Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Ouverture des réservations de l'Elektron Digitakt

• 133 réponses
  • 35 participants
  • 15 968 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Ouverture des réservations de l'Elektron Digitakt
Elektron vient d’ouvrir les réservations de sa nouvelle boîte à rythmes Digitakt qu’il avait présentée en janvier au NAMM.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
76

Hors sujet :

@ kosstik poste 21 : perso si je fantasme sur une MD au gout du jours c'est parce que ses sons daté comme tu dis se marient à merveille avec le son de la la Xbase 999, chez moi l'une ne va pas sans l'autre! Et les sons que j'en sort sont different de ce de la Rytm ca ne fait donc pas doublon. Seulement je trouve qu'il manque à la MD un mode perf comme l'A4, les conditional trigs et le micro timing, du coup la première new du Digitakt m'a fait pensait à une MD UW next gen... voili voilà

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

77
@ Hypnocif >après c'est une question de gout c'est sur moi j'ai pas accroché plus que ca, pour le microtiming ya pas moyen avec les scales de gagner en précision ? sinon pour les conditionnals trigs ya une astuce sur les forums elektrons qui consiste à mettre un LFO carré sur le level de ta piste et un 2nd random lfo sur le niveau d'envoit du 1er LFO ou le speed je sais plus...sinon sample ta MD dans un digitakt
78
même sur le forum elektronauts, ils sont agacés par les commentaires de haters...

Beat Thang iz Dead 

79
(Provoc) ca me refait me pencher sur le korg volca sample comme achat potentiel (provoc off)
Thom'
80
c'est sûr que les mecs qu'ont un OT, un AR & une machinedrum, ils sont pas interressés :bave:

Beat Thang iz Dead 

81
L'A4 peut aussi être une excellente BAR analo. ;)
Le DT m'intéresse d'occase à 450€. :bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 16/03/2017 à 23:58:21 ]

82
Le dt m'interesse neuf a 450e j'en parle à ulli....:bravo:
Thom'
83
:ptdr::bravo2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

84
Citation de willowhisper56 :
L'A4 peut aussi être une excellente BAR analo. ;)
Le DT m'intéresse d'occase à 450€. :bravo:

Oui c'est vrai ça d'ailleurs pour un de mes projet je m'en sert de BAR sur deux tracks ce qui me laisse deux voix de polyphonie pour les synthés et ça marche bien mais pas de sorties séparés c'est chiant quand même.

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma

85
/hs Tu sais qu'on peut récupérer les 4 sorties indépendantes de l'A4 avec un peu de soudure ? Lien par MP si tu veux/hs

Ou sampler dans l'Octatrack ou le DT ? ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

86
Je passe mon tour...
À part un super marketting , les specs sont bcp trop faibles à ce niveau de prix...

Limite si une pauvre xr20 ne serait pas plus efficace

accessoirement, j'ai appris dans ce post qu'Elektron avait été racheté par un fond de pension?
super...

[ Dernière édition du message le 17/03/2017 à 11:19:52 ]

87

Bon apres il faut reconnaitre que rien que le gueule des machine chinoises ou plutot made in china mais disigner aux usa ou autre lol..font carrement jouets...meme des marque qui etaient excelentes avant ...

parce que c'est bien gentil design en france , design aux usa ...non mais bon au final le son qui sort que ce soi n'importe quelles machines ou autres , ben moi j'accroche pas et je trouve meme desfois que ca frise le jouet pour mome de 5 ans....

je pense que si on achete chinois on devrait payer en monnaie chinoise ... voila !!!!

parce que au final c'est le fabriquant qui fait jack pot sur notre dos et celui des travailleurs  en chine et n'oublions pas l'importateur qui lui ramasse tranquillement et copieusement et qui la plupart du temps ne sert a pas grand chose pour nous a part encore augmenter le prix pour foutre une notice francaise dans une boite et la refermer......

que une ELEKTRON ont voit desuite ou sont les pros...

ca il faut le reconnaitre et meme l'apprecier je pense ....vue que la qualité de nos jour et le professionnalisme  qui se perdent...

apres c'est cher c'est sur , normal de se renseigner fortement sur les capacité de leur produit...mais de toute facon la qualité se paye et de plus en plus chere vue quelle est de plus en plus rare...

enfin je dis ca , je dis rien ...

[ Dernière édition du message le 17/03/2017 à 12:15:21 ]

88

Hors sujet :

Yes! Willow si t'as moyen d'ouvrir un sujet pour modifier l'A4 afin d'y rajouter les sorties séparées ce serait trop cool! On doit être pas mal à rêver de çà.
PS: ça veux dire quoi "amha" icon_facepalm.gif @+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

[ Dernière édition du message le 17/03/2017 à 12:36:28 ]

89

De mon côté les seuls points négatifs que je lui trouve sont :

- elle n'est pas révolutionnaire et ne fait pas super "rêver"

- pour 350€ de plus on peut avoir une MPC live

sinon en soit, elle pourrait avoir des choses en plus mais pour le prix avec 8 canneaux d'audio via USB et si elle est bien construite, je trouve ça plutot bien foutu.

