Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news La Tempest arrive.

• 185 réponses
  • 37 participants
  • 44 413 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion La Tempest arrive.
Le site de Dave Smith annonce l'arrivée imminente de la Tempest et nous propose un guide de démarrage vidéo de 20 minutes.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
perso j'ai envoyé un mail chez dave smith pour demander si et quand ils vont ajouter ça.
surtout le 6 voice synth et midi control of parameters
le reste je m'en tape.

si ils répondent que ça n'existera pas j'annule direct la commande chez thomann

Citation :

Tempest features not yet implemented:
Reverse playback
Sound Bank B (32 sounds per beat instead of the current 16 per beat)
Play Lists (lists of drumbeats that play in sequence)
Time Signatures other than 4/4
USB
MIDI clock in sync (clock out is functional)
MIDI control of parameters (files can be exported/imported)
MIDI keyboard control for use as a 6-voice polysynth
Tap Tempo
Undo Record (Erase and Revert work fine)
Drum Kits (individual sounds can be saved and loaded now)

[ Dernière édition du message le 15/10/2011 à 18:09:03 ]

42

bon bin ce sera peut etre au point pour noel ce tempest !

43
voilà ce que dit dave smith à propos de ces "mises à jour".

The MIDI implementation will be the a main feature in a future OS update with USB control targeted at the end of the year. We are working hard at updating these features and are planning an update about once a month.

"midi implementation" .. tain je comprends que même les "notes on / notes off" ne sont pas considérées dans cette version ? et en effet si il n'y a pas de midi clock je vois mal comment se servir de cette machine en l'état :p

---edit
histoire de patienter :
http://www.dsisynth.com/downloads/Tempest_Manual_v1.0.pdf
---edit 2
wow page 16 de la doc ils expliquent qu'il n'y a pas moins de 16 sous-menus (!) rien que pour les paramètre d'un son !
arg ... va pas être facile à dompter le machin.
---edit 3
les samples sont en 44/16 ... sans commentaire :(

[ Dernière édition du message le 18/10/2011 à 21:28:24 ]

44
Articles:
DAVE SMITH INSTRUMENTS TEMPEST
Statut
envoyé

enfin ! 1959377.gif

[ Dernière édition du message le 20/10/2011 à 14:50:36 ]

45
On attend ton feedback avec impatience :demon:
46
tempest en route de ce côté-ci de l'Europe aussi !
Je pense que c'est une commande groupée Euro
curieux d'avoir une idée de volume de ventes de départ...

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

47
on attend des retours , voir si cette tempest est a peu prés fini et fiable. pour le son je me fais pas trop de souci....
48
UPS 1956200.gif

[ Dernière édition du message le 24/10/2011 à 13:18:04 ]

49
ayè :)

bon pour un avis pfew va être chaud y a quand même pleins de trucs à voir. entre les sons l'architecture, l'interface, les modules, les masters .. bidiou c'est compliqué :p

donc je vais juste me faire un tour des presets avant de dire. Mais bon déjà y a pas c'est un bel objet pas aussi sexy qu'un voyager mais tout à l'air solide .

j'allume et j'envoie des presets. je suis rassuré j'avais un sentiment un peu soft sur les kicks .. il faut reconnaître que pas mal de presets de kicks sont un peu ronds à mon gout mais il y en a qq'un qui claquent très bien et sont très punchy comme j'aime.

j'avais récemment acheté les electro kits de toontrack.. pour les avoir dans l'oreille pour l'instant je suis comblé.
la banque de sample est très complète et couvre un très large choix de style sans rien d'exagérément redondant.

les pads sont un peu denses pas trop de course et très dynamiques. je pense que je vais chercher direct ou réduire leur marge de dynamique pour avoir moins de ppp.

autre bon truc c'est le compresseur. il est vraiment très efficace et travail où il faut (je suis pas entré dans les réglages fin mais déjà ça marche très bien) à fond il pompe comme un fumier et rend l'attaque bien tranchante.
y a des "songs" démo très 80 j'adore le son :) ! et les synthés n'ont pas à rougir.

il y a des rotary sans fin je n'avais pas remarqué. c'est cool pour ne pas avoir de sauts dans le son. mais il sont très looongs. il faut faire un coup très rapide pour passer de 0 à 127 sinon il faut faire 3 tours :p mais bon c'est précis là.

bon faut s'y coller parce que l'interface est un peu chargée. faut reconnaître que c'est pas exactement immédiat comme concept. je donnerais un avis complet plus tard :p
mais si vous voulez un truc en particulier n'hésitez pas.

[ Dernière édition du message le 24/10/2011 à 18:30:52 ]

50