Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Ouverture des réservations de l'Elektron Digitakt

• 133 réponses
  • 35 participants
  • 15 482 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Ouverture des réservations de l'Elektron Digitakt
Elektron vient d’ouvrir les réservations de sa nouvelle boîte à rythmes Digitakt qu’il avait présentée en janvier au NAMM.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
il faut surtout comprendre qu elektron a l art d'eviter la concurrence entre ses machines. en resume l'AR est une BAR pur puissante, la digitakt pour l'instant ressemble plutot a l'octatrack en moins bien mais avec overbridge (payant) et les dernieres nouveautes sur le sequenceur (trig conditions etc...). meme si elektron essai de la vendre comme une bar

Citation de Fruit :
Si tu prends un petit synthé desktop avec (genre boutique ou unpetit analo) le digitak est plus interessant car tu peux le sequencer en midi et le sampler, chose que tu ne peux pas faire avec un analog rytm 

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

32

ok ...

attendons les premieres demos...

33

Citation de : yomanfree

il faut surtout comprendre qu elektron a l art d'eviter la concurrence entre ses machines. en resume l'AR est une BAR pur puissante, la digitakt pour l'instant ressemble plutot a l'octatrack en moins bien mais avec overbridge (payant) et les dernieres nouveautes sur le sequenceur (trig conditions etc...). meme si elektron essai de la vendre comme une bar

oui c'est vrai aussi...

et question aussi importante a mon sens ..est ce que le digitak se suffit a lui meme comme une AR ou une octattrack pour le live ...et le workflow est t-il etudier pour le live ....

ca reste a voir....

[ Dernière édition du message le 16/03/2017 à 02:37:34 ]

34
Comme d'hab en ce moment, je trouve un peu gonflé de la part des constructeurs de mettre une machine en prevente sans même avoir une demo digne de ce nom qui montre ce qu'elle a dans le bide.
Pourquoi l'appelle t elle une BAR Digital s'il n'y a même pas de générateur de synthese? C'est quoi en fait? Un sequenceur/sampler? Dans la même cours que la Toraiz ou l'Akai non?
35
Et si je ne m'abuse, si l'on passe commande aujourd'hui chez ceux qui la pre vendent 650€, ils seront obligés de la livrer à ce prix lorsqu'elle sera dispo?
36
Perso je vois trois grosses épines dans le pied d'elektron pour le lancement de la digitakt.

L'overbridge prenium a 80 euros ce qui ferait passer la digitak a plus de 800 euros (soit une octa d'occasion) ou tout simplement pas si loin que ca d'une AR.

Le fait qu'il aient annoncé comme des malades que c'etait un drum computer et qu'ils savaient faire des drum machines comme personne.... ce qui laissait quand même sous entendre qu'il y aurait de la synthèse.

Le fait d'avoir totalement sous estimé dans leurs annonces la partie sequenceur, qui du coup (vu que la digitakt ne fait pas de synthèse) représente une bonne moitié de sa valeur sur le marché je pense.
37
Vraiment sûr qu'il n'y a aucun generateur de synthese? C'est annoncé officiellement quelque part?
38
Deux solution a mon avis.

La première c'est qu'il n'y en aura pas, point, car ils n'en font pas mention depuis le début (mis a part quelques phrases ambiguës de dataline au namm, qui relèvaient pleut etre plus du manque de précision que d'autre chose).

La seconde c'est que un peu a la manière du plus drive qui avait été débloqué plusieurs mois apres la sortie de l'analog four, sans préciser que c'etait une fonctionnalité cachée dès le début, des moteurs de synthèse soient ajouté plus tard, mais il ne faut pas y compter, juste en rever secretement.^^
39
c est surtout pour pousser à l achat compulsif entre la preco et le prix final lors de la sortie

https://soundcloud.com/malkav

https://malkav2.bandcamp.com

40
J'ai entendu Dataline dire clairement au Namm " tellement excité qu'une BAR numérique (digital) voit le jour, avec le marché actuel saturé de BAR analogiques"
Ce manque de transparence évident, et la mise en pre vente, j'apprecie moyen.