réactions à la news Elektron au NAMM 2019 avec le Model:Samples
- 988 réponses
- 118 participants
- 97 161 vues
- 224 followers

dpuppet

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/01/19 ]

Toxikalien

jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

johnjohnson

Citation de johnjohnson :
Est-ce que quelqu'un aurait vu plus d'info sur l'USB audio, j'ai bien compris qu'il n'y avait pas d'overbridge ça ok, mais on a quoi qui arrive en audio via usb (carte son), master stéréo uniquement, toutes les pistes séparées (6 mono)+ master stéréo... c'est surtout ça qui va me faire vendre ma DT ou pas.
C'est dans le manuel :
Citation :
11.4.2 INT OUT
Sets if Model:Samples sends audio to the MAIN OUT and HEADPHONES OUT or not.
OFF sends no audio.
AUT sends audio unless you are sending and receiving audio over USB. If so, the Model:Samples detects this and sends no audio to MAIN OUT and HEADPHONES OUT.
ON sends audio.
11.4.3 TRK OUT
Sets if the separate tracks sends audio to the MAIN OUT and HEADPHONES OUT or not. Use the [T1–T6] pads to toggle the tracks on and off.
11.4.4 DEL OUT
Sets if the delay effect sends audio to the MAIN OUT and HEADPHONES OUT or not.
11.4.5 REV OUT
Sets if the reverb effect sends audio to the MAIN OUT and HEADPHONES OUT or not.
Je viens de voir un ajout dans la FAQ sur le site d'Elektron et c'est un stream stéréo uniquement (dommage)
Does Model:Samples support Overbridge?
No. However, it is class compliant, meaning that you can stream stereo audio, and send and receive MIDI to other devices without the need for additional drivers.

Musella

Toxikalien

jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

BLLFO

ils ont viré leur designer chez Elektron ?

Conilas

https://fr.audiofanzine.com/bar/korg/volca-drum/news/a.play,n.43075.html

C.i.r.c.u.s.

Beat Thang iz Dead

diablomephisto

Par contre c'est cool d'avoir + de contrôle sous la main.
Je rêve d'une octatrack avec des vrais sortie séparés. Parceque franchement bof le delay et la reverb integré.....
[ Dernière édition du message le 23/01/2019 à 17:29:31 ]

Hiyasta1

Pas de sorties séparés dommage.
Par contre c'est cool d'avoir + de contrôle sous la main.
Je rêve d'une octatrack avec des vrais sortie séparés. Parceque franchement bof le delay et la reverb integré.....
Je pensais qu'il y avait 4 sorties sur l'Octatrack ?

*Seed*

Voilà, il ne me semble pas avoir lu de commentaires en ce sens alors ....

Sysex and sun

Hiyasta1

falkenmaze

Citation :pouvoir utiliser le ctrl all de la DT sans bousiller les pistes de drums au passage.
tu peux aussi p-locker les steps que tu ne veux pas bousiller hein

kriss_

Après, associés à la DT, il peut aussi permettre un accès direct à des paramètres de la DT qu'on kifferait avoir sous la main sans plonger dans les sous menu... en midi non ?
Tu peux faire la même chose avec un contrôleur midi basique moins cher. 400€ Ça fait cher le contrôleur midi. Et rappelle toi qu'il n'y a que 6 pistes pas 8.
[ Dernière édition du message le 23/01/2019 à 18:47:09 ]

*Seed*

ah ouais? je m'étais même pas rendu compte de ça
merci pour l'astuce
Sysex and sun

falkenmaze

Ho'Dog

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

THOMAS charette

falkenmaze

*Seed*

ouais c'est sur que pour le prix elle a l'air pas mal celle-là
Sysex and sun

pek

Après, associés à la DT, il peut aussi permettre un accès direct à des paramètres de la DT qu'on kifferait avoir sous la main sans plonger dans les sous menu... en midi non ?
Je crois avoir lu que les potards de la model n'envoient pas de CC..

Hiyasta1

Citation :Après, associés à la DT, il peut aussi permettre un accès direct à des paramètres de la DT qu'on kifferait avoir sous la main sans plonger dans les sous menu... en midi non ?
Je crois avoir lu que les potards de la model n'envoient pas de CC..
Aïe !

thovy64

pico

Chouette une electribe sampler 2 en plastoc avec 10 pistes de moins
Et qui sample pas non plus, mais à l'écoute des démos je trouve que la qualité de son générale du modelesample semble meilleur.
Sinon l'electribe-2 est encore d'actualité et export toujours ses pattern vers ableton live... Mais que jais la concurrence ?
Sinon un point à ne pas négliger c'est l'ergonomie qui enfin semble meilleur et chez Elektron c'est une révolution !
[ Dernière édition du message le 24/01/2019 à 07:55:44 ]

updownleftright

CO5MA

[ Dernière édition du message le 24/01/2019 à 11:52:29 ]
- < Liste des sujets
- Charte