90

Citation de : Fruit Rouge

De mon côté les seuls points négatifs que je lui trouve sont :

- elle n'est pas révolutionnaire et ne fait pas super "rêver"

- pour 350€ de plus on peut avoir une MPC live

sinon en soit, elle pourrait avoir des choses en plus mais pour le prix avec 8 canneaux d'audio via USB et si elle est bien construite, je trouve ça plutot bien foutu.

oui voila c'est ca elle fait pas trop rever question situation en live je pense aussi...a voir ses possibilitées en live pur...

91
De toutes façons, ça finira comme à chaque fois, tout le monde critique (heat) & ils l'auront tous dans leur set :bravo:

Beat Thang iz Dead 

92
Citation :
De toutes façons, ça finira comme à chaque fois, tout le monde critique (heat) & ils l'auront tous dans leur set :bravo:

Ah nan nan, moi je l'ai pas, mais j'ai pas critiqué non plus icon_facepalm.gif:-D

93
Ah moi j'ai beaucoup critiqué l'AH et le DT, et si j'en achète d'occase un jour, je vais vouloir l'autre ! :-D
J'ai un Blofeld Black, je veux le Pulse 2, qui reste une priorité rapport au budget.
Tout en noir.
C'est ça d'être un geeko maniak de la symétrie et des "couleurs".

@Hypnocif. Je vais créer un sujet avec le lien pour l'A4. Check d'ici 10mn.
Amha = à mon humble avis. ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

94
Moi je dis que, quand même, les Trigs conditions sur du sampling et sur le midi out (en espérant que ce soit le cas également sur la partie midi), c'est unique au sein de toutes les machines Elektron !

C'est donc qu'à mon avis, ils veulent la positionner en tant que complément des machines déjà existantes.

- L'OT peut sampler et faire du midi out mais ne possède pas l'Overbridge ni les Trigs Conditions
- l'AR est la meilleure des bars qui soient, mais n'a pas le midi out et ne peut pas sampler. Trigs conditions + Overbridge
- l'A4/AK est un synthé analogique, fait du CV in et out mais pas de séquenceur midi out. Trigs conditions + Overbridge

Petite question à votre avis: si l'on possède déjà toutes ces machines et donc OverBridge et que l'on désire acquérir le Digitakt, pensez-vous qu'ils auront tout de même le toupet de "vendre" Overbridge Premium à ceux qui le possèdent déjà ? Ce serait quand même un comble...
95
@ipm
Je confirme, le fonds de pension s'appelle Arctos Equity et il a pris possession d'Elektron au cours de l'été 2016 (http://www.arctosequity.se/engagemang/)
96
@ ottorootz 28% actuellement et avec la volonté d'acquérir jusqu'à 45% cette année. "ils" n'en sont pas pas encore propriétaires… ce qui ne change en rien je pense la qualité actuelle de leurs produits…

100% U. Bhrngr free • 100% digital

[ Dernière édition du message le 17/03/2017 à 14:58:26 ]

97
@Astrolab avec l'Ot on peut faire l'equivalent des conditionals trigs en probabilté (%) avec les Lfos mais c'est beaucoup plus simple avec les condionals trigs. On peut utiliser jusqu'à 8x3 lfo midi sur un même canal.
L'Overbridge payant c'est abusé. Effectivement une ristourne si t'as la facture d'une Elektron Overbridge...

@Hypnocif, check le sujet A4 pour le lien.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 17/03/2017 à 15:02:22 ]

98
Citation :

C'est donc qu'à mon avis, ils veulent la positionner en tant que complément des machines déjà existantes.

- L'OT peut sampler et faire du midi out mais ne possède pas l'Overbridge ni les Trigs Conditions
- l'AR est la meilleure des bars qui soient, mais n'a pas le midi out et ne peut pas sampler. Trigs conditions + Overbridge
- l'A4/AK est un synthé analogique, fait du CV in et out mais pas de séquenceur midi out. Trigs conditions + Overbridge

+ 1 je pense exactement la même chose, j'ai d'ailleurs répondu sur l'autres fil ma pensée dans ce sens, pas aussi complet mais ça se rejoins, sinon je pense pas que ceux qui ont déjà Overbridge avec leurs machine doivent encore casquer pour l'avoir sur DT, alors là, ce serais le comble ...:non:

99
Citation :
sinon je pense pas que ceux qui ont déjà Overbridge avec leurs machine doivent encore casquer pour l'avoir sur DT, alors là, ce serais le comble ..
étant donné que c'est gratuit jusqu'à présent pour l'AR, l'A4 et l'AK, je ne vois pas en quoi c'est "abusé" de devoir payer pour une nouvelle version spécifique à la DT : on ne sait pas ce qu'elle propose cette version et les précédentes étaient gratuites………

100% U. Bhrngr free • 100% digital

[ Dernière édition du message le 17/03/2017 à 15:04:54 ]

100
Citation de astrolab :

C'est valable pour chaque machine Elektron depuis l'Octatrak.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron