Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Model:Cycles ou Drumbrute Impact

  • 53 réponses
  • 13 participants
  • 4 404 vues
  • 16 followers
1 Model:Cycles ou Drumbrute Impact
Souhaitant compléter mon installation, j'hésite entre les deux bestioles...
La drumbrute a vraiment l'air de bien sonner mais côté séquenceur face à celui de la Model:Cycles ça donne quoi ? Et l'absence d'enveloppe et de filtre sur
la Model:Cycles ce n'est pas trop gênant ?
En complément de votre vote vos retours d'expérience sont évidemment les bienvenus afin de m'aider à trancher la question...

Résultats des votes :
- Model:Cycles : 1
- Drumbrute Impact : 0

[ Dernière édition du message le 19/04/2021 à 09:32:50 ]

2
2 jolies machines... perso la Model Cycles sans hésiter car j’aime travailler plusieurs idées en même temps, et les enregistrer dans les presets, ce qui n’est pas possible sur la Drumbrute. De plus la palette sonore est plus large, mais on peut préférer la couleur sonore de la Drum.
3
@taktik Merci :bravo:
ça fait donc +1 pour la Model:Cycles !


:?!: je voulais créer un sondage, mais apparemment mes doigts ont fourché qq part...
je vais comptabiliser à la main...:langue:
4
Salut,

Je risque de ne pas beaucoup t'aider, mais je vais te donner mon avis qui je l'espère pourra t'aider à prendre une décision ;)

Je n'ai pas le Model:Cycles, mais j'ai le Digitone et la Drumbrute. Alors je ne vais donc pas te conseiller de prendre les 2 (même si je pense vraiment qu'ils sont complémentaires :oops:)

Je partage assez l'avis de taktik : tu risques sans doute de moins t'ennuyer avec le Model:Cycles je pense notamment grâce aux effets intégrés, les possibilités d'automatisation, presets etc. Après ça reste des sons FM.

La Drumbrute quant à elle a des sons et une patate caractéristiques des machines analogiques + toutes les subtilités qui vont avec. J'adore la Drumbrute pour l'immédiateté de la machine et j'aime aussi beaucoup utiliser son séquenceur pour programmer d'autres machines tellement c'est simple, ludique et inspirant grace aux 16 boutons steps d'une part mais aussi les gros pads que le Model:Cycles n'a pas.
Certes il n'y a pas de preset pour les sons (tu peux quand même sauvegarder des patterns), mais cela aide aussi au côté immédiateté car ce que tu vois sur la machine c'est vraiment ce que tu entends (tu n'as pas à aller dans des menus etc. pour comprendre ce qu'il se passe).

Bref même si ce sont globalement 2 machines faire des rythmes, cela reste 2 approches assez différentes et tout dépendra vraiment du son que tu veux avoir d'une part et surtout d'autre part, du workflow avec lequel tu te sens plus à l'aise pour créer (et ça tu ne pourras pas vraiment le savoir avant d'avoir fait joujou avec malheureusement).
5
@GilJ : Merci ! tu résumes bien ma problématique...
J'adore le séquenceur elektron (j'ai déjà un Model:Samples) et la possibilité d'explorer d'autres sonorités que simplement des drums...
Mais la patate, les sons et le FM Drum de la DBI m'ont fait de l'oeil...

Quoi qu'il en soit ça fait encore +1 pour la M:C

Bon apparemment je ne peux plus éditer le premier message du fil... :noidea: mes j'ai peut-être fourché des yeux ce coup-ci :langue:

Bref résumons :

Résultats des votes :
- Model:Cycles : 2
- Drumbrute Impact : 0

[ Dernière édition du message le 19/04/2021 à 10:43:35 ]

6
Et sur la MC le kick peut décoller le papier peint du mur :8O: :bravo:
7
Les 2 model doivent être bien complémentaires :mrg:

Beat Thang 4 Life

8
Je suppute que c'est un +1 Model:Cycles pour @toumat, merci :clin:
Et merci aussi à @circus prod qui semble vouloir contribuer à ma cagnotte pour que je puisse me fendre des 2 machines :bravo:

Donc je récapépètte :
- Model:Cycles : 3
- Drumbrute Impact : 1
9
Je parle du model sample & du cycle :clin:

Beat Thang 4 Life

10
@circus prod : arf :facepalm: moi qui pensait avoir trouvé un généreux donateur... snif...
donc correctif :
- Model:Cycles : 3
- Drumbrute Impact : 0