réactions à la news Elektron au NAMM 2019 avec le Model:Samples
- 988 réponses
- 118 participants
- 93 192 vues
- 224 followers
dpuppet
1802
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/01/2019 à 07:23:14Elektron au NAMM 2019 avec le Model:Samples
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/01/19 ]
kriss_
1344
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
101 Posté le 22/01/2019 à 15:27:22
Ya une batterie intégrée ou pas ?
static volatile
1793
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
102 Posté le 22/01/2019 à 15:28:30
Citation de Ho'Dog :
Citation de alex.d. :Citation de Ho'Dog :le "class-compliant usb audio 2.0" ça vous evoque quoi en fait?
Ça veut dire que le bouzin sera reconnu directement comme une carte son, pas besoin d'overbridge à la noix.
oui mais l'interet du coup...
ah si, c'est pour les itrucs aussi
Pas uniquement, pour un laptop ou un desktop, le choix d'un OS ne se limite pas a OSX vs Windows.
Effectivement, le fait qu'android et iOS soient aussi répandus qu'ils le sont a plus ou moins forcé la main des fabricants pour qu'ils se mettent enfin à utiliser un protocole public et faire des devices qui soient reconnus sans driver.
Resistance is not futile... it's voltage divided by current
Ho'Dog
24629
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
103 Posté le 22/01/2019 à 15:56:19
aussi oui
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Ho'Dog
24629
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
104 Posté le 22/01/2019 à 15:58:56
Citation de kriss_ :
Ya une batterie intégrée ou pas ?
pas integrée, optionnelle et à venir...
CapitaniOccitània
391
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
105 Posté le 22/01/2019 à 16:15:09
Citation de Ho'Dog :
Citation de kriss_ :Ya une batterie intégrée ou pas ?
Il semblerait que si :
« Packed with great sounds
The sound engine uses high-quality digital samples. There are 300 preset sounds supplied by Splice, ranging from the familiar kicks, snares, and hi-hats to exotic, never-before-heard ones. »
https://www.elektron.se/products/modelsamples/
Ni dieu ni clavier maître
Moiteur Palmaire
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
106 Posté le 22/01/2019 à 16:27:20
Intéressant , Ça me fait penser au Volca Sample en plus sérieux , moins "jouet" .
Le genre de truc taillé pour des jams sur le pouce .
Affaire à suivre ...
Le genre de truc taillé pour des jams sur le pouce .
Affaire à suivre ...
Ho'Dog
24629
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
107 Posté le 22/01/2019 à 16:30:14
Citation de captainAmerica :
Citation de Ho'Dog :Citation de kriss_ :Ya une batterie intégrée ou pas ?
Il semblerait que si :
« Packed with great sounds
The sound engine uses high-quality digital samples. There are 300 preset sounds supplied by Splice, ranging from the familiar kicks, snares, and hi-hats to exotic, never-before-heard ones. »
https://www.elektron.se/products/modelsamples/
je pense qu'il parlait de batterie rechargeable, pas de drum
CapitaniOccitània
391
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
108 Posté le 22/01/2019 à 16:31:37
EDIT : j'en profite pour ajouter une note positive aux commentaires. Je commençais à regarder sérieusement en détail la Digitakt, et voilà que cette Model:Samples se pointe, en répondant simplement à ce que je rechercherais. Un peu comme IPM disait plus haut, ça fait depuis long que je suis d'un œil Elektron mais leurs machines sont disproportionnées (en terme de capacités et de prix en rapport à la part utile) pour mon usage. Ce nouveau modèle me semble au vu des premières infos répondre à mes attentes.
À noter que je ne fais pas de musique qu'on peut qualifier d'électronique, mais plutôt un truc coloré pop rock chanson (à la Bashung par exemple), bien mâtiné de bruitisme. Donc pas de besoins poussés en termes de synthèse ou d'édition (pour le moment...), une MPC500 actualisée est parfaite. Ou une Volca Sample plus costaud.
Et j'aime beaucoup le look.
Ni dieu ni clavier maître
[ Dernière édition du message le 22/01/2019 à 16:42:03 ]
Matakao
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
109 Posté le 22/01/2019 à 16:37:19
Citation de pek :
.. et pourtant elle semble s'en approcher timidement .. cf specs:
Cette machine ne joue pas dans la même cour que la DT, il y a quand même moins de paramètres dispos dessus (pas d'enveloppe/uniquement un decay, pas possible de p-locker les samples, LE truc de la DT etc etc, et comme tu dis ne parlons pas de l'édition des samples).
Il y a des choses qui me font envie dessus, comme le swing indépendant par track (que j'espère depuis toujours voir arriver sur DT).
Features:
Control All lets you twist your sounds to oblivion. Then use Reload to take you back to where you started
Use Parameter Locks to automate parameters. Each step can have a totally different sound
Load six samples at once – just like a kit. Great when you have made a Pattern with Parameter Locks, LFOs etc… Load six new samples to instantly experiment and come up with unique and unexpected results
///
Bien qu'au niveau design... c'est un peu "lavons plus blanc que blanc" et avec ce côté bouton "gilet orange", tendance. Bizarre cette machine qui doublonne la DT.
[ Dernière édition du message le 22/01/2019 à 16:40:47 ]
dédé la joncaille
1460
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
110 Posté le 22/01/2019 à 16:49:09
Mais que c'est laid, là on atteint le summum !
Etait-ce tellement compliqué ou plus cher de la sortir en noir ?
Etait-ce tellement compliqué ou plus cher de la sortir en noir ?
- < Liste des sujets
- Charte