Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur

• 3 183 réponses
  • 164 participants
  • 272 201 vues
  • 172 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
Si vous n’êtes pas au NAMM 2017 pour découvrir la nouveauté promise par Elektron, Audiofanzine y est. Voici Digitakt, fromage et dessert !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
176
Citation :
Merci d'être passé donner ton avis éclairé

je sais pas si c'est une réponse à mon commentaire ...
au cas ou ... il n'est pas "éclairé" ... c'est juste un avis ... comme tous les autres :bravo:

... après, si ça leur apporte de nouveaux clients pour les emmener à leur plus grosses machines ... peut etre ... mais en tant qu'utilisateur des machines elektrons depuis quelques années je suis déçu de ce digitakt ... ça n'est pas plus grave que ça :bravo:

[ Dernière édition du message le 21/01/2017 à 19:34:16 ]

177
Citation de Drumfish :
de la caguasse le truc !!!! je suis un grand fan d'elektron j'ai eut et ait pas mal de leur machine ... mais pourquoi cette politique et surtout s'asseoir sur ce qui à fait leur renommée ... les mises à jour, aujourd'hui y'en à plus sauf des sounds pack à 2 balles ... je comprend pas ... ils n'écoutent plus leur utilisateurs ... au début on attendaient avec impatiance les nouveaux o.s car ils savaient nous réjouir de nouvelles fonctionalitées ce qui fesait qu'on adoraient nos machines évolutives, aujourd'hui ils te sortent des machines tout les 6 mois ... comme toutes les marques ... dès que tu es coté en bourse tu te met une balle dans le pied ... ils se transforment en roland, akai, yamaha etc etc ... sur l'octatrack on demande depuis le début l'optimisation du séquenceur midi (fader/scenes) ... en tout cas moi ce digitakt ... je laisse passer :(((

+1

des qu'une marque commence a gagner du pognon et a grossir , c'est tjs le meme scenario.
C'est pour cela qu'il faut tjs se raprocher des nouvelles sociétés prometteuses, car elles , parce que petites sont encore à l'ecoute .... Mais c'est vrai qu'elektron ne marque pas bcp de points d'estime chez ses utilisateurs fidèles. Ils s'en foutent car cehrchetn maintenant a priori un public de masse ; le coté petite famille est révolu

[ Dernière édition du message le 21/01/2017 à 20:06:30 ]

178
wai grave +1 contre cette politique de toujours plus neuf, toujours plus comme les zautres! icon_facepalm.gif

Je prie pour qu'Elektron écoute les utilisateurs de l'OT et face une grosse OS avc Conditional trig et boost midi séquenceur... mais apparemment ils en ont un peu rien a péter de ceux qui tope des OT a 1200€ avec l'espoir qu'Elektron ne se repose pas sur leurs lauriers..

you need break? take your speakons, your drugs and listen...

https://soundcloud.com/felicien-leflaive

179
L'OT il lui manque :
-L'overdub sur les parties midi
-De scenes midi
-De vrais implémentation midi sur les parties sample (pour pouvoir jouer des slices à partir d'un contrôleur externe)

Mais il n'y a plus de place pour rajouter des fonctions à l'os et l'équipe d'origine est plus là donc pas D'OT mk2

Et maintenant il sorte un joué à la korg...
C'est fini la belle époque

180
Citation de Felsd :
ceux qui tope des OT a 1200€ avec l'espoir qu'Elektron ne se repose pas sur leurs lauriers..

c'est vrai qu'aussi dans des prix comme ceux la tu attends certtaines exigences dans les mises a jour , ils ont l'air d'oublier que cela fait aussi partie du prix du produit !!
Moi aussi ca me fou un peu les glandes qui'ils laissent tomber l'octatrack :furieux::furieux:
mais l'heure est à la rentrée de pépètes pour elektron et non à la satisfaction de leur fideles utilisateurs et au maintien de la qualité de leurs machines .... qui vont devenir davantge des produits de consommation que des investissements.
Quand vous prenez un mec comme COLIN avec son SEQUENTIX Cirklon , qui lui met a jour depuis DES ANNEES son sequenceur , quelle classe ce mec :bravo:. Mais elektron ...icon_facepalm.gif bientot un produit tous les 3 mois

[ Dernière édition du message le 21/01/2017 à 21:11:45 ]

181
Peut être attendre d'en savoir plus avant de "heater" à tout va dans le vent...
( pour lever toutes ambiguïtés, je n'ai rien de chez eux, ne suis pas fan et n'en attends rien...)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

182
J'ai l'impression qu'on s'approche du point godwin plutôt
183
Pour ceux qui connaissent bien Elektron, l'AR, l'OT et la MD, ya des chances que ce soit décevant. Je ne connais que l'OT et l'A4, mais si on compare les listes de paramètres de l'AR et du Digitakt sur les pages en photo, ya les mêmes paramètres.
Samples mono, même paramètres de samples, c'est vraiment de l'AR bridé amha.
La surprise pourrait venir du sequenceur, mais je ne me fais pas trop d'illusions.

