Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Elektron au NAMM 2019 avec le Model:Samples

• 988 réponses
  • 118 participants
  • 97 130 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Elektron au NAMM 2019 avec le Model:Samples   fusion

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/01/19 ]

Afficher le sujet de la discussion
301
x
Hors sujet :
Franchement la Digitakt, j'ai jamais eu de problème avec, elle marche du tonnerre et c'est juste un régal au niveau ergonomie/jouabilité....j'ai du mal à comprendre tes commentaires....j'ai eu aussi quelques machines entre les mains et cette DT n'est pas moins bien faite que d'autres....moi elle me donne envie de plonger plus avant dans la magie elektron....
302
@ Seed Barrette
x
Hors sujet :
Si t'aime no soucis, je donne mon point de vue c tout (je ne détiens pas la vérité / je compte sur Mulder pour ça). Mais je remarque que plus ces petites machines sont limitées et plus elles s'inscrivent dans un genre/un cadre musicale en particulier. Bien sur il est toujours amusant de détourner les choses pour reconstruire a son idée, mais entre la qualité et les limitations. Ben je peut pas dire que vraiment c amusant mais plutôt chiant au bout du compte (bref je préfère une machine limitée mais qui a au moins une personnalité et un bon son).
Pour ces petites machines le seul truc c leur séquenceur qui est ultra bon mais apres .... puis séquenceur sur digitakt puis sur digitone puis sur Model Samples ... (leur séquenceur fait vendre oui, le cumul de leur séquenceur sur même (et tous) des appareils de différents types c spécial)
Puis la magie ça n'existe pas forcement chez elektron, tout n'est que spécification techniques et autres surtout pour cette gamme d'appareil

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 01:08:49 ]

303
x
Hors sujet :
ben justement des limitations et de la personalité je trouve qu'elle en a, de même lke son je le trouve fabuleux pour un appareil de cette gamme....si t'es curieux je t'invite à cliquer sur ma signature, tu pourras écouter qques morceaux faits entièrement avec la DT, la compo vaut ce qu'elle vaut mais franchement niveau son c'est pas mal je trouve....
304
@ Seed Barrette
x
Hors sujet :
Je ne souhaite pas juger d'une qualité artistique (c pas le thème même si ce que tu fait ne me déplait pas)
Je remarque simplement que c'est une musique réalisée uniquement par séquenceur.
Et que chaque appareil a des effets intégrés

Tamburini & Liberatore

305
x
Hors sujet :
ben non tu te trompes, toutes les pistes mélodiques je les joue au clavier, sans quantisation d'ailleurs, même s'il m'arrive de recaler certaines notes....et chaque appareil c'est juste la DT, du moins pour les 9 derniers morceaux
306
x
Hors sujet :
Citation de alphatruc :
@ Seed Barrette
x
Hors sujet :
Je ne souhaite pas juger d'une qualité artistique

c'était pas le but de ma proposition, je voulais parler du son, pas des compos en tant que telles
307
x
Hors sujet :
Quand je dit "Je remarque simplement que c'est une musique réalisée uniquement par séquenceur" j'espere que tu comprend ce que je veux dire, car même avec des parties a la main, cela reste de la musique de séquenceur (sans faire la liste des caractéristique musicale : loop etc... répétitif etc...
Et le son avec des appareils avec moteur sonore cheap et effets internes etc... franchement je ne sais pas quoi dire, quand c cheap c cheap.
honnêtement ça n’enlève rien a ta volonté et a ton courage de bien faire, je ne te remet pas question

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 01:53:09 ]

308
Citation de Seed :
les taxes de douanes....:oops2:

c'est pas produit en Suède? de quelles douanes tu parles?
309
la tva par contre...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

310
Citation de alphatruc :
x
Hors sujet :
cela reste de la musique de séquenceur (sans faire la liste des caractéristique musicale : loop etc... répétitif etc...

x
Hors sujet :
Ce n'est le principe d'une boite à rythme ?

