Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bugs report

• 298 réponses
  • 47 participants
  • 24 075 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Bugs report
Bon, voilà, vu qu'il y a de l'actualité sur le sujet, autant faire un truc spécifique...à ceux qui ont reçu la bestiole de nous dire
Moi encore quelques jours, on croise les doigts...

sinon : https://www.elektronauts.com/t/dt-bug-reports-os-1-01/39794

[ Dernière édition du message le 05/06/2017 à 23:00:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
81
En 7 ans d’existence, l'Octatrack rencontre toujours des problèmes de fabrication certes mineur mais qui n'ont toujours pas été corrigés. Ça reste des spéculations mais je doute très sincèrement qu'Elektron révise sa chaine de production et apporte des solutions à des problèmes survenant sur aussi peu de machines, les couts de retour ne doivent pas être suffisamment exorbitant pour qu'il reste les bras croisés, ils n'enlèvent rien à leur marge bénéficiaire en tout cas.

Et puis c'est partout pareil, le risque zéro de tomber sur un lot défectueux n'existe pas.
Mais il peut-être plus fréquent chez certains fabriquant et je pense qu'Elektron en fait partie.

82

Citation de illda :
En 7 ans d’existence, l'Octatrack rencontre toujours des problèmes de fabrication certes mineur mais qui n'ont toujours pas été corrigés. Ça reste des spéculations mais je doute très sincèrement qu'Elektron révise sa chaine de production et apporte des solutions à des problèmes survenant sur aussi peu de machines, les couts de retour ne doivent pas être suffisamment exorbitant pour qu'il reste les bras croisés, ils n'enlèvent rien à leur marge bénéficiaire en tout cas.

Pour l'octa il y en a 3-4 mais ce ne sont pas des problemes de fabrication. Ce sont des faiblesses a l'usage.
Une nappe qui n'est pas locke par exemple.
Pour la digitakt il seront obliges: les boutons qui arrivent dans le desordre, je leur deconseille fortement de ne pas le corriger. Sinon ils verront leurs ventes decliner. En tout cas pour ma part il serait hors de question d'acheter une machine chez elektron si ils continuent sur le chemin "digitakt". Je ne pense pas etre le seul.
Je peux te garantir si je me base sur mon metier que les couts de retour sont toujours ce qu'il y a de plus cher: mais ca n'etait pas enorme sur l'octa car ca n'etait que des problemes "peripheriques".

Citation de illda :

Et puis c'est partout pareil, le risque zéro de tomber sur un lot défectueux n'existe pas.
Mais il peut-être plus fréquent chez certains fabriquant et je pense qu'Elektron en fait partie.

Oui le risque 0 n'existe pas. Tu ne peux pas affirmer qu'elektron en faisait parti car tu ne connais pas le taux de retour (tu ne connais ni leur vente ni leur nombre de retour). J'ai le sentiment exactement contraire jusqu'a l'AR, car je pense qu'ils vendent pas mal de machines et finalement assez peu de problemes dans les forums. Ca n'a plus l'air d'etre vrai pour la digitakt, mais a verifier dans l'avenir si c'est un incident de parcours ou pas.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

83

Je pense que c'est pareil pour toute les machines, c'est la loterie, si t'as pas de chance ça peut merder...

Et j'ai pas eu de chance:

- Nord rack 3 recu avec un bouton qui restait enfoncé.

- JoMoX Xbase 999 reçu sans que le filtre ne fonctionne.

- SPS1 UW MK2  reçu avec un potard le "C" qui restait cliqué. La sortie gauche déconnait j'ai pris çà pour un beug, quelques mois plus tard elle ne marchait plus.

SFX60 MK2 reçu avec une touche de pas "Trig 15" qui restait enfoncées.

- Analog four reçu avec elle aussi des touches qui restaient coincées "Trig 7 et 11"

De quoi péter un câble!

Tout çà dans des magasins différent, y de quoi être dèg mais presque tout les problèmes ont était résolu.

