Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bugs report

• 298 réponses
  • 47 participants
  • 24 111 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Bugs report
Bon, voilà, vu qu'il y a de l'actualité sur le sujet, autant faire un truc spécifique...à ceux qui ont reçu la bestiole de nous dire
Moi encore quelques jours, on croise les doigts...

sinon : https://www.elektronauts.com/t/dt-bug-reports-os-1-01/39794

[ Dernière édition du message le 05/06/2017 à 23:00:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
71
Je pense qu'il voulait dire 1.03 ;-)
Pour le problème de sauvegarde, le bug est connu par Elektron, ça plante en utilisant la sauvegarde rapide du projet.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
72
1.03 pardon :)
73
Citation de Rubbergang :
premiers planages en midi...en master et en slave, indifféremment
Un souci avec les CC : le premier marche très bien, mais impossible d'en paramètres un second, ou plutôt il ne répond pas
Un freeze uniquement en audio (avec un synthétiseur connecte en midi out)
Pour le reste ? Beaucoup de fun et un son vraiment bien
Et encore beaucoup de choses a tester

Idem pour moi les MIDI cc des encodeurs répondent et puis hop ça disparait et du coup impossible de s'en servir pour piloter du midi. bug vérifier avec une logiciel de debug de message MIDI. Clairement limite un tel bug pour un produit pareil, clairement sortie trop vite.

Espérons que viendra vite le patch de correction, la ça fout mal la compo midi ext avec les trigs et encoders.
74
ce n'est qu'un bug logiciel qui sera réglé par une future MAJ, rien de bien grave à mon sens, en tout cas beaucoup moins qu'un bug hardware qui lui implique un retour SAV avec tout ce que ça implique....
75
Oui, cela ne retire rien du bien que je pense de cette machine, juste frustrant quand on voit les possibilités en pilotage midi mais il va falloir juste être simplement patient.
76
Citation :
- il y a aussi un gars dont la machine est arrivee avec un ecran abime a l'arriere du platique qui couvre l'ecran (ce qui ressemble a du verre, pas le platique qui protege l'ecran temporairement a retirer a l'arrivee de la machine). Donc pas un probleme de transport, ca ressemblait a une sorte d'abrasion dans l'ecran. Un autre a eu des traces de doigts.

- lors de transport, les potards ont l'air fragiles. 3 cas recenses de soit casse de potard soit de potard devenu plus dur ou tordu. Questionnement sur la qualite des potards. Si deplacement avec la digitakt, protection rigide conseillee.

J'avais déjà eu exactement les mêmes problèmes avec deux OctaTracK.
Sur une les potards étaient vrillés/tordus. Je l'ai retourné chez GuitarGuitar mais ils n'ont jamais voulu reconnaitre le défaut. J'ai quand même pu être remboursé dans le cadre de la garantie 15 jours satisfait ou remboursé.
Sur l'autre c'était l'écran qui était rayé mais dans ce cas prècis Elektron n'était pas en cause car il semblerait que Thomann m'ait envoyé un modèle d'expo ou un B.Stock reconditionné sans film plastique.

Le problème semble donc assez récurant chez Elektron.
Au risque de me faire des ennemies Elektronnautes (heureusement qu'ils n'habitent pas sur Terre :-D) je dirais que leurs machines sont trop souvent mal usinées et pour un produit à 1000euros je trouve ça franchement abusé.
77
Je vais attendre avant de me la commander...
Mais a force d'attendre je vais avoir assai d'économie pour prendre la MPC live...

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

78
Je pense que c'est assez sage d'attendre un peu de ce que j'ai lu. Juste pour les problemes physiques car cote soft je pense qu'on peut avoir confiance en Elektron pour corriger les bugs. Par contre il vaut mieux ne rien attendre cote nouvelles features, car chez elektron ca n'est pas toujours previsible (il y en aura mais lesquels).
(a noter pour les 2 ecrans foireux, c'etait les faces arrieres des ecrans, donc vraiment des problemes de manufacture).

Pour la MPC live, il vaut mieux bien se renseigner avant de l'acheter: elle a quand meme des lacunes. Et la par contre AKAI n'a pas une reputation fabuleuse sur les updates. Donc si elle vous plait comme elle est actuellement, go. Sinon il vaut mieux aussi attendre de voir si AKAI va faire ses updates correctement.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

79
hmmm attendre... Ok pour ce qui est des updates et de la baisse des prix (et encore c'est même pas sure qu'elle passe sous la barre des 700 quand on voit l'OT et l'AR qui ne bougent pas) mais pour ce qui est de la fabrication, j'ai peu d'espoir de ce coté là et je crois que ce sera toujours un peu la loterie chez Elektron.
Akai et Roland semblent plus fiable de ce coté là, même si certaines anciennes MPC sont limites foireuses (à voir avec le temps), j'espère qu'ils ont progressé parce qu'un écran tactile si ça bug non merci! Déjà que ça me rebute.
80
Normallement les gros problemes sur la digitakt seront corriges apres quelques mois, tout simplement parce que les retours ca coute tres cher a une compagnie. Il restera toujours des problemes mais surement bien moindre en nombre.

x
Hors sujet :
Pour akai, l'ecran tactile est une pure tuerie ainsi que les qlinks. Ca aide enormement pour travailler les samples.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"