Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Model:Cycles ou Drumbrute Impact

  • 53 réponses
  • 13 participants
  • 4 435 vues
  • 16 followers
1 Model:Cycles ou Drumbrute Impact
Souhaitant compléter mon installation, j'hésite entre les deux bestioles...
La drumbrute a vraiment l'air de bien sonner mais côté séquenceur face à celui de la Model:Cycles ça donne quoi ? Et l'absence d'enveloppe et de filtre sur
la Model:Cycles ce n'est pas trop gênant ?
En complément de votre vote vos retours d'expérience sont évidemment les bienvenus afin de m'aider à trancher la question...

Résultats des votes :
- Model:Cycles : 1
- Drumbrute Impact : 0

[ Dernière édition du message le 19/04/2021 à 09:32:50 ]

Afficher le premier post
11
Les deux machines n ont rien avoir entre elles...l une c est une bar analo classique. Et l autre une machine elektron en synthese fm. Pour avoir eu les deux. J ai revendu l elektron. Et gardé la bar. Beaucoup plus simple et classique pour ce que je veux faire. Sinon j ai ht une mpc one. J ai réglé le probleme...
2toki
12
Citation de 2toki :
Les deux machines n ont rien avoir entre elles...

Je ne suis que partiellement d'accord, tout dépend comment tu souhaites utiliser la Model:Cycles: :roll: `

Perso, je la vois comme une BAR (certes FM et typée) mais avec des fonctionnalités en plus en plus : une 6 pistes (hors samples locks) qui peut migrer des pistes vers du mélodique ou des drums "étranges", avec un séquenceur très complet...

Et tout dépend aussi comment tu vois la DrumBrute Impact : alors oui, c'est une pure BAR... mais avec des sons qui tabassent et aussi des petits trucs en plus en plus : le FM Drum :aime:, le step repeat/roller séduisants en live, le random par piste, la disto...


Au début j'avais même pensé prendre une simple BAR comme la Behringer RD-6 à 160€ (dont le prix devrait logiquement baisser comme ce fut le cas pour la TD3) et puis à force de regarder/écouter différents produits (sans pouvoir les toucher :((() me voilà sur du plus lourd, la DBI ou la M:C...
Dans un autre fil certains essaient de me convertir à la TR6S et tu me parles même de MPC One ! (on veut ma ruine je crois :ptdr:)

Mais revenons à nos moutons :
- Model:Cycles : 3
- Drumbrute Impact : 1

[ Dernière édition du message le 19/04/2021 à 20:55:54 ]

13
Entre 2 c'est plutôt ton choix d'avoir des mémoires de presets ou non qui peut t'orienter je pense...
14
@toumat : Merci ! effectivement c'est un élément à considérer... dans mon cas comme je triture plus que ne compose donc je n'y avais pas pensé, bien vu ! :bravo:
je crois que je vais finir par faire une liste avantages/inconvenients pour chacune d'elles... comme je le fais souvent :clin:
15
x
Hors sujet :
Citation de minimalteck :
[...]
Dans un autre fil certains essaient de me convertir à la TR6S et tu me parles même de MPC One ! (on veut ma ruine je crois :ptdr:)
[...]

Pour avoir la TR-6S aussi (à côté du Drumbrute Impact et Digitone), je peux te confirmer que c'est aussi une superbe petite BAR ! Je n'avais vraiment pas prévu de m'acheter cette petite machine mais c'était plus sur un coup de tête suite à une opportunité et franchement j'ai vraiment été surpris de tout ce qu'elle pouvait faire ! Bon après je ne veux pas rendre ton choix encore plus difficile hein :clin:


Pour en revenir plus directement au sujet (même si tu m'as déjà comptabilisé ;) ), je pense qu'il ne faut pas spécialement que tu fasses un sondage (car ce qui plait à le plus de monde, n'est pas nécessairement ce qui te correspondra le plus) et que tu arrives globalement à répondre à quelques questions du type :
- Tu préfères les sons provenant de laquelle de ces 2 machines ?
- Est-ce que les effets (reverb, delay) intégrés à une BAR sont importants pour toi ?
- Est-ce utile de pouvoir sauvegarder/restorer des presets ? D'automatiser les différents paramètres des sons ?
- Est-ce important d'avoir plusieurs sorties audio physiques séparées ?
- Immédiateté de la prise en main ? (WYSIWYG)

