Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Boite à rythme ou PC pour la scène ?

• 22 réponses
  • 4 participants
  • 1 623 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Boite à rythme ou PC pour la scène ?
Bonjour

objectif : la scène, avec un tout petit groupe : une violoncelliste-choeuriste + un guitariste-chanteur.
Manque juste une tite batterie, mais comme on veut rester une structure light, pas de batteur. (j'ai rien contre, je l'ai été !).

aucune idée de la meilleure solution pour :
- programmer avec des sons sympas voir "originaux" (à créer si possible)
- déclencher facilement (ergonomie au top) sur scêne.
- qualité son la plus correcte possible
- tarif le plus bas, évidement !! ;o)) je suis pas contre quelque chose d'occase ...

BAR, PC ??
Si quelqu'un a des conseils, des expériences, des pistes .... jeprends !

Merci d'avance.
Vis ta vie demain comme si tu allais mourir après-demain et sois aware en toutes circonstances.
Afficher le sujet de la discussion
21
Et je précise que je n'ai pas d'actions chez Ableton :clin:
22

Citation : une MPC1000 c'est quand même plus de 800 euros, alors qu'il peut faire quasiment la même chose avec son PC pour beaucoup moins cher.

oui mais ca empeche pas de regarder la pilosophie du truc,, en plus d occase il peut trouver vers 600 euros je pense, ou une mpc2000 aussi. Si il prefer pas avoir de PC, c est lui que ca regarde et c est SON choix.
Finalement avec une mpc il a : des pads (200 euros), un sampleur (200 euros), un sequenceur bien foutu, et je me demande meme si elle fait pas "carte son"(ca j en sais rien) et rien ne l empeche par la suite de travailler en plus avec un PC. la mpc apportant des choses interessante. Je trouve que c est interessant comme solution a etudier. Qui plus est travailler sur MPC apporte des methodes efficaces qu il peut reutiliser par la suite
23

Citation : Et le sampleur roland sp 404 à 300 € ?

je connais pas cette machine, c est petit et surement pas si mal foutu mais perso je l acheterais surement pas neuve et j essaierais avant car pour le meme prix tu as un carte son ableton live lite + controlleur sans probleme et t en fera surement beaucoup plus avec et plus pratique aussi(surtout que tu as deja le portable). Le sp404 pour moi c surtout un sampleur de boucle (tres cool en live avec un cotrolleur efficace) mais c est quand meme plus jouet , non ?