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

311
x
Hors sujet :
bah en fait alphatruc outre les vieilles elektron t'aimes quoi? y'a une machine qui t'as donné le sourire recemment ? tu parlais d'alternatives en occase plus interessantes, tu pensais à quoi? c'est vraiment naivement que je pose ces questions
Thom'
312
@ THOMAS LN77
x
Hors sujet :
j'ai l'impression de monopoliser le forum, ça me plait pas
Je m’intéresse a vraiment plein de type de machines différentes (piano numérique, workstation, BAR, sampler, synth de tout type de synthèse, MAO etc...) j'aime être au parfum par plaisir, ça fait plus de 30 ans que je fait de la musique avec des instruments électroniques donc j'en rajouterai pas pour ne pas faire vieux con.

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 02:06:47 ]

313
x
Hors sujet :
ben monopoliser pour repeter que "elektron maintenant c'est naze" c'est effectivement un peu relou. proposer des alternatives par contre ca peut etre enrichissant ;)
Thom'

[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 02:08:30 ]

314
x
Hors sujet :
je suis franchement déçu par Elektron (surtout avec le model sample alors là c la totale !), je le dis, et voila ça fait une sorte de petit petit buzz pff, ben oui je suis peut être le seul a en parler, mais bon voila c tout
Pour moi avec des petits appareils Elektron auraient pu faire largement mieux mais après tout j'ai peut être tord hein THOMAS LN77 (je ne suis pas électronicien seulement musicien)
Les alternatives on les trouvent vite (meme ici sur AF) pas besoin de moi justement, suffit d'observer d'autres (et moins on a de connaissance et plus on es subjectif surtout au niveau du son, les réponses c toujours "c super, le son est magnifique, c magique, c pourri etc..." vouais lol d'un autre coté ta "vouiii c un VA, des DCO, des VCO etc..." lol comme si la technique était garante d'une émotion)

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 02:30:09 ]

315
Moi aussi je la trouve naze, puis vraiment pas jolie, si j'avais 400€ à claquer ça serait certainement pas dans cette "chose", je pense même que je lui préférerait la volca 3 fois moins chère !!!

Mais là où Elektron me déçoit le plus, c'est qu'à priori c'est leur seule nouveauté au NAMM !!! Je pensais à autre chose...

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

316
x
Hors sujet :
merci MAO Technics, j'en ai marre je te passe le relais (on as toujours besoin de garde fou)

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 02:41:15 ]

317
Citation :
je la trouve naze, puis vraiment pas jolie

Concernant l'esthétique, je ne sais pas si c'est sa ressemblance avec la Akai S20, mais la Model:Samples a un petit air de machine vintage, déjà classique/"culte" qui, bizarrement, ne me déplait pas ...
318
@ Alphatruc :
Je traîne sur AF depuis 2003, quand on parle séquenceur ou Groovebox, c'est toujours la rs7000, la rm1x qui reviennent, des machines qui ont 20 ans.
Ces dernières années Elektron perce pas mal dans les boites avec séquenceur, Arturia ou Dreadbox en clavier/synthé, Novation aussi, mais c'est pas pareil, donc, quand tu dis
Citation de alphatruc :
Les alternatives on les trouvent vite (meme ici sur AF)

c'est normal qu'on demande à développer :bravo:

[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 10:57:32 ]

319
Thom'
320

Bon, c'est intéressant de parler avec Alphatruc : quand on demande quelque chose on a pas de réponse, puis il annonce que c'est moins bien qu'avant pour finir par dire qu'en fait c'est moins beau. Ok. Sinon, pour en savoir plus, on aura comme explication : "quand c'est cheap, c'est cheap". Pas mal du tout. Enfin, quand on dit quelque chose et qu'on y met certaines réserves on se voit accueillir par un "lol, on aura tout entendu". Vraiment sympa comme échanges. 

