réactions à la news Ouverture des réservations de l'Elektron Digitakt
- 133 réponses
- 35 participants
- 15 952 vues
- 38 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Fruit Rouge

Si tu prends un petit synthé desktop avec (genre boutique ou unpetit analo) le digitak est plus interessant car tu peux le sequencer en midi et le sampler, chose que tu ne peux pas faire avec un analog rytm

YVANO.R

a oui c'est vrai qu'il y a un sampleur dans AR mais oui pour les samples qu'on charge a l'interieur...
je me demandais de combien pouvait etre la longueur du sample injecté dans l' AR...

YVANO.R

Citation de : Fruit Rouge
Si tu prends un petit synthé desktop avec (genre boutique ou unpetit analo) le digitak est plus interessant car tu peux le sequencer en midi et le sampler, chose que tu ne peux pas faire avec un analog rytm
oui c'est vrai aussi...

willowhisper56

Ça peut devenir intéressant si on peut lire directement une sequence avec Plocks à partir d'un enregistrement live, et faire du resampling en interne.
Ils mettent l'accent sur le côté directement accessible et créatif, ce qui sera sûrement le cas.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 16/03/2017 à 00:55:11 ]

yomanfree

64MB de ram, en 16bit 48khz mono, soit 11 mn et qqs je crois.
Ça peut devenir intéressant si on peut lire directement une sequence avec Plocks à partir d'un enregistrement live, et faire du resampling en interne.
Ils mettent l'accent sur le côté directement accessible et créatif, ce qui sera sûrement le cas.
64MB de ram, en 16bit 48khz mono, soit 11 mn et qqs je crois.
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

yomanfree

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

YVANO.R

ok ...
attendons les premieres demos...

YVANO.R

Citation de : yomanfree
il faut surtout comprendre qu elektron a l art d'eviter la concurrence entre ses machines. en resume l'AR est une BAR pur puissante, la digitakt pour l'instant ressemble plutot a l'octatrack en moins bien mais avec overbridge (payant) et les dernieres nouveautes sur le sequenceur (trig conditions etc...). meme si elektron essai de la vendre comme une bar
oui c'est vrai aussi...
et question aussi importante a mon sens ..est ce que le digitak se suffit a lui meme comme une AR ou une octattrack pour le live ...et le workflow est t-il etudier pour le live ....
ca reste a voir....
[ Dernière édition du message le 16/03/2017 à 02:37:34 ]

Jx3

Pourquoi l'appelle t elle une BAR Digital s'il n'y a même pas de générateur de synthese? C'est quoi en fait? Un sequenceur/sampler? Dans la même cours que la Toraiz ou l'Akai non?

Jx3

crazymilk57

L'overbridge prenium a 80 euros ce qui ferait passer la digitak a plus de 800 euros (soit une octa d'occasion) ou tout simplement pas si loin que ca d'une AR.
Le fait qu'il aient annoncé comme des malades que c'etait un drum computer et qu'ils savaient faire des drum machines comme personne.... ce qui laissait quand même sous entendre qu'il y aurait de la synthèse.
Le fait d'avoir totalement sous estimé dans leurs annonces la partie sequenceur, qui du coup (vu que la digitakt ne fait pas de synthèse) représente une bonne moitié de sa valeur sur le marché je pense.

Jx3

crazymilk57

La première c'est qu'il n'y en aura pas, point, car ils n'en font pas mention depuis le début (mis a part quelques phrases ambiguës de dataline au namm, qui relèvaient pleut etre plus du manque de précision que d'autre chose).
La seconde c'est que un peu a la manière du plus drive qui avait été débloqué plusieurs mois apres la sortie de l'analog four, sans préciser que c'etait une fonctionnalité cachée dès le début, des moteurs de synthèse soient ajouté plus tard, mais il ne faut pas y compter, juste en rever secretement.^^

Malkav-

https://malkav2.bandcamp.com

Jx3

Ce manque de transparence évident, et la mise en pre vente, j'apprecie moyen.

updownleftright

Vraiment sûr qu'il n'y a aucun generateur de synthese? C'est annoncé officiellement quelque part?
Je me posais aussi la même question. Je parle anglais comme un marsouin népalais, mais comment traduiriez-vous la phrase " It contains [...] a digital and highly flexible sound engine" sur leur site?

twÿce

Moi je passe mon tour, j'attendrais d'avoir de vraies infos, démos et de pouvoir la tester en vrai si besoin.

Jx3

"Elle est pourvue d'un moteur sonore numerique hautement flexible"
Qu'est qu'ils appellent un moteur sonore? Le traitement de samples par Lfo, filtres enveloppes qui sont eux mêmes numeriques?
Ils jouent avec les mots, je trouve ça tres hautain comme démarche.

willowhisper56

Le moteur audio c'est le moteur de l'Analog Rytm, sans la partie analogique, que la partie sample + fx (distorsion, delay, rev). Ce qui fait la flexibilité c'est le contrôle des samples avec les plocks, le lfo par piste et les conditional trigs.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

julien.stazma

Elle me tente pas mal pour les lives car plus abordable et plus petite (pour le transport) que l'AR mais clairement l'AR est je pense une bien meilleur BAR (si ce n'est la meilleur) au sens strict.
J'hésite ... j'hésite ...
Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma

updownleftright

On a parlé de tout ça sur l'autre sujet (la première news) qu'il faudrait peut-être lire. Yen a qui débarquent et il faudrait tout répéter 2 fois ? (déjà qu'on se répète sur l'autre).
Ah c'est sûr, les mille discussions sur le même sujet du forum d'Audiofanzine ne facilitent pas la tâche de savoir si le thème a déjà été abordé, sans oublier qu'on n'est malheureusement pas tous devant Audiofanzine 18h/24![]()
Mais bref, merci pour ta réponse!

willowhisper56

J'ai entendu Dataline dire clairement au Namm " tellement excité qu'une BAR numérique (digital) voit le jour, avec le marché actuel saturé de BAR analogiques"
Ce manque de transparence évident, et la mise en pre vente, j'apprecie moyen.
Dataline est plutôt calme mais il est super excité quand il reçoit le chèque d'Elektron pour faire la promo d'un nouveau produit Elektron.
I'm so excited ils le disent tous, exagération à l'américaine. "Marché saturé en BAR analo mais nous c'est Digital" c'est un beau pipeau commercial !

M'enfin, je pense que sa demo en convaincra plus d'un.
Moi qui ai l'Octatrack (et l'A4), je trouve le DT très limité, mais à mon avis ça peut être très creatif et efficace, et trouver sa place avec d'autres machines.
La pré vente avant finission est tendance, mais personne est obligé d'acheter. En espérant que le prix reste raisonnable pour ceux que ça intéressera.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 16/03/2017 à 09:54:39 ]

Jx3

Faut vous calmer sur AF, à chaque fois ça trashe dès qu'on fait pas partie des experts lecteurs qui passent des nuits sur les news.
Tchô

Fred3023

Je suis assez déçu de la façon de faire d'elektron, le teasing c'est bon ça va 2 mn, preordrer sans manuel détaillé, absence de specs détaillées tant sur la partie sample que sur la partie midi, prix bien plus élevé que prévu, soft bridé, etc...
Bref...j'attends quand même d'en savoir plus mais c'est pas bien parti cette histoire
[ Dernière édition du message le 16/03/2017 à 11:26:27 ]

Hiyasta1

- < Liste des sujets
- Charte