Sujet de la discussionPosté le 14/09/2005 à 13:13:52ElecTribe ER-1 oui ou non
Voila j evoulais savoir si la korg ER-1 est une boite a rythme ki ce suffit a elle meme (peu ton jouer des truc simpas avec cette seul machine ) sans rajouter de sequenceur sempleur ou autre machine ???
1 - ne pas sous estimer les possibilités de l´er1 comme de n´importe quelle machine en tant qu´interface midi. (pour les manips, va sur mon site)
2 - l ´er1 n´est certes pas un instru mélodique, mais rien n´empêche de sortir des basses énormes dessus et de les pitcher pour avoir un semblant de mélodie. ensuite tu peux utiliser le pc pour affiner tout cela
3 vu l´interface simple, le prix imbattable en occasion de cette machine, tu peux sauter dessus.
sache que ses possibilités audio sont limitées, mais en live, si tu es a l´aise, c´est du bonheur pour pas mal de temps
4 les seuls pcm (hihat, clap et crash) sont déja rigolo a utiliser je trouve , même si l´utilisation en est limitée (release et pitch), du gros délire.
en un mot, je conseille.
Si tu fais du dub en plus....tu as un delay terrible, tres vivant... j´ajoute qu´il m´est arrivé souvent de jouer avec en impro totale (play and let´s go !), tout seul et avec ce seul instru, pour des trips psychés ou plus durs suiivant l´humeur....il y en a beacoup qui disent que l´er1 est limitée, mais
1 c´est une electribe rythmique a la base, pas un triton
2 si tu donnes rien, t´as rien
170 ? (je l´ai payée neuve il y a un an, 300 euros une bonne affaire)
sur ebay tu peux trouver mieux je pense !
n´hésite pas a poser d´autres questions de derniere minute , et a écouter les sons qu´elle a
Les liens que propose sas te donnent en fait un avant goût des patterns d´usine. je les ai toujours trouvé mollassones ces patterns, pourrait taper 10 fois plus, mais bon, c´est propre, c´est fin