Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Elektron Model:Cycles
(17)
Déposer un avis
Acheter neuf

Où acheter Model:Cycles ?

Moins
Alerte nouvelle annonce
Argus 224 € Cote fiable

Model:Cycles ou Drumbrute Impact

• 83 réponses
  • 16 participants
  • 8 315 vues
  • 18 followers
Model:Cycles ou Drumbrute Impact
Souhaitant compléter mon installation, j'hésite entre les deux bestioles...
La drumbrute a vraiment l'air de bien sonner mais côté séquenceur face à celui de la Model:Cycles ça donne quoi ? Et l'absence d'enveloppe et de filtre sur
la Model:Cycles ce n'est pas trop gênant ?
En complément de votre vote vos retours d'expérience sont évidemment les bienvenus afin de m'aider à trancher la question...

Résultats des votes :
- Model:Cycles : 1
- Drumbrute Impact : 0
Afficher le sujet de la discussion
:8O:

De la bombe ! :oo:

Avec ce qui se passe du côté des firmwares de l'Octatrack, je m'attendais à ce que ça bouge aussi sur les autres machines Elektron, mais pas à de telles possibilités sur la M:C. :aime:

Bon, pour l'instant, l'option "samples" est encore en "expérimental". Je vais attendre un peu. :surpris:

(Ah, si quelqu'un voulait faire un mod permettant de limiter le "control all" à une sélection de pistes... :bave: )
Je teste tout ça demain je ferai un petit retour :clin:
C'est assez incroyable ce qui se passe. Apparemment le model cycles est assez puissant, un pote me disait qu'il avait un CPU équivalent au déluge, donc ca laisse de la marge pour pas mal de nouvelles fonctions :bave:
Pour 200 balles en occasion ca devient un rapport qualité / prix imbattable:bravo:
Je viens de voir l’info sur le firmware alternatif!!!!
Ça donne une autre dimension à la machine !
Je vais surveiller les retours avant de franchir le pas.
Citation de drrumble (voir le message) :
un pote me disait qu'il avait un CPU équivalent au déluge, donc ca laisse de la marge pour pas mal de nouvelles fonctions

À condition que l'interface le permette. Ce que j'aime dans la M:C, c'est son côté direct et pourtant, il y a déjà pas mal de combinaisons de touches (plus d'une page dans la doc) à retenir dès qu'on sort de l'usage basique.
Donc, oui, vive de nouvelles fonctions (surtout aussi puissantes que celles déjà proposées), mais je pense que l'interface limitera forcément un certain nombre de choses.
Pour le coup l'UI avec tous les mods est très bien foutue je trouve :clin:
Ça ne fait pas usine a gaz comme je le craignais.
  • J’adore
1 réaction
  • Will Zégal
J'ai pas le temps, là, mais dès mon retour de déplacement en milieu de semaine, je les installe. J'ai hâte !
Les projets sont en sécurité pour un back up, le test d'os 1.13 par chrome fonctionne super bien. Je fais mon petit marché pour ajouter l'arpégiateur et la caisse claire du syntakt, je suis prêt. Et on m'appelle. Projet reporté.. Dur de valider quand il est écrit experimental pour les sons du syntakt ... Peut être demain. Vous avez installé quoi vous ?
Salut Vincent, tu devrais aller jeter un oeil sur le sujet dédié :clin:
https://fr.audiofanzine.com/bar/elektron/model-cycles/forums/t.838744,firmwares-alternatifs.html
Ho merci beaucoup je l'ai manqué, je fonce !:bravo: