Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news La Tempest arrive.

• 185 réponses
  • 37 participants
  • 44 417 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion La Tempest arrive.
Le site de Dave Smith annonce l'arrivée imminente de la Tempest et nous propose un guide de démarrage vidéo de 20 minutes.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Citation :
Je dirai la par exemple :

aaah .. ouais mm grrr ok.. na mais c'était une plaisanterie faut pas prendre au pied de la lettre quoi :)
72
Citation :
Effectivement Devil je pensais la tempest comme une concurrente direct de la MD mais avec de l'electronique analogique, ce qui était la cerise sur le gâteau !

en analo, oui y a la jomox 888 et 999, mais il est vrai que meme si les MD sont numériques la synthése embarquée pour générer des drums est vraiment puissante.

73
non mais ça me rassure ;-)
Heureux propriétaire d'une Machinedrum je me dis qu'elle a encore de beaux jours devant elle !
En tout cas continue à nous donner tes impressions Chaussette, c'est tres intéressant !
Mais je le répete, ce qui ferait pencher la balance pour moi serait que la Tempest puisse faire de la synthese analogique et que tous les instruments soient paramétrables !
74
Citation :
en analo, oui y a la jomox 888 et 999, mais il est vrai que meme si les MD sont numériques la synthése embarquée pour générer des drums est vraiment puissante.

Tout à fait Cobi mais je trouve les sonorités des Jomox trop sèches ...
75
Citation :
la Tempest puisse faire de la synthese analogique

je pige pas. c'est ce que fait le tempest en l'état.
je voudrais pas que mes propos soient mal compris : c'est une machine pure analo et il est possible sans utiliser les samples de sortir de bonnes choses mais pas dans un panel assez riche à mon gout. ensuite la partie sample/digital empreinte le circuit analo de la machine.
je vais poster une vidéo avec des sons 100% analo peut-être que c'est pas con comme idée.
76
Citation :
je voudrais pas que mes propos soient mal compris : c'est une machine pure analo et il est possible sans utiliser les samples de sortir de bonnes choses mais pas dans un panel assez riche à mon gout. ensuite la partie sample/digital empreinte le circuit analo de la machine.

Effectivement tu as raison, on peut les modifier mais avoir plus de réglages serait mieux !!
77
enregistré par l'auteur via l'entrée audio intégré d'un laptop ... et le son est déjà assez bon...je ne pense pas que j'arriverai avec un spectralis à faire cela facilement...https://soundcloud.com/dnos/sets/dsi-tempest-factory-presets/

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

[ Dernière édition du message le 26/10/2011 à 15:02:18 ]

78
très bon lien! ce sont les démos de base. ça donne une idée de tous les kits.
pretty things est 100 analo atten non . juste le début.
bon allé bref vous avez compris l'idée. après si le son plait au final c'est l'essentiel.

79
En tout cas chaussette merci pour tout ces retours, au final elle a l'air vraiment créative cette boite, après les sons, effectivement se sera peut être mieux avec du tout analog mais bon la différence n'est pas non plus énorme .... je préfère une groove box intuitive et inspirante, facile a programmer en live , après c'est vrai j'ai hésité vraiment avec une jomox.

je pense que l'on doit retrouver le grain du tetra que je possède, en tout cas les sous menus, les 2 osc, subosc etc, c'est la même chose. avec le tetra on peut programmer des rythmiques mais c'est la galere et pas intuitif du tout, c'est pour cela que je me suis commandé la tempest.....aprés c'est vrai que si on peut loader quelques sons alors la se serait le top.

merci bloodofjesus pour les sons, j'ai eu aussi un spectralis et c'est vraiment difficile a programmer, en fait jêspere que la tempest a une philosophie inverse...plus fun.

[ Dernière édition du message le 26/10/2011 à 17:13:52 ]

80
We will not be adding user sample capability in the near future, it may never be added depending on how difficult the technical hurdles prove to be
We cannot add sample recording since there is no ADC in the Tempest, it would require a hardware change
Same goes for expanding memory

de "pym" développeur chez mesi.
l'intégrale du post ici :
http://dsiforum.org/viewtopic.php?t=1605&postdays=0&postorder=asc&start=0

en gros il leur faudrait une grosse pression des clients pour que l'on puisse ajouter nos samples . je pense que je n'aurais pas la patience d'attendre :)

et je confirme on peut non seulement programmer des rythmes à la volée mais des morceaux en dupliquant les "Beats" et ajoutant des couches . vraiment bien pensé ça.

[ Dernière édition du message le 26/10/2011 à 18:38:48 ]