réactions à la news Elektron au NAMM 2019 avec le Model:Samples
- 988 réponses
- 118 participants
- 97 129 vues
- 224 followers

dpuppet

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/01/19 ]

pek

Ce qui m'amuse enormement, c'est qu'a la sortie de la DT, elektron l'a presente comme une BAR. Clairment, ca n'est pas une BAR (ou qu'une BAR je veux dire), c'est un sampleur avec le seq elektron (qui peut faire BAR aussi).
Et la Model:sample, elle n'est pas presentee comme une BAR, mais pour moi c'est surtout une BAR.
Je me faisais la même reflexion que toi il y a peu: en fait la DT est la model:samples et la model:samples la DT...
Pas de Mdrum au format DT... ou si on préfère une DT avec des moteurs de synthèse numérique orientés drum...?
Ca aurait du sens amha
Carrément. Un "revival" de leurs vieilles machines (au moins la machine drum et la monomachine) au format DT serait carrément génial. Même en 8 pistes, avec sélection des machines par track, j'achète de suite.

Dead209

Generalement les machines elektron sont asser cher a leur sortie. Mais cela descend asser vite.
A4 etait a 1399
....
Inexacte !
L'A4 a augmenté après ça sortie. Je l'ai acheté environ 1099 € puis elle a augmenté.
Il me semble que c'était du au fluctuations de la couronne suédoise.
Et je sais plus qui dit plus haut que la MD est moche et bien c'est une question de gout parce que perso, j'adore le look des premières Elektron.
La MD et la MNM sont magnifiques, elles vieillissent à mon avis beaucoup mieux que l'A4 et la Rytm mkI.
[ Dernière édition du message le 27/01/2019 à 19:05:05 ]

aream

Citation :Ce qui m'amuse enormement, c'est qu'a la sortie de la DT, elektron l'a presente comme une BAR. Clairment, ca n'est pas une BAR (ou qu'une BAR je veux dire), c'est un sampleur avec le seq elektron (qui peut faire BAR aussi).
Et la Model:sample, elle n'est pas presentee comme une BAR, mais pour moi c'est surtout une BAR.
Je me faisais la même reflexion que toi il y a peu: en fait la DT est la model:samples et la model:samples la DT...
Citation :Pas de Mdrum au format DT... ou si on préfère une DT avec des moteurs de synthèse numérique orientés drum...?
Ca aurait du sens amha
Carrément. Un "revival" de leurs vieilles machines (au moins la machine drum et la monomachine) au format DT serait carrément génial. Même en 8 pistes, avec sélection des machines par track, j'achète de suite.
Sinon je suis très d'accord avec le Vdd, la MD est canon et vieillit mieux que mon A4 et mon OT :ok:
Pourquoi pas prendre une md d'occasion ? 16 pistes et les slides qui ne sont plus sur les nouvelles élektrons et qui sont d'après moi une force oubliée de leur sequencers,
[ Dernière édition du message le 27/01/2019 à 21:53:51 ]

dekalboy

Citation de aream :les slides qui ne sont plus sur les nouvelles élektrons et qui sont d'après moi une force oubliée de leur sequencers,
c'est vrai que j'ai jamais utilisé cette fonction SLIDE sur le seq de ma machinedrum . pas l'habitude dans ma facon de travailler . tu utilise ca comment finalement , dans quel contexte ?

Ho'Dog

y a sur l'A4, non?
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Lminot

oui, slide sur l'A4 et AR aussi

Hiyasta1

Bon mais du coup le slide a bien été gardé sur les "nouvelles" Elektron... Samplers mis à part peut être...
[ Dernière édition du message le 29/01/2019 à 09:51:05 ]

falkenmaze

[ Dernière édition du message le 29/01/2019 à 10:00:20 ]

the ephemeral

Plus le temps passe + j'ai le sentiment que ce truc va faire un flop, mais peut-être bien redonner, par la même occasion, une seconde jeunesse á l'Electribe Sampler.