Avec l'Analog Heat, il fallait bien un module du même format pour que ça colle avec les dimensions des autres (pour les maniaques dont je pourrais faire parti un jour).
Le budget est attractif, la Mpc Live est plus chère, c'est peut-être une bonne stratégie commerciale. J'ai pas l'impression que si ils continuent dans des demi-modules moyens ça pousse les perfs et la créativité vers le haut, au contraire.

C'est sûrement un bon produit pour ce budget, qui n'a peut-être pas nécessité beaucoup de développement. J'aimerais croire à des surprises.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 21/01/2017 à 22:28:44 ]

184
Citation de dakrun :
L'OT il lui manque :
-L'overdub sur les parties midi
-De scenes midi
-De vrais implémentation midi sur les parties sample (pour pouvoir jouer des slices à partir d'un contrôleur externe)

Ok pour l'Overdub, 4 Cc qu'on pourrait affecter au crossfader, contrôle direct des Slices.
Pour ces 2 derniers, je peux le faire avec mon Event Processor Plus.
Pour l'overdub, on peut aussi réenregistrer ses pistes midi. Ça vaut pas une Mpc.

Si le Digitakt ne fait même pas l'overdub...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 21/01/2017 à 22:36:00 ]

185
Citation de dakrun :

l'équipe d'origine est plus là donc pas D'OT mk2

tu tiens ca d'ou dakrun ?

je veux bien savoir ou ils sont allé bosser les types , ca m'interesse :bravo2:
alors quelle boite ? :up:
186
Quand tu connais un peu elektron tu sais qu'ils croulent sous les requêtes de nouvelles fonctionnalités et là ils sortent une machine moitié prix sur la qu'elle il n'y a pas tant de fonctions que ça
-8 track drum c'est peu
-Pas de sortie cue
-Visiblement pas de mode Song
-8track midi mais qu'un seul out
-visiblement pas de scène ou perf
-Un écran tout joli mais toujours pas inclinable

Bon OK il y a des p-locks et des conditionals TRIG et peut-être des atouts cachés

Bien sûr que cette machine vas donner du Fun à des gens

J'éprouve pas de la haine je suis juste déçue et je suis sûrement pas le seul
187
Pour les nouveautés il faudra attendre, ils ont dis qu'ils allaient sortir pas mal de nouveau produits cette année ;)

[ Dernière édition du message le 21/01/2017 à 23:16:48 ]

188
Honnêtement je me souviens plus où j'ai lu ça mais je sais que c'était à force de chercher des explications au fait que les MAJ de l'OT étaient insignifiantes
je viens de relire les log et il y a 5 maj de suite qui sont des Bug fixe
( il y en a pas eu plus de deux par ans)
189
Pour l'équipe d'origine, l'info avait été démentie sur Elektronauts, qui doivent pas être totalement objectifs comme ici pour l'instant, au sujet d'Elektron. :-D

Pour les nouveautés, j'ai peur d'être encore plus déçu s'il recyclent des machines existantes en version moins chères et moins bien.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

190
Les gars vous etes decu parce que vous regarder ce produit par rapport a l'OT. Eh les gars, le prix de cette machine est presque diviser par 2 par rapport a l'OT !!!!

Par ailleur si Elektron arrete de sortir des machines, ils ne pourraient pas vivre juste avec l'OT (et votre situation serait pire si elektron coulait, en cas de panne etc...).

Je n'acherais "probablement" pas ("probablement" car je n'ai pas les spec de la machine et je peux tres bien reviser mon jugement en fonction de ce point), mais je trouve cette machine une excellente idee, avec un ecran oled et un prix ajuste. Si jamais elle peut sampler, slicer etc..., cet ecran risque d'etre un gros gros plus (perso c'est le seul cas -sampleur- ou je trouve qu'avoir un bon ecran est interessant). L'overbridge pour l'audio est un vrai plus aussi. Et il reste qu'elle risque d'etre plus simple que l'OT ce qui n'est pas pour deplaire a beaucoup de personne.

