Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle groovebox ? au secours!

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 211 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle groovebox ? au secours!
Hello,

bon bah j'voudrais bien réussir ma vie, être aime, être beau gagner de l'argent ...

....ahem... mais à part ça je voudrais investir dans un groovemachine pour faire des morceaux, mais pas du live. Je voudrai faire de la house/techno genre "feel it" ou "galaxy 4000" de Hatiras pour l'exemple..on m'a conseillé la mc 505 et le nova rackmount de novation mais je pense qu'il y mieux maintenant.
Bref, j'ai repéré deux trois machines et j'aimerai bien avoir qques avis syou-plait ...muf muf .. j'hesite parmis qques modèle :

- roland mc 909

- Elektron Machine drum uw (j'ai un faible pour celle là)

- ou alors une de ensoniq genre as10 ?

- ou alors carément la gamme en dessous avec les electribe rmx+srx


...au final, j'ai un budget maxi de 10000boules et je veut absolument pouvoir travailler et alterner entre PC et machine hardware facilement. Apparement sur ces machine faudra que j'achete un convertisseur usb/midi d'après ce que j'ai compris.

big kiss et merci par avance..
Afficher le sujet de la discussion
11
Shake je suis d'accord avec toi sur ce que tu explique sauf ça

Citation : niveau clarté du son c'est de très loin la meilleure groovebox (même devant les EMU)



ce qui fait la force d'emu c'est le gros son et ce qui "plante" emu c'est la qualité approximative des xl etc... ( a cette alimentation pourrite)

pour la quantité de son roland est devant mais pour l'edition les possibilités c'est emu devant

au final tu as raison vaut mieux acheter une mc 909 e avec le dernier os qu'une xl7 verollée :bravo:
Uniformite culturelle = manipulation des masses
12
Arf, c'est pour ça que j'ai parlé de "clarté" du son, et pas de "qualité" ;)

Le gros son c'est très subjectif, pour ça que je préfère l'attitude de Roland, qui sort un son super neutre, à toi ensuite de le transformer en "gros son" (Ensoniq DP4, à l'attaque :bave: )
13
Entre emu et roland j'ai choisi.........................yamaha juste pour le sequenceur :lol:


mais mon ensoniq ( eps 16+) reste a coté :bravo:
Uniformite culturelle = manipulation des masses
14
:fou: l'auteur du thread ne va plus savoir à quel saint se vouer :oops2:

Hors sujet : Tiens, t'as des Truth 2031 ? Elles tiennent la route, ou bien ?

15
Je pense vu ce qu'il a dit que la 909 reste un choix adapté

Hors sujet : pour les truth non probleme faut pas etre exigeant c'est du berhinger j'en ai pour mon argent elle sonne correctement

quand je les ai testée elles ont fait sortir des details que les ns10m ne faisait pas sortir avec un peu plus de basse

bon avec le recul c'est le manque de précision des basses qui est disont penible sans etre redibitoire

Uniformite culturelle = manipulation des masses
16

Hors sujet : et genre, par rapport à des enceintes hifi pourraves, ça vaut le coup d'investir ? Je bosse sur des enceintes Aiwa qui ont 10 ans, issues d'une minichaîne pourrie, avec un ampli hifi Kenwood qui a bien 20 ans... ça va vraiment changer qqchose, ou il faut que j'attende encore pour acheter du gros gros genre Genelec ou des MSP10 ?

17

Hors sujet : hesite pas a changer c'est malgre la qualité des berangere tres au dessus d'une paire d'encientes hifi (moi c'etait un chaine philipps de 1980 alrs la difference) :bravo:

Uniformite culturelle = manipulation des masses
18

Hors sujet : vi, c'est bien ce que j'imaginais... après avoir bossé en studio avec des genelec, quand je revenais chez moi j'avais l'impression de mixer comme si je jouais de la gratte avec des mouffles ; merci de ta confirmation !

19
Ouaip les gars y'a pas foto pour ce k'il ve faire vaut mieux investir dans une MC909!

Avec ca tu pourra creer, composer... tout en controllant encore à côté un PC!

Ca devrait plus le faire!

La Elektron, tout le monde dans la techno et l'electro à un faible pour elle je pense...
moi je l'ai pas à part dans les reves ki viennent "hanter" mes nuits... c meme plus des reves j'arrive plus a dormir ... i fo vraiment ke je gagne de la tune pour me la payer ...bref!
Elektron c pour les gens kom moi ki veulent faire des trucs de fous :
tribe, hard tek.... et j'en passe ...


@+!
20
Ou pour faire de l'electronica (cf autechre)
Uniformite culturelle = manipulation des masses