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

321
plusieurs choses interessantes tout de meme, evidemment le 1 bouton / 1 fonction, la velocité (mon dieu qu un truc aussi simple puisse etre absent d’autant de machines) et les conditional trig/ track , on definit le pourcentage de chances sur une piste entiere et non par step, genial pour du live .
Neanmoins je reste sur
- prix trop proche de la DT qui estquand meme mieux dotée
- je la trouve tres moche (je reste fan du format monolithe des premieres A4 octa et AR et des formats DT et DN)
- dommage qu’il n y ait pas de cv gate en sortie , mais ca , bon....peut etre mojns grave

Thom'
322
Citation :
on definit le pourcentage de chances sur une piste entiere et non par step, genial pour du live .

ça va etre implementé sur les autres ça, hein, dit:-D
Citation :
- prix trop proche de la DT qui estquand meme mieux dotée

moi, je dis: ceux qui veulent une DT, vous posez pas trop de question car je vois bien le prix remonté un peu vers les 650/700 en mag pour laisser plus de place à la samples( qui va vite etre dans les 400/350 avec la guerre des prix je pense);)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 13:15:01 ]

323
Je la trouve pas si moche que ça, c'est old school.
De plus, dans cette gamme de prix, niveau BAR avec step seq orienté live, je trouve qu'on est plutôt pas mal. A ma connaissance, a part arturia avec les drumbrute et roland avec la tr 8 y'a pas grand chose ( les volcas j'ai du mal, je trouve ça super gadget). D'autant plus que celles-ci ne peuvent pas charger de samples (la tr8s le fait mais 200euros de plus...).
Perso je préfère pouvoir charger des samples qu'avoir des moteurs de synthèse et j'utilise pas de sons 808, enfin chacun ses gouts.
Certes l'écart n'est pas grand avec un digitakt mais j'ose espérer que le prix va baisser rapidement.

Concernant la différence prix US/EU, effectivement j'avais pas pensé à la TVA. Ils n'en ont pas au states? Du coup si on commande la bas on y gagne peut-être non?
324
Citation de Ho'Dog :
Citation :
on definit le pourcentage de chances sur une piste entiere et non par step, genial pour du live.

ça va etre implementé sur les autres ça, hein, dit:-D

+1.

x
Hors sujet :
Mais en attendant, il y a ce genre de chose sur le Beatstep Pro depuis le firmware 2.0 :

https://www.arturia.com/beatstep-pro-firmware-update-2

Citation :
Then you are free to tweak the Randomness and Probability parameters for the current track or all the sequencers at a time. The ones for which the octave randomization is enabled will be affected accordingly.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

325
Citation de drrumble :
Je la trouve pas si moche que ça, c'est old school.
De plus, dans cette gamme de prix, niveau BAR avec step seq orienté live, je trouve qu'on est plutôt pas mal. A ma connaissance, a part arturia avec les drumbrute et roland avec la tr 8 y'a pas grand chose ( les volcas j'ai du mal, je trouve ça super gadget). D'autant plus que celles-ci ne peuvent pas charger de samples (la tr8s le fait mais 200euros de plus...).
Perso je préfère pouvoir charger des samples qu'avoir des moteurs de synthèse et j'utilise pas de sons 808, enfin chacun ses gouts.
Certes l'écart n'est pas grand avec un digitakt mais j'ose espérer que le prix va baisser rapidement.

Concernant la différence prix US/EU, effectivement j'avais pas pensé à la TVA. Ils n'en ont pas au states? Du coup si on commande la bas on y gagne peut-être non?

Ils ont des taxes aux States mais c'est par état (et parfois il y a un surplus fédéral). Tu peux la commander mais souvent la douane rajoute des taxes (parfois certains passent à travers les gouttes, je sais pas trop comment). Tu peux aussi la faire acheter par quelqu'un qui fait le voyage, et qui fait la détaxe.