Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Ouverture des réservations de l'Elektron Digitakt

• 133 réponses
  • 35 participants
  • 15 462 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Ouverture des réservations de l'Elektron Digitakt
Elektron vient d’ouvrir les réservations de sa nouvelle boîte à rythmes Digitakt qu’il avait présentée en janvier au NAMM.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Dommage ce qui m'interessait au plus haut point c'etait d'avoir une BAR avec une partie synthese, un sampler (meme simple) ET le sequenceur polyphonique Elektron avec Plocks et tout le toutim pour sequencer des machines externes.
Effectivement Elektron continue à segmenter à mort leurs becanes pour etre bien sûr de pouvoir en vendre un max, plutôt que d'offrir quelque chose d'assez autonome.. c'est pas nouveau, et c'est pour que je passe mon tour, une fois de plus. Tres décu, avec leur effet d'annonce, qui s'écrase comme une vieille crepe quelques semaine avant la sortie..
52
C'était pas directement contre toi mais déjà la première phrase de cette news c'est "Digitakt combine une BAR et un sampleur".
Sur le DT c'est marqué Digital Drum Computer & SAMPLER...

Ils presentent ça comme une BAR car le moteur sonore est issu d'une BAR, l'Analog Rytm. De plus, la partie sampler est basique et n'a pas toutes les qualités d'un bon sampler comme la polyphonie par ex. C'est du marketing.

En résumé :

Le DT est un step sequencer avec 8 pistes de samples mono, et 8 pistes midi, point BAR.

On y met ce qu'on veut, accordeon musette, biniou ou bruit de chasse d'eau.

Citation de Jx3 :
Oui bon ok, je suis pas obligé de tout savoir dans le jargon technique, et desolé mais quand je lis "Digital Drum Computer", et digital sound engine, pour moi c'est pas un sampler.
Faut vous calmer sur AF, à chaque fois ça trashe dès qu'on fait pas partie des experts lecteurs qui passent des nuits sur les news.
Tchô

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 16/03/2017 à 11:47:29 ]

53
Moi mon truc c'était une MD UW "lite", avec un sequencer pour du hardware externe plus évolué que celui de la MD
je regrette vraiment d'avoir laissé filer le dernier batch de MD
Sinon je ne sais pas si la DT va arriver avec des sons ou pas...je dirais qu'a ce stade c'est presque superflu mais je sens bien des sample packs payants....
54
C'est vrai que c'est moins tentant sans moteur de synthèse, j'attends quand même les démo car c'est tout bon ce revival de sampler à prix "démocratique"

Beat Thang 4 Life

55
Ce n'est pas un sampleur!!!!!!!! Pas au sens roland sp et cie
Thom'
56

en fait , je pense que c'est plutot un style a la mpc ...

on met du son, on le decoupe , on le modelise avec ce qu'on peu via les effets dispo et en midi on le sequence...du coup si on met un kick samplait et qu'on le commande a partir d'une piste midi ca fait 2 pistes de grillées deja ...

alors en reel il n'y a que 8 piste a mon avis en sortie pure...

apres avec un instru midi on doit pouvoir sortir une piste midi en plus peu etre... a voir....

57

Citation de : THOMAS LN77

Ce n'est pas un sampleur!!!!!!!! Pas au sens roland sp et cie

oui en plus a voir la partie sampleur comment elle est foutue...

je ne pense pas que ce soit le sampleur d'une ot ...

58

Citation de : circus prod

C'est vrai que c'est moins tentant sans moteur de synthèse, j'attends quand même les démo car c'est tout bon ce revival de sampler à prix "démocratique"

oui sans moteur de synthese pour sculpter le son c'est moyen...

59
Vu sur le Facebook d'Elektron : ni time stretch ni slice ; des sons d'usines sont fournis
Pas de précisions sur les autres possibilités du sampler, sauf une résolution supérieure a celle de la MD (oui mais peut on faire du 12 bits par exemple ?....)
60
Pas de Time stretch ni slices !!!:8O:
Mazette...