Model:Cycles ou Drumbrute Impact
- 53 réponses
- 13 participants
- 5 155 vues
- 17 followers
minimalteck
616
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/04/2021 à 01:56:35Model:Cycles ou Drumbrute Impact
Souhaitant compléter mon installation, j'hésite entre les deux bestioles...
La drumbrute a vraiment l'air de bien sonner mais côté séquenceur face à celui de la Model:Cycles ça donne quoi ? Et l'absence d'enveloppe et de filtre sur
la Model:Cycles ce n'est pas trop gênant ?
En complément de votre vote vos retours d'expérience sont évidemment les bienvenus afin de m'aider à trancher la question...
Résultats des votes :
- Model:Cycles : 1
- Drumbrute Impact : 0
La drumbrute a vraiment l'air de bien sonner mais côté séquenceur face à celui de la Model:Cycles ça donne quoi ? Et l'absence d'enveloppe et de filtre sur
la Model:Cycles ce n'est pas trop gênant ?
En complément de votre vote vos retours d'expérience sont évidemment les bienvenus afin de m'aider à trancher la question...
Résultats des votes :
- Model:Cycles : 1
- Drumbrute Impact : 0
[ Dernière édition du message le 19/04/2021 à 09:32:50 ]
GilJ
787
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 20/04/2021 à 15:03:57
Et ben ça ne rigole pas ! Prévois dans les prochains jours, plusieurs heures à s'éclater avec ces 2 sympathiques machines du coup
x
Hors sujet :Et quand tu auras fait des petites instrus avec la DBI, tu pourras aussi les poster ici par exemple : https://fr.audiofanzine.com/bar/arturia/drumbrute-impact/forums/t.722272,vos-demos-de-la-drumbrute-impact.html
minimalteck
616
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
22 Posté le 20/04/2021 à 15:36:13
@GilJ : Mais on est pas là pour rigoler, je suis un gars sérieux moi !
Bon certes, sans le sou maintenant, mais c'est un détail
Je pense que les prochaines nuits vont être courtes effectivement...
ce soir, une soupe et au lit à 21h
PS : Je ne promets rien pour les instrus avec la DBI, on verra si j'ose
Bon certes, sans le sou maintenant, mais c'est un détail
Je pense que les prochaines nuits vont être courtes effectivement...
ce soir, une soupe et au lit à 21h
PS : Je ne promets rien pour les instrus avec la DBI, on verra si j'ose
C.i.r.c.u.s.
7343
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
23 Posté le 20/04/2021 à 16:12:38
Il ne faut pas se frotter à Gilj, conseil d'ami
Beat Thang 4 Life
midiphil30
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 20/04/2021 à 19:24:22
Bon ben tu vas garder les 2
C'est un peu tard, mais ce qui est vraiment bien sur la DB, c'est la disto sur le master...
Et tous les sons sonnent vraiment bien (dommage que la cloche n'est pas de réglage possible qd même...)
C'est un peu tard, mais ce qui est vraiment bien sur la DB, c'est la disto sur le master...
Et tous les sons sonnent vraiment bien (dommage que la cloche n'est pas de réglage possible qd même...)
Qui dort, din.
minimalteck
616
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
25 Posté le 20/04/2021 à 20:36:59
@midiphil30 : oui avec toutes les infos glanées ici et là la nuit dernière, je sais que je vais prendre beaucoup de plaisir avec ces petites bêtes !
Will Zégal
75398
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 17/07/2021 à 08:47:43
Alors ? Tes impressions avec le recul ?
minimalteck
616
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
27 Posté le 17/07/2021 à 10:11:26
Hello, je vois maintenant plus la model:cycles comme un synthé ou une groovebox qu'une simple boîte à rythme... La DBI évidemment c'est 100% BAR
Mais je n'ai pas encore assez pratiqué pour donner un avis objectif de ces 2 merveilles...
Sur la M:C, j'ai été agréablement surpris par la palette sonore qu'on peut en tirer avec les différents "machines" de base... Le gros plus c'est toujours le séquenceur Elektron
Côté moins, on aurait envie d'avoir 2 pistes de plus un lfo supplémentaire par piste... Bref un digitone... 'sont malin chez Elektron, ils créent l'envie d'acheter tous leurs produits... Plus sérieusement, pour le moment je ne vois qu du positif dans cette petite bête, de grosses possibilités !
