Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dubreq Stylophone Beat
Photos
1/2
Dubreq Stylophone Beat

Boîte à rythmes de la marque Dubreq

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Un Stylophone Beat arrive !

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 1 021 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Un Stylophone Beat arrive !
341136.jpg
Malgré ses allures de publicité des années 60, la page pour passer les pré-commandes du Stylophone Beat vient d'être mise en ligne.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est pas tellement une question des possibilités de ce qu'on peut sortir avec, mais d'ergonomie et de plaisir de jeu.

Pour moi, ce genre de trucs a un intérêt tout à fait anecdotique en production. En ce qui me concerne, j'ai tout ce qu'il faut comme machines et contrôleurs à pads pour faire des rythmes de batterie et de basse et les sampler/boucler. Même en lo-fi.

Par contre, ce genre de trucs peut être carrément sympa à trimbaler avec soi pour aller jammer. Cas typique : tu as à une soirée, tu ne sais pas s'il y aura des musiciens. Tu mets ça dans ton sac et si ça jamme, tu es outillé sans avoir trimbalé 15 tonnes de matos.
C'est aussi pour s'amuser sur le canapé, à la plage, dans un parc (dans ces derniers cas avec un casque autant que possible).

C'est pour ça que je trouve ça dommage qu'on ne puisse jouer à deux mains, ce qui oblige (quasiment) à sampler/looper. En tous cas, je trouve ça moins fun, personnellement. Encore cela pourrait-il se comprendre si on avait par ailleurs des contrôles pour jouer sur le son en temps réel. Ainsi, une main jouerait tandis que l'autre trafiquerait le son, enverrait des effets...

Maintenant, je comprends les raisons : deux stylets, ça aurait voulu dire deux générateurs pour avoir au moins de la duophonie, des circuits plus compliqués, etc. Et donc un prix probablement un peu plus élevé.

Bref, pas de jugement absolu. ça ne dysqualifie pas le produit en lui-même, mais disons qu'ainsi, il ne m'intéresse pas beaucoup.
Après, c'est que 40 balles, mais je les mettrai plutôt dans autre chose (à force d'acheter des instruments ou des plugins juste parce qu'ils sont "pas chers", on finit par dépenser le prix d'une machine de qualité ou le prix qu'il nous faudrait ajouter pour monter en gamme dans d'autres achats).
Et surtout, la question de la consommation des ressources et du plastique m'empêche d'acheter un truc qui ne servirait que très occasionnellement.

Ceci dit sans jugement pour ceux qui l'achèteront. Je ne donne que ma propre position, pour peu qu'il y en a que ça intéresse.