Voilà les quelques idées qui me sont venues en tête.
16
@GilJ oui tu as raison, je m'en suis rendu compte au fil des réponses, la perception qu'on a d'une machine, son utilisation est finalement trop personnelle pour être "partageable"... c'est trop subjectif... Aussi, il eut fallu que je réfléchisse au préalable à ce que j'attends vraiment de cette machine complémentaire :mrg:

Mais le forum me permet d'avancer aussi la réflexion, je pense tout haut et vous m'aider, c'est cool :bravo:

Et plus la réflexion avance, plus je pense que la Model:Cycles de part sa polyvalence à mon sens s'intégrerait mieux à mon setup...
Et quitte à me répéter le séquenceur Elektron reste pour moi un gros gros plus, on a plein de possibilités tout en gardant un contrôle total du jeu.
Reste la question du rendu du triturage des sons, grande inconnue de l'équation tant que je ne l'ai pas entre les mains...

Pour la Drumbrute Impact, ce qui m'a surtout plu - dans ce que j'ai pu entendre ici et là sur le Web - c'est essentiellement le gros son du kick et le FM Drum (comme dans la vidéo que j'ai mis en exemple)...
bien évidemment cette machine semble avoir d'autres qualités séduisantes (looper/roller/disto/filtres) mais qu'on peut plus ou moins retrouver sur la M:C sauf erreur de ma part...
hum je ne sais pas si je suis clair là, j'ai un peu de mal à me suivre, je dois bien avouer... :facepalm:

Bref ce soir, la balance de mon envie penche en faveur de la Model:Cycles...
demain il fera jour et je compterai mes derniers deniers !
j'ai donc la nuit pour vider mes tiroirs et fouiller mes poches... :lol:
17
Citation de minimalteck :

Pour la Drumbrute Impact, ce qui m'a surtout plu - dans ce que j'ai pu entendre ici et là sur le Web - c'est essentiellement le gros son du kick et le FM Drum (comme dans la vidéo que j'ai mis en exemple)...
bien évidemment cette machine semble avoir d'autres qualités séduisantes (looper/roller/disto/filtres) mais qu'on peut plus ou moins retrouver sur la M:C sauf erreur de ma part...
hum je ne sais pas si je suis clair là, j'ai un peu de mal à me suivre, je dois bien avouer... :facepalm:

Si si je pense que je t'ai compris ;)

Comme je n'ai pas le Model:Cycles mais le Digitone, je ne veux pas trop m'avancer. Mais sur le Digitone il n'y a pas de fonction comme le note repeat de mémoire.
Moi aussi ce sont les 2 sons que je préfère de la Drumbrute !
J'allais te demander ce que tu fais comme style de musique... mais après avoir fait attention à ton pseudo je crois que j'ai la réponse (et je me demande du coup si la DBI ne serait même pas plus appropriée :oops:)
18
Bon la nuit fut courte, j'ai fait fondre la moitié du Groenland en usant youtube & gogole sur le sujet, tout en ponctuant cela de judicieux dictons du genre "on ne vit qu'une fois", "il n'y a pas de mal à se faire plaisir" ... j'ai même osé un petit "soutenir nos magasins de musique en ces temps d'incertitudes liées à la crise sanitaire, c'est important" :facepalm: Bref vous l'aurez compris, rien de vraiment objectif : parvenir à évincer le côté bassement matérialiste, financier et laisser s'exprimer la frénésie du consumérisme compulsif :mrg:
@GilJ : merci à toi :bravo: tu m'as convaincu de ne pas choisir ! (Pas mal ça niveau mauvaise foi non ? :clin:)
J'ai donc commandé ce matin les 2 machines chez AudioSolutions :cobra: :fete:
Bon je vais devoir me restreindre sur la bouffe un petit bout de temps, mais ça tombe bien, j'ai pris cher avec le confinement ! Elle est pas belle la vie ? :fou:

Merci à tous, je ferai un petit retour sur les 2 machines :langue:
Je suis tout énervé comme un gosse devant le sapin de Noël !!! j'ai hâte !!! :aime::aime2:
Belle journée à vous !!!
19
Joyeux Noël

Beat Thang 4 Life

20
@circus prod : Oui merci ! c'est tout à fait ça !

La commande a déjà été expédiée :bravo: ça c'est de la réactivité ! Merci AudioSolutions :fete: :aime: