réactions à la news [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
- 3 183 réponses
- 164 participants
- 272 118 vues
- 172 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Ho'Dog

En quoi consiste la synthese granulaire? Bien sûr je peux chercher, mais plus particulierement appliquée au DT?
en gros, de se servir d'un "grain" d'un sample( une toute petite portion bouclée) comme forme d'onde de base...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Jx3

Finalement c'est du sound design plutot basé sur la matiere premiere, le sample en lui même?
J'ai l'impression que le sequenceur a un rôle tres important dans ce type de synthese alors, dans le resultat final. Les P locks, step sequencer, et les effets sont les sources de modulations principales dans cette approche?

willowhisper56

C'est bien pour ceux qui ont un grain.

Si on maîtrise le pseudo Time stretch, on peut passer d'un boucle de drums comme l'originale a un synthé granulaire délirant. (Surtout sur l'OT où on a accès à 240 paramètres avec un seul potard = le crossfader qui déchire tout).
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 13/06/2017 à 21:40:50 ]

pek

willowhisper56

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

pek

willowhisper56

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

Paul Arbert

100% U. Bhrngr free • 100% digital

laczko

Pas de problème avec la mienne ....
j'ai le yes et le no et les numéros se suivent

noiZe

Malkav-

Ils ont du sortir l'elektron fouet , la boisson elektron énergisante pour le elektragasme .
Roger ca tourne pendant la turlute tu pose le no ok
Honteux je suis

https://malkav2.bandcamp.com

pek

aucun problème sur la mienne, qui venait du premier batch. Mais la pastille rouge devait servir à quelque chose, toutes les premières qu'on a vu sur les démos (de Cenk en particulier) en avait une. Boîtes qui sont passées au QC?

laczko

lotche

dekalboy

Payez vous une machinedrum UW d'occase au même prix que la DT et vous n'aurez plus d'emmerde, c'est un char d'assaut !!
ba oui !!
d'accord .
Elektron tente de faire oublier sa machinedrum avec cette digitakt , alors que c'est une oeuvre d'art et un futur collector que tout le mnde s'arrachera dans 10 ans.

*Seed*

Sysex and sun

Fred3023

maintenant, apprentissage, première elektron, bon jusque là rien d'hallucinant quand même
ca me parait moins complique que la prise en main de certains campeurs hardware des 90s

Ho'Dog

*Seed*

Sysex and sun

willowhisper56

Rubbergang...bang ? Ou ton tel écrit à ta place ?

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

willowhisper56

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

SJB

Bruno Rook

Ho'Dog

le digitakt doit etre leur premiere machine depuis qu'un fond de pension est rentré dans le capital, avec les "ajustements" qui vont avec( delocalisation?) puis c'est leur premiere machine dans cette tranche de prix, les volumes doivent pas etre les mêmes que pour leurs grosses becannes, j'espere juste ne pas tomber sur un "lot de merde", je verrais bien, je la deballerais au mag et renvoie direct si c'est trop le bordel dans les touches

edit: quand on voit les erreurs, on se demande s'ils ont pas pris un mec qui louche pour le montage( le double 2 et là, le double track)...
[ Dernière édition du message le 15/06/2017 à 06:11:43 ]

twÿce

Sinon c'est vrai que c'est grave limite ... heureusement de ce que j'ai vu sur Elektronauts la "réparation" ne nécessite pas forcément de retour en Suède. Apparemment pas besoin de démonter la face supérieure pour changer les boutons.
- < Liste des sujets
- Charte