renvoie en fichiers wave, comme ça il peut retravailler dessus...ainsi de suite.

ça branche qqun?
Afficher le sujet de la discussion
31
Nan dsy c'est clair que c'est une vue rapide parce que je devais faire tenir tout dans 15 méga max sinon le fichier rentrez pas et j'ai eu du bol, 14.2 méga :P: sinon je l'aurais découpé de toute facon, j'aurais viré les polka :mdr: , ah ouai manuel en anglais, le francais pour l'instant est en pdf et le comble c'est qu'on peut pas l'imprimer a cause du blocage de cette fonction par roland, chiboulou apparement playback a du stock, pour la bass faut le faire sur quelques patterns entiere parce que enchainez trop vite ca le fait pas a l'ecoute, je pourrais mettre quelques exemples si tu l'a pas d'ici la, je vais laisser un peu le fichier au cas ou y'aurait d'autres personnes interessait que ce soit par achat ou simple curiosité et aprés j'enverrais une centaine de pattern entiere, mais y(aura du big zapage en live, les polka, rumba, chacha cha ect.. vont passer a la trappe, désolé pour les fans du genre :bravo:
32
Rien à voir, mais c'est pour quelle utilité ta dr 880....?
Sachant que t'as la MV8000 j'crois.

Le live ??

Profite de ta présence pour te demander s qu'on peut faire d'la compo en track mute ,?
Assignée 1 piste sur chaque pad, déclenchés les pads pour enregistré les pistes en audio.
Possible ??

Sachant que je veux maquetter intuitif ( et si possible en track mutant ),
Ma selection : MV 8000, ou Fantom X, ou Motif es, ou Triton Extrême

sachant que mon style de prédilection c'est quand même le rap, et que j'lui ajouterai 1 microkorg ou alesis micron...

C'est cool de répondre, malgré le HS... :oops:
33
Tu peux regarder sur le forum mv y'a pleins d'infos cool, moi je l'ai plus pour diverse raisons, par contre d'un point de vue matos, c'est vraiment une machine exceptionnel, avec l'os 2.0 il me semble que tu peux muter par les pads, pour faire court la mv c'est un mini studio portatif, enfin portatif elle pése quand meme un certain poids, tu fais une maquette avec de A a Z sans probleme de l'enregistrement au mastering jusqu'au pressage du cd.
34
Coooool

manque plus que le micro, le préamp? et 1 ti clavier et 1 graveur cd quand même

par contre pour le mixage ??

pas besoin de tite table externe ??

Pratique avec le MV ??

( tout lu les threads MV, certains valent de l'or.... :mrg: )
35
Si t'aura besoin d'une petite table comme ca tu met ton micro et ton micron dessus et tu la branches dans l'entrée audio de la mv et c'est cool, aprés une fois que t'a enregistré tu mix
avec la mv, elle a une table de mix virtuel avec automation, ouai elle est pas trop galére a utiliser, assez egonomique mais faudra quand meme se plonger dans le manuel a la longue, car elle a beaucoup de possibilité, pas besoin de graveur, l'album ou,la song sort direct de la mv gravé par son lecteur comme un multipiste. ou tu peux l'envoyer au format wav sur un pc, le hd de la mv est reconnu comme un disque dur sur pc par connexion usb.
36
En fait, j'peux maquetter tranquille juste avec la MV 8000...

Au niveau de la qualité du cd qui sort après mixage, application d'effet mastering, ça vaut quoi comme qualité audio? et concrètement ?
J'peux espérer faire quoi avec le cd sorti d'la MV 8000 ?

Au fait, hormis les pads, clavier, saurait tu me dire quelles sont les différences fondamentales entre 1 MV 8000 et des workstations comme les Motif es, Fantom X et consors ??

Hors sujet : J'suis très content des infos, mais en même temps, t'es vachement "pour" la machine, et donc tu manques surement d'objectivité...mais c'est normal :clin:

37
Bein pour la qualité audio ca dependra du boulot que t'aura fait en amont mais y'a vraiment ce qu'il faut pour faire deja quelques chose de bon, sans parler jusqu"au gravage du cd rien que les demos quand tu as la machine devant toi et que tu vois toute les pistes une a une, drums, claviers, fx, voix chanté sur toute la song et que t'entends le resultat, ca sonne c'est le cas de le dire, pour l'objectivité c'est délicat et pourtant je l'ai plus la machine, mais roland a fait du bon boulot pour un premier essai, ils avaient quand meme une mpc4000 a concurencé, ensuite y'a pas de machines parfaites, y'a tellement de choses et de situations qui peuvent te decider a en avoir une ou pas, le mieux deja c'est d'essayer de la voir tourner en vrai histoire de regarder comment tu sent le premier contact et si possible de tater la béte.
38
Merci de ces précisions.

Maintentant, la question qui suit, tu t'y attendais surement...Pourquoi t'en être séparé ?
sincère, aucun de nous deux ne travailles pour Roland, hein...

Si oui, pourqu'elle autre machine/configuration ...?

Je retente de te demander les différences fondamentales entre le MV et les workstations que je suis presque lassé de cité ;) ... et de manière générale entre le travail sur ces machines, et celui avec 1 solution MAO ..
39
On va pas faire trop long vue que c'est un post dr880 hein :bravo: , la place et pas assez de thune pour le jupiter 6 que j'ai bien kiffé egalement mais vendu recement , la encore chui pas assez optimisé, trop de clavier et pas assez de rack pour l'espace que j'ai, a la place de la mv je me suis contenté d'une mpc2000xl, sequenceur cool meme si evidement les machines sont pas comparables, je mise encore sur plus petit pour avoir tout sous la main et uniquement une boite qui ferait sequencing, en soft sur pc j'ai un peu de mal.

"" Je retente de te demander les différences fondamentales entre le MV et les workstations que je suis presque lassé de cité ... et de manière générale entre le travail sur ces machines, et celui avec 1 solution MAO .. ""

hypervince, tu poses trop de questions :mdr: , ca craint sur un post dont le sujet n'a rien a voir, si tu fait une recherche y'a pas mal de reponses et dans un post adéquate ca le fera mieux, pour finir la mv c'est un sampleur + un direct to disk + un synthé boite a rythme a base de samples + un sequenceur comme cubase + un outil de mastering + un graveur de cd audio, voila un peu prés, on stop le hs ca se fait pas :clin:
40
J'ai bien écouté ton sample, Tronix et globalement, ça à l'air de sonner pas mal, en tout cas sensiblement mieux que ma dr770 (c'était à titre de comparaison que je voulais des samples), notamment au niveau caisses claires, cymbales et toms, ça sonne bien plus naturel.

J'ai été moins emballé par les grosses caisses, mais à l'usage, je pense que ça devrait quand même le faire...

Je suis convaincu :bravo2:
"in this album they’ll make you mosh and want to kick your dog across the room"