Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Six Machines dans la nouvelle groovebox FM Elektron Model:Cycles

• 562 réponses
  • 86 participants
  • 67 720 vues
  • 99 followers
Sujet de la discussion Six Machines dans la nouvelle groovebox FM Elektron Model:Cycles
elektron-model-cycles-284419.jpg
Elektron lève enfin le voile sur sa nouvelle création, la groovebox Model:Cycles qui offre six pistes et se base sur de la FM.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
x
Hors sujet :
Citation de KaOsphere :

RMR ( red means recordings ) : https://www.youtube.com/channel/UChnxLLvzviaR5NeKOevB8iQ

J'aime ses jams qui sont parfois incroyables mais pas ses tests... :)

Jade Wee c'est plus axé débutant/jeune comme review je trouve, mais gros bigup à elle pour être d'une part, la seule fille à ma connaissance dans ce game bien poilu, et d'autre part, d'avoir réussi à passer par dessus tout le bashing/trolling dont elle a été victime, puisqu'elle est quand même celle qui a,malgré elle, donné naissance au meme du dawless jam. :bravo:

J'aime bien les revues de Bobeats, car elles sont sympas, accessibles et facilement compréhensibles.
Dans les revues de Loopop, je regarde les points qui m'intéressent seulement, car je m'ennuie au bout d'un moment.
Surtout quand le contenu est anglophone, je trouve ça assez ennuyeux et impersonnel quand on ne voit que des mains qui bougent pour accompagner le discours, et pas de tête qui parle.
Je ne regarde pas souvent les revues de Jade Wii, mais j'aime bien son approche personnelle, par rapport à la créativité notamment.

Concernant le faible de nombre de femmes dans le secteur, je pense que celles-ci sont pénalisées par le fait qu'elles supportent encore souvent en grande partie la charge mentale de la famille quand elles ont des enfants.
Je suis une femme et je travaille sur des projets artistiques personnels en plus de mon boulot, ce qui occupe beaucoup mon esprit et mon temps. Je ne pourrai pas m'investir totalement si j'avais de jeunes enfants et que je ne travaillais pas à mon compte.

Citation de KaOsphere :
J'ai eu parfois envie de faire une chaine moi même, dédiée à des trucs un peu niches type, midi processors, Midi routing creatif, setup live,midi loops, contrôleurs exotiques etc...
Mais quand je vois le boulot de Knarf et des sondiers, la qualité de ce qu'ils proposent et le maigre nombre de vues je me dis qu'un truc aussi spécifique en français serait largement peine perdue...

Si tu parles bien anglais, tu peux toujours parler anglais dans la vidéo et mettre des sous-titres en français, ou inversement, pour toucher un public plus large. Je pense qu'il faut profiter au maximum de l'amplitude de l'audience qu'un média comme YouTube peut offrir.
Pedals4Synths (p4s sur AF) parle français avec des sous-titres en anglais dans certains de ses tutos sur YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCf1UvVFeodV7Fet4D30OgPw/featured
142
x
Hors sujet :
Citation :
Pour Knarf (que j'aime bien quand même), tout est génial.

T'as du rater la review initiale de la mpc live :mrg:
143
Oui, je sais bien que les vidéos en fr ont un potentiel de vues bien moins importantes même si je connais pas mal d'anglophone qui vont voir certaines vidéos des sondiers. Je me demande ce que leur apporterait une version anglaise ou juste sous-titrée en ratio travail supplémentaire/vues supplémentaires...Peut être ont'ils déjà fait ce calcul eux même et en sont arrivés à la conclusion que ça ne valait pas le coup...Knarf, si un jour tu passe par là ?

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared

144
Avec cette paranoïa toujours entretenue :facepalm:
De vieilles légendes qui subsistent avec un fond de vérité.
Les moyens de gagner sa vie changent.
La façon de le présenter aussi,
La musique aussi :)

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

145
x
Hors sujet :
Citation de KaOsphere :
Oui, je sais bien que les vidéos en fr ont un potentiel de vues bien moins importantes même si je connais pas mal d'anglophone qui vont voir certaines vidéos des sondiers. Je me demande ce que leur apporterait une version anglaise ou juste sous-titrée en ratio travail supplémentaire/vues supplémentaires...Peut être ont'ils déjà fait ce calcul eux même et en sont arrivés à la conclusion que ça ne valait pas le coup...Knarf, si un jour tu passe par là ?

Justement, pour toi, c'est un peu différent des Sondiers, si tu abordes des points spécifiques ou de niche rarement abordés, toutes langues confondues. Ça peut intéresser des gens, peu importe la langue tant que c'est compréhensible.
146
x
Hors sujet :
Citation de Emordnilap :
Je ne pourrai pas m'investir totalement si j'avais de jeunes enfants et que je ne travaillais pas à mon compte.

Avis et débat intéressant. Nous nous sommes ménagés,ma femme et moi des moments personnels ou l'autre prends en charge la totalité de la charge de la maison ( massivement liée aux enfants il est vrai )afin que l'autre soit libéré des contraintes...J'espère que de plus en plus de familles pourront en faire autant, il n'y a aucune raison que les Mères ne puissent pas continuer leur activités artistiques ou autres après avoir eu des enfants alors que les Pères,eux, le pourraient...

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared

[ Dernière édition du message le 02/03/2020 à 17:32:50 ]

147
x
Hors sujet :
Citation de KaOsphere :
Citation de Emordnilap :
Je ne pourrai pas m'investir totalement si j'avais de jeunes enfants et que je ne travaillais pas à mon compte.

Avis et débat intéressant. Nous nous sommes ménagés,ma femme et moi des moments personnels ou l'autre prends en charge la totalité de la charge de la maison ( massivement liée aux enfants il est vrai )afin que l'autre soit libéré des contraintes...J'espère que de plus en plus de familles pourront en faire autant, il n'y a aucune raison que les Mères ne puissent pas continuer leur activités artistiques ou autres après avoir eu des enfants alors que les Pères,eux, le pourraient...

C'est sympa comme fonctionnement ! Quand on a des enfants, on a moins de temps dans l'absolu. On peut trouver du temps pour des loisirs personnels, mais c'est plus difficile pour un projet sérieux ou professionnel.
Concernant le sujet "pourquoi voit-on beaucoup plus d'hommes que de femmes dans tel domaine ?", je pense que c'est un sujet trop vaste et trop complexe, qui dépend de plein de paramètres, pour qu'on puisse tirer des conclusions facilement.
148
Depuis le temps que j attends qu Elektron sorte un drumsynth abordable et accessible, je suis ravi!
Vivement les occaz a 200 roros
149
Remplacez la basse par une guitare et une gestion des patterns+ paramètres des effets via un pédalier midi genre softstep et je crois que je tiens enfin mon setup :bave:

[ Dernière édition du message le 02/03/2020 à 17:54:58 ]

150
Pour ceux qui connaissent stimming, il a été annoncé sa review très prochainement :mrg:

https://soundcloud.com/siliconpascal