réactions à la news Ouverture des réservations de l'Elektron Digitakt
- 133 réponses
- 35 participants
- 15 458 vues
- 38 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/03/2017 à 17:49:30Ouverture des réservations de l'Elektron Digitakt
Elektron vient d’ouvrir les réservations de sa nouvelle boîte à rythmes Digitakt qu’il avait présentée en janvier au NAMM.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
updownleftright
933
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
41 Posté le 16/03/2017 à 08:55:31
Citation de Jx3 :
Vraiment sûr qu'il n'y a aucun generateur de synthese? C'est annoncé officiellement quelque part?
Je me posais aussi la même question. Je parle anglais comme un marsouin népalais, mais comment traduiriez-vous la phrase " It contains [...] a digital and highly flexible sound engine" sur leur site?
twÿce
1114
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
42 Posté le 16/03/2017 à 09:15:22
C'est vrai que le principe de prévente au vu des infos qu'on a, et du prix qui a un peu monté par rapport à ce qui était annoncé est un peu limite. Mais bon on a le choix de ne pas acheter non ?
Moi je passe mon tour, j'attendrais d'avoir de vraies infos, démos et de pouvoir la tester en vrai si besoin.
Moi je passe mon tour, j'attendrais d'avoir de vraies infos, démos et de pouvoir la tester en vrai si besoin.
Jx3
3183
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
43 Posté le 16/03/2017 à 09:28:54
Traduction
"Elle est pourvue d'un moteur sonore numerique hautement flexible"
Qu'est qu'ils appellent un moteur sonore? Le traitement de samples par Lfo, filtres enveloppes qui sont eux mêmes numeriques?
Ils jouent avec les mots, je trouve ça tres hautain comme démarche.
"Elle est pourvue d'un moteur sonore numerique hautement flexible"
Qu'est qu'ils appellent un moteur sonore? Le traitement de samples par Lfo, filtres enveloppes qui sont eux mêmes numeriques?
Ils jouent avec les mots, je trouve ça tres hautain comme démarche.
willowhisper56
11311
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
44 Posté le 16/03/2017 à 09:39:58
On a parlé de tout ça sur l'autre sujet (la première news) qu'il faudrait peut-être lire. Yen a qui débarquent et il faudrait tout répéter 2 fois ? (déjà qu'on se répète sur l'autre).
Le moteur audio c'est le moteur de l'Analog Rytm, sans la partie analogique, que la partie sample + fx (distorsion, delay, rev). Ce qui fait la flexibilité c'est le contrôle des samples avec les plocks, le lfo par piste et les conditional trigs.
Le moteur audio c'est le moteur de l'Analog Rytm, sans la partie analogique, que la partie sample + fx (distorsion, delay, rev). Ce qui fait la flexibilité c'est le contrôle des samples avec les plocks, le lfo par piste et les conditional trigs.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
julien.stazma
898
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
45 Posté le 16/03/2017 à 09:40:23
Un moteur sonore n'est pas un moteur de synthèse, ce sont deux chose totalement différente je ne voit pas d’ambiguïté la dessus.
Elle me tente pas mal pour les lives car plus abordable et plus petite (pour le transport) que l'AR mais clairement l'AR est je pense une bien meilleur BAR (si ce n'est la meilleur) au sens strict.
J'hésite ... j'hésite ...
Elle me tente pas mal pour les lives car plus abordable et plus petite (pour le transport) que l'AR mais clairement l'AR est je pense une bien meilleur BAR (si ce n'est la meilleur) au sens strict.
J'hésite ... j'hésite ...
Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma
updownleftright
933
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
46 Posté le 16/03/2017 à 09:51:36
Citation de willowhisper56 :
On a parlé de tout ça sur l'autre sujet (la première news) qu'il faudrait peut-être lire. Yen a qui débarquent et il faudrait tout répéter 2 fois ? (déjà qu'on se répète sur l'autre).
x
Hors sujet :Ah c'est sûr, les mille discussions sur le même sujet du forum d'Audiofanzine ne facilitent pas la tâche de savoir si le thème a déjà été abordé, sans oublier qu'on n'est malheureusement pas tous devant Audiofanzine 18h/24
Mais bref, merci pour ta réponse!
willowhisper56
11311
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
47 Posté le 16/03/2017 à 09:52:21
Citation de Jx3 :
J'ai entendu Dataline dire clairement au Namm " tellement excité qu'une BAR numérique (digital) voit le jour, avec le marché actuel saturé de BAR analogiques"
Ce manque de transparence évident, et la mise en pre vente, j'apprecie moyen.
Dataline est plutôt calme mais il est super excité quand il reçoit le chèque d'Elektron pour faire la promo d'un nouveau produit Elektron.
I'm so excited ils le disent tous, exagération à l'américaine. "Marché saturé en BAR analo mais nous c'est Digital" c'est un beau pipeau commercial !
M'enfin, je pense que sa demo en convaincra plus d'un.
Moi qui ai l'Octatrack (et l'A4), je trouve le DT très limité, mais à mon avis ça peut être très creatif et efficace, et trouver sa place avec d'autres machines.
La pré vente avant finission est tendance, mais personne est obligé d'acheter. En espérant que le prix reste raisonnable pour ceux que ça intéressera.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 16/03/2017 à 09:54:39 ]
Jx3
3183
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
48 Posté le 16/03/2017 à 11:17:53
Oui bon ok, je suis pas obligé de tout savoir dans le jargon technique, et desolé mais quand je lis "Digital Drum Computer", et digital sound engine, pour moi c'est pas un sampler.
Faut vous calmer sur AF, à chaque fois ça trashe dès qu'on fait pas partie des experts lecteurs qui passent des nuits sur les news.
Tchô
Faut vous calmer sur AF, à chaque fois ça trashe dès qu'on fait pas partie des experts lecteurs qui passent des nuits sur les news.
Tchô
Fred3023
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
49 Posté le 16/03/2017 à 11:22:10
L'absence de moteur de synthèse a été confirmée par Elektron, sur Elektronauts, fin janvier de mémoire
Je suis assez déçu de la façon de faire d'elektron, le teasing c'est bon ça va 2 mn, preordrer sans manuel détaillé, absence de specs détaillées tant sur la partie sample que sur la partie midi, prix bien plus élevé que prévu, soft bridé, etc...
Bref...j'attends quand même d'en savoir plus mais c'est pas bien parti cette histoire
Je suis assez déçu de la façon de faire d'elektron, le teasing c'est bon ça va 2 mn, preordrer sans manuel détaillé, absence de specs détaillées tant sur la partie sample que sur la partie midi, prix bien plus élevé que prévu, soft bridé, etc...
Bref...j'attends quand même d'en savoir plus mais c'est pas bien parti cette histoire
[ Dernière édition du message le 16/03/2017 à 11:26:27 ]
Hiyasta1
2039
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
50 Posté le 16/03/2017 à 11:26:59
Mais du coup, quand il parle de drum computer s'agirait-il d'une bar à base de samples prédéfinis, qu'on peut choisir de remplacer par la suite ? C'est ça ?
- < Liste des sujets
- Charte