Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question élémentaire . (Boite à rythmes Vs Sampler)

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 597 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question élémentaire . (Boite à rythmes Vs Sampler)
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai une question des plus élémentaires à vous poser.

Je suis récemment allée essayer des boites à rythmes dans un magasin de musique. Je suis pas mal équipée en informatique et je suis musicienne. Toutefois, le hardware pour la création musicale m'effraie encore un tout petit peu.
Alors voila, j'ai consulté les rubriques "Boite à rythme" et "Sampler", et je n'arrive toujours pas à saisir si l'un de ces appareils ne pourrait pas faire le boulot de l'autre... Quelles sont les différences d'utilisation? Et est-ce que l'un de ces appareil peut être utilisé simplement avec une carte son (M-Audio fire wire 410) et un bon ordi Mac, ou est-ce que chacun-d'eux requiert du matos supplémentaire pour pouvoir fonctionner?

Je sais que c'est à la limite stupide comme question, mais en voyant la Boss Dr-880 et la Boss SP-505, je me demande ce que l'un peut faire que l'autre ne peut pas faire!

Merci pour votre patience

Kim
Je déclare avoir pris connaissance et accepter ces conditions. En foi de quoi je signe : Kim
2
Humm c pas fé pour faire la même chose lol
une boite à rythme , c fait pour faire des rythmique à partir d'une "banque de son" interne alors que la mémoire d'un sampleur est à la base vide , et que tu y mé ce que tu veux , tu peux utiliser certains sampleurs comme des boites à rythme (par exemple les mpc ou l'electribe s) , mais ce n'est pas le cas de tous , et puis l'utilisation d'un sampleur é plus large tu peux soit t'en servir comme d'un lecteur d'echantillon (par exemple pour avoir un son de piano) tu peux t'en servir pour faire des rythmique donc (mpc...) ou encore pour faire des boucles (utilisation style "house filtrée) bref c large ...


sa dépend donc de l'usage que tu veux en faire
3