réactions à la news [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
- 3 183 réponses
- 164 participants
- 259 769 vues
- 172 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/01/2017 à 19:46:32[NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
Si vous n’êtes pas au NAMM 2017 pour découvrir la nouveauté promise par Elektron, Audiofanzine y est. Voici Digitakt, fromage et dessert !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
591 Posté le 06/02/2017 à 12:33:55
Du coup, plutôt que de se prendre le choux, quelqu'un peut lister les effets midi du seq Elektron (qui fonctionne en interne mais surtout en externe, ça répondrait à la question je pense).
Ho'Dog
24629
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
592 Posté le 06/02/2017 à 12:49:45
Citation :
Tu as l'air de découvrir le truc, mais l'appellation "MIDI FX", c'est quand même classique.
non mais ça va, comme je disais, j'ai eu une RS, je connaissais deja
mais bon, t'interpretes comment la citation? d'ailleurs je suis pas le seul que ça a fait tiquer, mais bref oui
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
593 Posté le 06/02/2017 à 13:15:04
@ho dog
Je crois que tu parles sans savoir A propos des effets MIDI
Car cela existe bien ET il peut y en avoir plein de différents .
Je t'invite par exemple à aller voir dans le manuel du logiciel ableton LIVE par exemple ....
Je t'invite par exemple à aller voir dans le manuel du logiciel ableton LIVE par exemple ....
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
594 Posté le 06/02/2017 à 13:16:14
Bref et sinon la digitakt au niveau midi et midi fx donc?
Thom'
AcidP
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
595 Posté le 06/02/2017 à 13:55:46
Les "effets" midi correspondent aux parametres CC de la machine piloté.Ex :cc1, pitch bend, CC71 volume, cc 74 cutoff etc..Si la machine piloté a des reverbs, des delay qui sont modifiables par CC, et bien le DT pourra les piloté, il suffira d'y attribuer le potards et/ou le trig via P lock ou encore des LFO.Faut regarder l'implementation midi de l'appareil .Ca marche comme ca sur l'OT.Ce sera certainement le principe pour le digitakt, et peut être des fonctions ou "effets" d'écriture comme arpegiateur, scale,repeater etc...Choses que l'on peut déja faire aisément avec un daw
Par exemple une tb3 ce sera
74, Cutoff
71, Resonance
16, Accent
17, Effect
12, ENV
13 MOD
En gros ca dépend surtout de la machine piloté quels parametres sont modifiables par CC?En generale c'est a la fin du manuel "midi implementation"
Par exemple une tb3 ce sera
74, Cutoff
71, Resonance
16, Accent
17, Effect
12, ENV
13 MOD
En gros ca dépend surtout de la machine piloté quels parametres sont modifiables par CC?En generale c'est a la fin du manuel "midi implementation"
[ Dernière édition du message le 06/02/2017 à 16:57:56 ]
Ho'Dog
24629
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
596 Posté le 06/02/2017 à 17:36:01
Citation :
non, mais encore une fois, j'ai jamais dit que ça existait pas dans le sens ou on ne peut pas manipuler du midi, mais en musique quand on parle d'effet( tout court), normalement on parle pas de midi et la question de log-c/sergio etait equivoque de ce point de vue( et je suis pas le seul, encore une fois, qui a trouvé la question "bizarre"), c'est clair là
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
AcidP
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
598 Posté le 06/02/2017 à 19:17:42
oui c'est clair c'est pour ca que j'ai utilisé les guillemets:"effets"
Ce ne sont pas des "effets audio"et ca ne me dérange pas de parler dans ce cas "d'effets midi", bref le DT sera aussi controller MIDI et sequencer ,mais avec des trucs super pratiques à la elektron comme les P.LOck, LFo's etc...
Ce ne sont pas des "effets audio"et ca ne me dérange pas de parler dans ce cas "d'effets midi", bref le DT sera aussi controller MIDI et sequencer ,mais avec des trucs super pratiques à la elektron comme les P.LOck, LFo's etc...
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
599 Posté le 06/02/2017 à 19:25:22
Lfo en midi sur le paramètre de son choix ? Voir même sur plusieurs ? (là, effectivement ce serait pas mal)
AcidP
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
600 Posté le 06/02/2017 à 20:04:22
Citation :
Lfo en midi sur le paramètre de son choix ? Voir même sur plusieurs ? (là, effectivement ce serait pas mal)
l'ot le fait déjà: 3 lfo par pistes midi.8 pistes midi donc 24 lfo possible sur 24 parametres midi different.
+les P.lock !
digitakt:- 1 × Assignable LFO per track, 8 lfo possibles.
[ Dernière édition du message le 06/02/2017 à 20:07:15 ]
- < Liste des sujets
- Charte