réactions à la news Elektron au NAMM 2019 avec le Model:Samples
- 988 réponses
- 118 participants
- 93 198 vues
- 224 followers
dpuppet
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/01/19 ]
Juljaaz
Citation de : alex.d.
Citation de Pictocube :Je suis peut-être pas normal mais je comprends pas la comparaison avec la digitakt, ça n'a quand même pas grand chose à voir... Plutôt un Volca Sample !
Le problème, c'est que tu as la fonctionnalité d'une Volca Sample à un prix pas très éloigné d'une Digitakt...
200€ quand même... C'est pas rien...
Je parle pas du prix d'occasion parce que comparer un prix neuf à un prix d'occaz c'est foireux
Matakao
Peut-être que par la suite un synthé type POLY ou FM verra la jour qui sait ?
[ Dernière édition du message le 22/01/2019 à 17:41:34 ]
pek
.. et pourtant elle semble s'en approcher timidement ..
Très timidement. C'est un lecteur de samples cette bécane, pas un sampler
Bon sinon pour une becane basé sur du sample mais qui peut pas sampler c’est pas genial je trouve vu qu.il y a même pas une pauvre entrée audio ..dommage...
cf ce que je dis plus haut, ce n'est pas un Sampler au final. Au pire, on peut comparé ça à un Rom player, même si c'est encore un peu différent.
Par contre les FX juste en send...
J’espere que le dosage est possible
? Un effet comme un délay ou une reverb, tu voudrais l'avoir comment?
Je suis peut-être pas normal mais je comprends pas la comparaison avec la digitakt, ça n'a quand même pas grand chose à voir...
+1. Même si je me fais l'avocat du diable, jouer au jeu des différence est la première chose que j'ai faite en lisant les specs. Et au final, on se rend compte que ça n'a rien à voir.
Pour le design, j'attends de voir en vrai, mais à première vue je trouve ça plutôt fun.
LaGuibole
Je suis peut-être pas normal mais je comprends pas la comparaison avec la digitakt, ça n'a quand même pas grand chose à voir... Plutôt un Volca Sample !
le sequenceur, l'ergonomie, la reveb (si elle est du niveau de celle du Digitact ou de l'A4), la possibilité de piloter des synthé externes en midi ... tout ça c'est pas du même niveau qu'un volca sample (que j'ai aussi et qui est très sympatoche)
[ Dernière édition du message le 22/01/2019 à 17:42:13 ]
Matakao
mais avec des pads en +
mouaif...
Pictocube
Ben désolé, j'ai beau regarder je ne vois pas de sampleur interne, pas de séquenceur midi 8 pistes avec trig et cie, pas de séquenceur interne avec tri et Cie, pas de Input audio, énormément moins de paramètres, pas de mode projet, une LFO énormément diminuée, etc.
Je comprends pas Elektron là dessus, ils auraient mieux fait de bosser l'overbridge.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
pek
Donc c'est une Digitakt à 6 tracks, sans sampler, sans Overbridge et sans midi tracks supp... !
mais avec des pads en +
mouaif...
Je dirais même plus c'est un Octatrack, sans machines, sans overbridge, avec beaucoup moins de LFO par piste et un tas de tout autres trucs encore...
Ou un A4, sans synthèse analo, sans synthèse tout court en fait, mais avec des pads.
.......
Machine différente du reste de ce que propose Elektron, Donc pas forcément comparable avec le reste de leurs produits. Mais avec des pads
Sashimix
la DT simplifié pour moi
un peu comme la circuit au niveau du workflow
ps: midi midi midi midi :P
[ Dernière édition du message le 22/01/2019 à 18:06:38 ]
G-Nova
On sait faire du multicanal dans un DAW avec ce machin ?
Désolé pas eu le temps de look le manuel
[ Dernière édition du message le 22/01/2019 à 18:24:36 ]
0tist
Citation de BB-808 :Comme Korg avec ses Volcas et Roland et leurs Boutiques, je pense qu'ils vont annoncer d'autres "Model:" à collectionner.
Je verrais bien un Model:Bassline (un petit mono analogique), un Model:Wave (tables d'ondes), un Model:GrillePain (pour le petit déj)....
oui voila , c'est parti on se met en mode pognon chez elektron
C’est une démarche plutôt louable, la complexité de leur machine leurs valait des critiques, ils simplifient.
Ils déclineront probablement, c’est logique est malin.
Après chacun est libre de ne pas acheter l’intégralité des series dans ce genre, volca, Po...
Au contraire tu n’es pas dépendant d’un énorme achat, tu peux “composer”.
Que ça leur rapporte de l’argent, oui c’est normal c’est le jeu... faut arrêter d’être naïf, c’etai bon à 16 ans ce genre de critiques rageuses
0TEAST
[ Dernière édition du message le 22/01/2019 à 18:23:01 ]
- < Liste des sujets
- Charte