Perso je suis curieux d'en savoir un peu plus.
Meme si je pense que la MPC live risque d'en proposer beaucoup plus pour peut etre 300e de plus.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 21/01/2017 à 23:33:28 ]

191
Je dis depuis le début que ceux qui ont l'AR ou OT ont de fortes chances d'être déçus. Ceux qui ont les 2 n'en parlons pas.
2 budgets. Très bien.
Ils ont qu'à faire une version 8 fois moins chère en tranche avec une piste de sample et une piste midi. :bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

192
sans être méchant , les commentaire négatif d'elektron sont vraiment de mauvaise foi, quelles machines sorties ces derniers temps embarquent autant de fonctionnalités et de puissance, pour le studio ou le live, que lA4, lanalog rytm et ou encore l'octatrack? Même la machinedrum entre de bonnes mains fait encore de belles choses.

Alors ok c'est facile de râler et d'en demander plus, le midi pour le crossfader de l'octa etc, mais quand même ca fait un peu cracher dans la soupe de ces developpeurs de genie qui ont créer ces machines.

Pour moi les korg volca peuvent etre des gadget les PO de teenage enginering aussi, mais parler de gadget pour une machine aussi chère et qui sera surement très aboutie, sans rivaliser avec des machines qui coutent plus du double je suis tout a fait d'accord , c'est un peu pousser mémé dans les orties... non???...

Rien que pour le séquenceur elektron sur 8 piste pleins de monde serait prèt a payer le prix de cette machine, alors s'il utilisent la puissance supplémentaire pour claquer 8 piste de drum avec soit sample soit des moteurs de synthèse, qui va s'en plaindre?

Et malgrés que l'octatrack soit une machine de genie, beaucoup de gens la trouvent trop compliquée et préfère chez elektron la machinedrum, qui est de loin la plus simple de leur bécane, donc aucune honte a simplifier l'ergonomie et les possibilités, il n'y a qu'a voir en modulaire comme cela marche, ca coute cher, chaque module fait assez peu de choses, les commandes sont simples et plutot épurées pour la plupart des modules, et ca reste très apprécié.

193
C'est vrai je critique négativement une machine dont on ne sait pas encore tout

Aussi "génial" que soit les elektron elles ont des défauts et en discuter et la raison d'être de ce forum
194
Elektron ou autre, vous connaissez une machine qui fait unanimité ?
Je vois pas où est le problème d'être déçu.
On va pas s'extasier devant un truc moins bien parce qu'il est moins cher.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

195
t'inquietes crazy , si ca se trouve ce sont les premiers raleurs qui vont se la prendre c'te DIGUITAQUETEUX:bravo2:
ca rale parce que on s'attend pas a des choses comme celle la voila c'est tout ...
mais demain , on va entendre des trucs de c'te machine et se dire , ouai ca le fait !!
mais bon faut raler :beurk:de temps en temps , c'est bon pour les méninges.
Moi meme je me rappellel quand ils ont balancé l'analog heat , au depart je me suis dit c'est quoi cette M.....:beurk: et finalement je l'ai acheté :tourne:

Les raleurs sont des gens qui a mon avis aiment cette marque, qui fai des instruments fabuleux jusqu'ici et qui ont peut etre peur de la perdre ...:boire:
196
Ouais je préfère aussi raler et avoir de bonnes surprises que m'enflammer et être déçu.
J'avais aussi critiqué puis apprécié l'AH. :-D:boire:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 22/01/2017 à 00:34:14 ]

197
Bof a part raler autant

https://www.youtube.com/watch?v=Bzd-PKW7z9s

wait and see

ps ; je crois pas que colin peux vivre avec les ventes de sont cirklon comparer au grande compagnie qui mange grâce a leur d instrument en masse et travail a plein temps dedans .

https://soundcloud.com/malkav

https://malkav2.bandcamp.com

198
:boire:
199
Marrant la vidéo en plus j'ai joué avec des cannettes façon flûte de pan en duo avec une flûte traversière à l'apero taleur. Véridique. :boire2:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

200
Ils auraient sorti un séquenceur midi avec 2 in et 4 out ou une nouvelle version de la MD avec un séquencage de scène j'aurais trouvé ça intéressant (peut-être même plus que les nouvelles mpc)

Mais la j'ai l'impression d'un truc consanguin un peu limité (j'espère vraiment qu'ils vont laisser l'attribution des 16 tracks libre comme sur la MD)

comme vous dites peut-être que je finirais par m'y intéresser. Reste à voir comment ils vont faire évoluer l'os mais pour l'instant j'ai peur qu'ils soient occupé sur des nouvel nouveautés