réactions à la news [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
- 3 183 réponses
- 164 participants
- 269 608 vues
- 172 followers

Banshee in Avalon
27934

Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/01/2017 à 19:46:32[NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
Si vous n’êtes pas au NAMM 2017 pour découvrir la nouveauté promise par Elektron, Audiofanzine y est. Voici Digitakt, fromage et dessert !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

dekalboy
3533

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
571 Posté le 01/02/2017 à 17:23:16
Citation de Hiyasta1 :
Citation de : dekalboy
Sur tout qu'en plus à mon avis vos délirez avec CES pourcentages de marges : Apple avec UN iPhone c'est 300% en Europe PAS 60% !
ET puis on s'en fou c'est pas le sujet .
On parle de la prochaine machine elektron ici NON ?
Bon ce n'est pas le débat, mais juste pour préciser qu'une marge ça ne peut pas dépasser 100% lol...
x
Hors sujet :Ba si hiyasta ! Si tu vends A UN prix équivalent le triple de ton coût de production tu LE vends A 300% de marge , ou coefficient multiplicateur de 3 comme tu veux .
1

Hiyasta1
2142

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
572 Posté le 01/02/2017 à 17:33:53
Citation de Hiyasta1 :Citation de : dekalboy
Sur tout qu'en plus à mon avis vos délirez avec CES pourcentages de marges : Apple avec UN iPhone c'est 300% en Europe PAS 60% !
Bon ce n'est pas le débat, mais juste pour préciser qu'une marge ça ne peut pas dépasser 100% lol...
Hors sujet :Ba si hiyasta ! Si tu vends A UN prix équivalent le triple de ton coût de production tu LE vends A 300% de marge , ou coefficient multiplicateur de 3 comme tu veux .
Hors sujet :
Alors, c'est un autre mot que marge dans ce cas. Une marge c'est la différence entre le prix de vente et le coût de production.
Si tu l'exprimes en % (taux), ce sera (prix de vente - coût d'achat)/prix de vente, donc inférieur à 1.
Mais je pense que c'est juste un problème de vocabulaire, je vois ce que tu veux dire.
0

THOMAS charette
14787

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
573 Posté le 01/02/2017 à 18:04:24
'Tain après les débats digital/analo , mac/PC etc on se fait des battles de cours d économie...ca a changé AF mdr
0
Thom'

AcidP
86

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
574 Posté le 01/02/2017 à 19:38:35
Citation :
'Tain après les débats digital/analo , mac/PC etc on se fait des battles de cours d économie...ca a changé AF mdr
+1
Ils sont ou les modos? ca part en couille ce thread..
68 pages pour une machine dont personnes n'a entendu un son.MDR
2

C.i.r.c.u.s.
7630

Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
575 Posté le 01/02/2017 à 19:46:28
si, il y a eu des sons dans un trailer d'introduction 

0
Beat Thang 4 Life

Hiyasta1
2142

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
576 Posté le 01/02/2017 à 19:53:00
Mais est-on sûr que le trailer a été fait avec des sons de la machine lol ?
0

C.i.r.c.u.s.
7630

Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
577 Posté le 01/02/2017 à 20:05:09
quand tu regardes les autres trailers de la marque, ça peut 

0
Beat Thang 4 Life

C.i.r.c.u.s.
7630

Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
578 Posté le 02/02/2017 à 20:16:05
Citation :
Livraison estimée le: 4 Avril 2017
sur un site anglais, & les démos, c'est pour quand?

0
Beat Thang 4 Life

yomanfree
3418

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
579 Posté le 04/02/2017 à 20:32:43
x
Hors sujet :Allez pour le fun vu que le forum n'est pas tres actif en ce moment et que les infos sur le digitakt sont au point mort: et comme il y a tjours beaucoup de discussion autour des marges sur le forum, il n'est pas mauvais de preciser les termes exacts.
Hiyasta1 a parfaitement raison: j'ai employe le term "gross margin" expres pour eviter toute confusion mais ca en a mis plus qu'autre chose.
La definition correspondant a ce terme est l'exact definition donne par Hiyasta:
"(Si tu l'exprimes en % (taux), ce sera (prix de vente - coût d'achat)/prix de vente, donc inférieur à 1.)"
(en fait le "cout d'achat" peut etre remplacer par cout de production dans certain cas, ca depend si on est juste un commercant ou un producteur).
Mais dekal a surement voulu dire que apple vendait 3x plus cher que le cout de production 'avec le 300%). Ce qui revient a une gross margin 1 - 1/3 = 66%. (approx le 60% que j'ai donne un peu plus haut).
Ca margeait a mort.
Citation de Hiyasta1 :Citation de : dekalboy
Citation de Hiyasta1 :
Hors sujet :
Ba si hiyasta ! Si tu vends A UN prix équivalent le triple de ton coût de production tu LE vends A 300% de marge , ou coefficient multiplicateur de 3 comme tu veux .
Hors sujet :
Alors, c'est un autre mot que marge dans ce cas. Une marge c'est la différence entre le prix de vente et le coût de production.
Si tu l'exprimes en % (taux), ce sera (prix de vente - coût d'achat)/prix de vente, donc inférieur à 1.
Mais je pense que c'est juste un problème de vocabulaire, je vois ce que tu veux dire.
0
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

yomanfree
3418

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
580 Posté le 04/02/2017 à 20:38:25
Bon alors toujours rien sur cette machine ? On commence a s'ennuyer ...
Elle est donnee livrable en 5 semaines

Pour l'instant beaucoup de bla bla dans les video, et un bel ecran eclaire ....
Est on sur qu'elle fonctionne au moins meme en proto
?
Elle est donnee livrable en 5 semaines

Pour l'instant beaucoup de bla bla dans les video, et un bel ecran eclaire ....
Est on sur qu'elle fonctionne au moins meme en proto

0
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
- < Liste des sujets
- Charte