Lminot

Citation de falkenmaze :pas de slide sur la DT. pas non plus sur l'AR je crois. et pas sur la DT non plus.
Si si, il y a bien une fonction slide sur l'AR
à partir de la 7eme minute
[ Dernière édition du message le 29/01/2019 à 13:52:27 ]

Jay-Pee

falkenmaze

Citation de Lminot :Si si, il y a bien une fonction slide sur l'AR
Bien vu ! C'est celle que j'ai gardé le moins longtemps, du coup je suis passé à côté.

*Seed*

Le digitakt c'est la même chose en mieux il me semble, du coup a 100€ près Jr comprends pas trop l'intérêt de cette machine, surtout pour les fans d'elektron qui ont déjà la digi...
si t'avais lu le reste des commentaires tu saurais, sinon t'es un vilain troll

Sysex and sun

Fitn

L.M.S.A

dekalboy

Top video! du coup, j espère vraiment qu ils vont mettre le chance per track et le scale per track via une update sur les autres machines
tu reve ils sont pas debiles , deja que ce MODEL SAMPL a peu de cordes a son arc , ils vont pas non plus le tuer

tiens en parlant de meurtres , j'aimerais bien qu'il sortent un MODEL KILLER moi

[ Dernière édition du message le 29/01/2019 à 21:04:43 ]

Fitn

tu reve ils sont pas debiles , deja que ce MODEL SAMPL a peu de cordes a son arc , ils vont pas non plus le tuer
chutttt ils n'y ont peut-être pas penser

[ Dernière édition du message le 29/01/2019 à 21:09:42 ]

Sashimix

on dirais qui ils ont fabrique la machine pour lui

*Seed*

Sysex and sun

Ho'Dog

tu reve ils sont pas debiles , deja que ce MODEL SAMPL a peu de cordes a son arc , ils vont pas non plus le tuer![]()
euh, tu choisirais une samples plutot qu'une DT juste pour la "chance"?

THOMAS charette

J’ai un SEQ de polyend et foutre des trigs plus ou moins aleatoires sur une track entiere en un clic c’est juste enorme ( sur les charleys c’est un bonheur dont je me passerais plus)

Ho'Dog

genre, j'ai besoin de pistes midi, audio, d'un sampler un peu serieux mais non, je vais prendre la samples parce qu'il y a la "chance"

et oui moi aussi sur les hat j'adore mettre du "pourcentage", c'est possible aussi sur la DT( pas de façon "dynamique" sur tout les steps en meme temps, faut le faire à la main mais c'est possible et d'ailleurs, en y pensant, c'est possible de le simuler aussi en step record vu qu'on peut editer plusieurs step en meme temps)...

dekalboy

aussi pour la chance, il ne faut absolument pas minimiser cette fonction, notammment en live ou pour se construire une ryhtmique en 2\2 un peu vivante.
c'est bien au moins avec ce genre de feature sur des machines , les gens qui ne connaissent pas bien le monde du rythme et surtout de la batterie acoustique , vont commencer a comprendre la ou se situe l'Art de cet instrument . Bon par contre pour le swing , ya encore du taf hein

peut etre quand google aura realisé son reve : machine a egal de l'homme , on verra des machines swinger comme des etres humains
[ Dernière édition du message le 29/01/2019 à 21:56:19 ]

IPM

Et en plus je le trouve pas si moche que ca
[ Dernière édition du message le 29/01/2019 à 22:38:55 ]

L.M.S.A

ben non, tout ça est déjà largement faisable avec la digitakt à part bien sur les scales et chances par track
Je sais car j ai la DT que je trouve formidable mais si on peut avoir quelques fonctionnalités en plus via une update je crache pas dessus. Comme j aimerais qu’Elelktron mette le filtre de l octatrack sur la DT... mais là je pars dans le HS.
- < Liste des sujets
- Charte