Quant à la DBI je la vois maintenant vraiment comme une machine orientée live, l'ergonomie est parfaite, tout est intuitif et tombe sous la main, les boutons rotatifs sont suffisamment éloignés, quel plaisir on prend
Gros kick, le FM drum est vraiment sympa, seule la cowbell me laisse sur ma faim... il manque le séquenceur Elektron
Le loop & roll est juste jouissif, mais attention de ne pas en abuser
En premières conclusions je ne regrette pas d'avoir cassé ma tirelire pour l'acquisition de ces 2 machines, je m'éclate comme un petit fou... Elles semblent robustes et la qualité de fabrication est au rendez vous, mais on en attendait pas moins de la part de ces constructeurs
Mon conseil, n'hésitez pas, faites vous plaisir et prenez les 2
Je reviendrai sur le sujet quand j'aurai plus d'expérience avec elles
Mais je n'ai pas encore assez pratiqué pour donner un avis objectif de ces 2 merveilles...
Sur la M:C, j'ai été agréablement surpris par la palette sonore qu'on peut en tirer avec les différents "machines" de base... Le gros plus c'est toujours le séquenceur Elektron
Côté moins, on aurait envie d'avoir 2 pistes de plus un lfo supplémentaire par piste... Bref un digitone... 'sont malin chez Elektron, ils créent l'envie d'acheter tous leurs produits... Plus sérieusement, pour le moment je ne vois qu du positif dans cette petite bête, de grosses possibilités !
Quant à la DBI je la vois maintenant vraiment comme une machine orientée live, l'ergonomie est parfaite, tout est intuitif et tombe sous la main, les boutons rotatifs sont suffisamment éloignés, quel plaisir on prend
Gros kick, le FM drum est vraiment sympa, seule la cowbell me laisse sur ma faim... il manque le séquenceur Elektron
Le loop & roll est juste jouissif, mais attention de ne pas en abuser
En premières conclusions je ne regrette pas d'avoir cassé ma tirelire pour l'acquisition de ces 2 machines, je m'éclate comme un petit fou... Elles semblent robustes et la qualité de fabrication est au rendez vous, mais on en attendait pas moins de la part de ces constructeurs
Mon conseil, n'hésitez pas, faites vous plaisir et prenez les 2
Je reviendrai sur le sujet quand j'aurai plus d'expérience avec elles
Will Zégal
75398
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 17/07/2021 à 10:21:41
Merci pour ce retour.
Il confirme d'ailleurs mes impressions lorsque j'avais fait une recherche pour sélectionner ma BAR de composition et live.
J'ai choisi la M:C pour différentes raisons et m'en tiens à elle pour des questions de volume et de poids des instruments à transporter (j'en avais marre de partir en concert en ressemblant à un âne de contrebandier), mais la DrumBrute Impact reste séduisante.
Il confirme d'ailleurs mes impressions lorsque j'avais fait une recherche pour sélectionner ma BAR de composition et live.
J'ai choisi la M:C pour différentes raisons et m'en tiens à elle pour des questions de volume et de poids des instruments à transporter (j'en avais marre de partir en concert en ressemblant à un âne de contrebandier), mais la DrumBrute Impact reste séduisante.
GilJ
787
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 17/07/2021 à 17:15:23
Sympa le retour minimaltek, j'ai partage entièrement ton avis concernant la DBI (i en revanche je n'ai pas je le M:C mais le Digitone ). Quoiqu'il en soit ce sont 2 superbes machines !
barbes
738
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 02/09/2021 à 00:25:51
yes Minimaltek un bon choix
pour ma part j'ai le model cycles ( j'adore le son ) et model Samples
et pense compléter avec une drumbrute impact ( une réussite par rapport à leur première Drumbrute que j'ai revendu ) ses 4 sorties séparées c'est un top pour du live ( ou studio ) sur une table de mixage avec des effets en aux ( filtre analogique / reverb / Delay / flanger ou phaser, .... )
un Live avec une drumbrute impact + model cycles + model Samples ça peut être très efficace en passant par une table analogique et quelques effets
++
pour composer et la production home studio y a de quoi faire
pour ma part j'ai le model cycles ( j'adore le son ) et model Samples
et pense compléter avec une drumbrute impact ( une réussite par rapport à leur première Drumbrute que j'ai revendu ) ses 4 sorties séparées c'est un top pour du live ( ou studio ) sur une table de mixage avec des effets en aux ( filtre analogique / reverb / Delay / flanger ou phaser, .... )
un Live avec une drumbrute impact + model cycles + model Samples ça peut être très efficace en passant par une table analogique et quelques effets
++
pour composer et la production home studio y a de quoi faire
https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv
- < Liste des sujets
- Charte