Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions pour monter un groupe avec une boite à rythme

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 561 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Questions pour monter un groupe avec une boite à rythme
Je fait actuelement parti d'un groupe Rock/Punk/Metal ( Les Psykadélik Mushrooms ) et je shouéterer remplacé ma baterie par une boite à Rythme ( notament une Boss DR-670 ). Est-ce le bon choix de BAR ? Coment sonoriser sufisament la BAR pour que l'on entende pendant les repétes ( sachant ke le guitariste a un ampli de 100W ) ? Quel matos de sonorisation me faut t-il et comment relier la BAR ?

merci de me repondre car c'est urgent.
2

Citation : Coment sonoriser sufisament la BAR pour que l'on entende pendant les repétes ( sachant ke le guitariste a un ampli de 100W )



le plus chiant dans une répet lorsque tu fait les balances c'est la batterie! en effet, en général le son est super fort par rapport au reste (sauf si tu possède une sono à 100000000000000 euros). donc tu es obligé d'augmenter tous les autres instru (guitare/chant,...) pour pouvoir passer au dessus des la batterie.

Si je prends ton cas maintenant, le fait que tu prennes un boite à rythme (branchée sur un amplis pour avoir du son) implique que tu vas déterminer le volume de cette dernière et donc plus de pb de batterie trop forte!
tu règles ta BAR et ensuite tu règles tes autres instru par dessus. LE fait que ton guitariste jou sur du 100W on s'en balance :mdr: !! il a qu'a le baisser son 100w!! :ptdr: :ptdr:

tu comprends? je suis clair ou pas? :?!:

 

 

 

3
Vous y gagnerz vachement en confort d'écoute en plus. Ca sera moins fatiguant, vous entendrez mieux les détails de chaque instrument, le chanteur ne sera pas obligé de gueuler (en chantant faux, du coup).

Bien sûr, le guitariste va te dire que son ampli ne sonne que quand on le pousse, et tout et tout... Ca sera le plus dur à gérer, bon courage ! :)
4

Citation : le guitariste va te dire que son ampli ne sonne que quand on le pousse, et tout et tout...

Je suis moi même guitariste et c'est pas faux!

Mais en répet, y'a pas besoin d'avoir 10 Kilo de son!!! Fo pas déconner!

:ptdr: :ptdr:

 

 

 

5
Merci pour ces reponsses. mais a quoi relier la BAR, un ampli de guitare va ou il faut quelque chose de spéciale BAR ? Une bos DR-670 est elle bien pour du punk rock ?
6
Ne branche pas ta B.A.R. sur un ampli guitare ! Tu n'auras pas de basses et un son tout crado. Un ampli basse ou clavier fera mieux l'affaire. Pour ce qui est du choix de la machine, écoute des démos et tu pourras te faire une idée.
7
Merci AFicionado, pourait tu m'espliquer en quoi conssiste un clavier et me fournir le plus de rensseignement dessus parsque je ne comprend pas bien le systéme. merci
8
Eh beh

devant tant d'ineptie, je ferme ma grande gueule!


le seul conseil en passant: va voir un groupe comme le tiens en concert, tu te feras une vraie idée!
9
Je ne suis pas contre le principe. Mais le seul groupe que j'ai vu ou ce n'était pas choquant c'est Hint, un duo indus français. L'approche du groupe est très original, donc ça passe (même très bien).

Par contre j'ai pu voir 2/3 groupes avec BAR, de métal essentiellement) et c'est vraiment bizarre. Il manque vraiment un truc, en tous cas moi ça passe pas, j'aime bien voir le batteur, l'énergie qu'il dégage etc etc...

J'ai déjà pensé à ça quand on ne trouvait pas de batard (batteur pardon), mais j'ai vite abandonné. Mais le mieux, comme le dit Boum c'est de voir un concert avec une telle config. Même si le groupe envoie, c'est pas terrible...
10

Citation : pourait tu m'espliquer en quoi conssiste un clavier et me fournir le plus de rensseignement dessus parsque je ne comprend pas bien le systéme

:?!: c'est moi qui comprends pas ou c'est toi qui a rien compris???