Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ElecTribe ER-1 oui ou non

  • 30 réponses
  • 4 participants
  • 1 238 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ElecTribe ER-1 oui ou non
Voila j evoulais savoir si la korg ER-1 est une boite a rythme ki ce suffit a elle meme (peu ton jouer des truc simpas avec cette seul machine ) sans rajouter de sequenceur sempleur ou autre machine ???
2
C'est pas précisement posté au bon endroit va plutot dans le forum er
c une boite à rythme avec séquenceur ( 4 mesure) plutot orienté electro genre tek et dérivé ect donc c pas bon pour du rock à priori :clin:
3
Je suis dans le forum boite a rythme je ne voi pas un forum plus aproprier pour parler d'une boite a rythme ???

je ne veu pas faire du rock avec mais bien de l'electro et de la dub
et je croit que cette boite na pas de sequenceur enfin c'est ce que j'ais lut dans le sujet qui en parle sur AF

merci a toi d'avoir repondu quand meme

personne ne peu me repondre ??
4
Si elle a un sequenceur type TR xxx
Mais c plus une bar d'apoint pour un set bien chargé qu'une machine autonome vu ses limitations
5
Excuser moi je croit que je me suis planter aparament c'est une groove machine pas une b.a.r


peut 'on m'expliquer la difference ??
6
Elle est classé dans les groovebox car elle est prevu pour fonctionner avec l'ea1(synthé) et l'es1(sampler rythmique) .Avec ses deux audio-in tu peux la brancher avec les autres models et sa te fait une groovebox.En fait groovebox sa veut dire tout en un ,bar + synth + sequenceur
7

Citation : je ne voi pas un forum plus aproprier pour parler d'une boite a rythme ???



En fait chaque machine à son propre forum.

>/groove-machine/korg/ElecTribe-Er-1/forums/

Sinon la er-1 a 4 parties ou on fabrique ses sons par synthèse et 4 parties Pcm (samples donc) avec hihat ouvert et fermé, crash,cymbale.

Elle peut suffire comme boite à rythme pour des trucs electro minimaliste mais y'a pas un seul son acoustique là dedans.
Par contre tu peux en tirer des basslines, fx, blips etc...
8
Et coupler a un pc esque ya de koi faire des truc bien simpas ???

et peut ont la coupler a un pc ??

et esque on peu en tirer de l'electro a variente dub avec ??
9
Couplée à un pc bien sûr, le pc permet pleins de choses,connexion en midi et roule.

Pour le son essaie de juger par toi même, ça dépend vraiment des goûts, moi je dirais oui pour les kicks et les fx mais non pour le reste de la rythmique pcm mais c'est personnel.

Du moins tu pourra essayer la version mkII qu'on trouve maintenant en magasin,celle ci n'est plus vendue mais c'est le même son à part un effet qui à changé.
10
Bas je suis debutant (je n'est encor jamais toucher une b.a.r)

et celle-ci ma l'aire plutot simple avec assez de posibiliter et coupler a un pc je devrais pouvoir faire de la dub aec meme si cela restera de la dub elctro un peu speed

a mon avis meme si mon bute est une sorte de dub un peu speace , je devrais bien delirer a jouer de la tek avec

donc j epensse que je vais tenter de trouver un endroit pour la tester et si ce que je pensse ce confirme je l'acheterais :)

mais c'est vrais qu'a ce prix pour mixer il n'y en a pas bcp voir aucune autre :)