Ensuite la roue a tournée, plus de soucis depuis icon_mdr.gif

Malgret tout çà je trouve Elektron (comme beaucoup d'autres) sérieux sur la qualitée de leurs produit.

Brèf des fois çà merde et ça ne passe pas inaperçu quand le produit vient de sortir.

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

84
t'es un moulu toi hein? :mdr::cobra:mdrLOL.37.gif
85
Ah ouai qand meme Hypnocif. Impressionnant.
Mais l'essentiel est que la la roue ait tournée !

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 18/07/2017 à 00:00:47 ]

86
Ah ouais effectivement, ça m'aurait sans doute refroidit pour acheter d'autres Elektron.

Je subis en ce moment une loi de Murphy depuis 3 semaines, rien de grave, ni de musical, mais au niveau boulot/bricole, rien de marche comme il faut.

Le summum aujourd'hui a été un stylo Bic 4 couleur, impossible d'enclencher une couleur, ni de le dévisser. Dépité, je l'ai même pas explosé, dans une ambiance de changement de lave-vaisselle buggé sans mode d'emploi, un bateau à poncer avec le mauvais anti-fouling, installation du nouveau lave-vaisselle, baraque pas finie, j'en passe et des meilleures.

Je souhaite à tout le monde d'avoir des machines qui fonctionnent correctement, vu le prix qu'on peut les payer neuves.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

87
x
Hors sujet :
Moi aussi en ce moment je subis la loi d'Eddie Murphy, c'est à dire que je fais des blagues pourries en permanence.
Encore une!icon_facepalm.gif. Désolé

Plus sérieusement quand j'y repense je ne me souviens pas ne pas avoir rencontré de bugs avec un instrument neuf ou d'occasion ni même avec un plugin.
La chance n'a rien à voir la dedans, le responsable c'est le principe d'incertitude d'Heisenberg, qui quand il ne cuisine pas de la bonne meth avec son amie Jesse, joue aux chiffres et aux lettres:
Δx × Δp h/2π
Vous l'aurez tous compris, c'est pourtant claire, allez un p'tit coup d'Eddie pour la route (paix à son âme):

88
x
Hors sujet :
Juste pour rester dans le délire "pas de bol",

Je me prends le Saint Graal, 1 Prophet 6 en module : v'là ti pas que la touche "Bank select" reste coincée de temps en temps.

La flemme de le renvoyer...

Aucune machine n'est épargnée, à part peut être les boites japonaises (mine de rien).

89
Citation de Milouk :
Aucune machine n'est épargnée, à part peut être les boites japonaises (mine de rien)

Pour moi, ce n'est pas tant la présence de problèmes que la manière dont le fabricant réagit quand on les lui signale qui est important.
Quand une compagnie fait fabriquer son produit, elle ne peut faire du contrôle qualité que sur des échantillons, faire vérifier chaque produit à l'assemblage ferait exploser le prix. C'est plus facile pour les grosses boîtes style Akai ou Roland que pour les plus petites (je serais étonné qu'ils soient plus d'une 20aine ou une 30aine chez Elektron).

Ma digitakt est arrivée avec un bouton BANK au lieu du bouton PTN et il manquait un peu d'encre sur une des touches, ce qui laissait passer la lumière de la LED.
J'ai créé un ticket de suport sur leur site.
Moins de 2h plus tard, j'avais une réponse et des boutons de remplacement étaient envoyés chez moi avec l'assurance écrite que le fait que je les remplace moi-même ne changerait rien à la garantie.
Donc pour moi, c'est tout bon, Elektron admet le souci sans rechigner et met en oeuvre une solution simple et rapide.

x
Hors sujet :
Et c'est vrai que les chaînes d'assemblage japonaises ont extrêmement bonne réputation au niveau de la qualité.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

90
x
Hors sujet :
les japonais c'est un peu les suisses d'Asie, précis exigeants, carrés....
Je savions même pas qu'eddy murphy avait chanté un jour :oo: :fou:

[ Dernière édition du message le 18/07/2017 à 14:22:27 ]