Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news La Tempest arrive.

• 185 réponses
  • 37 participants
  • 44 548 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion La Tempest arrive.
Le site de Dave Smith annonce l'arrivée imminente de la Tempest et nous propose un guide de démarrage vidéo de 20 minutes.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51

rooh le chanceux eek

Beat Thang 4 Life

52
merci chaussette pour se premier retour, tu n'as aucun souci de fonctionnement avec ta tempest...
53
je suis en train de me faire l'intégrale des démos (enfin compris comment charger des sons). y a des démos qui semblent directement produites.

pleins d'univers très chouettes. franchement là, les mecs qui veulent faire du hiphop et se limiter à un jouet ... ça à l'air très cool

et je trip à mort sur une démo vue sur youtube qui est intégralement dispo d'usine :p
porjet : Iris. je pense que j'ai craqué pour le tempest avec cette démo.
tain c'est top je croyais que c'était une compo. pas un truc dispo d'usine... yuuhuuuu.

54
Citation :
tu n'as aucun souci de fonctionnement avec ta tempest...

...é ben .. j'ai l'oeil attentif au lcd qui m'a fait une légère perte de puissance. pas pigé pourquoi vraiment léger hein ..mais bon.

sinon gris clair sur gris foncé, en ambiance sombre c'est pas facile de lire la sérigraphie. sinon ça roule :D

---edit

bon tour d'horizon. les sons sont vraiment chouette. les démos en lignes sont très représentatives. et le plaisir de l'avoir sur son système ajoute (évidemment) ce qui manquait à ces démos.
faut savoir que le chargement de "projets" (sons + beats) nécessite qq sousmenus. c'est ok mais le truc c'est que c'est la même démarche pour charger ... un son seul :|
pire le son seul on ne peut pas l'entendre avant de le loader. et la ça fait quand même beaucoup de sous menus pour chercher un son. bien sur ce sont des presets mais pour commencer un son à programmer soi même ça vaut le coup d'avoir une base. en gors il faut faire : clic - clic - roll - clic - clic pour charger un son ... :S mm dommage

[ Dernière édition du message le 24/10/2011 à 19:53:49 ]

55
Et chaussette, il y a apparemment un mode force to scale (forcer la gamme) qui permet d entrer de notes (donc les synthes et potentiellement des sons percussifs) dans une gamme défini " on the fly" , t as pu tester si c est juste un gadget genre garage Band ou si efficace ?
Merci !

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

56
je viens d'essayer franchement ça marche nikel.
selectionne le pad à jouer
active 16 tunnings et le LCD affiche la gamme.
tu changes roots et mode et tu peut jouer sur les pads pour 2 octaves (3 en penta et & 1,5 en chromatique)
bon après c'est une tonalité quoi. mais si tu veux faire une grille complexe pour l'instant je vois pas faut dubliquer le beat sur un autre slot et ainsi de suite pour tout tes accords.. y a peut-être un truc. mais c'est pas une machine dédiée à ça en même temps ;)
le mieux franchement c'est de voir en MIDI.
je vais essayer de la mettre en midi voir ce qui se passe malgré ce qu'annonce dsi.

--- EDIT
bon confirmation confirmée le MIDI ne marche pas :p
(no comment) on peut triguer le son sélectionné via midi. le jouer si c'est une note mais c'est tout. on a pas plusieurs canaux pour jouer un pattern complet sur le sequenceur. donc on est obligé de programmer sur le tempest mais comme y a pas de clock in .. il faut qu'il soit maitre ... un peu chaud non carrément chiant.

faut attendre les updates. :fache:

[ Dernière édition du message le 24/10/2011 à 21:01:28 ]

57
t'es un chef chaussette ! merci pour tes essais:bravo:0,

allez lance toi soit courageux et enregistre nous la première démo made in France (la french touch quoi vous pouvez être fière maintenant en France ;-)vous avez quand même ed bangers et plein de génies de l'electro (Stuart Price, Laurent Guarnier ...)
:lol:

[ Dernière édition du message le 24/10/2011 à 21:16:55 ]

58
Citation :
lance toi

haha ;)
ouais ce serait marrant mais les démos en ligne sont déjà vachement bien et j'ai un taf de dingue. l'urgent serait d'arriver à en tirer qq choser pour mes prods en cours mais ce ne serait pas très "démonstratif"

bah peut-être le week prochain.
je pourrais mettre juste les démos d'usine en ligne ça pourrait être un plus.

ps y a un truc plus facile que ce que je disais pour chercher des sons. via midi on peut écouter les sons sans presser autant de bouton avant de les charger dans la ram.
59
ok ca marche, même un simple 4/4 quand tu te sentiras prêt (boum tchack, boum boum tchack ;-)
prends ton temps car je serai le premier gars...de mon habitation à faire une démo (3 locataires quand même et personne ne fait de la musique à ma connaissance !):oops:

[ Dernière édition du message le 24/10/2011 à 21:40:39 ]

60
Citation :
même un simple 4/4

ah de toute façon y a pas de risque le tempest ne fait QUE 4/4 :D
pour l'instant.
bon après 3 bonnes heures c'est cool. faut remarquer quand même que les samples sont très utilisés pour les programmations de kicks d'usine. les osc ne servent souvent que pour des notes tenues de ces kicks (sub decays etc..)
il faudra essayer une progra complète pour voir si on peut se passer efficacement des samples. pour moi ça compte sinon autant utiliser kontakt. j'ai obtenu de très bon résultat sur un modulaire avec seulement de l'analo y a pas de raison mais faut bosser un peu :p