Boite à rythme ou PC pour la scène ?
- 22 réponses
- 4 participants
- 1 622 vues
- 4 followers
tompouss
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/02/2006 à 13:48:47Boite à rythme ou PC pour la scène ?
Bonjour
objectif : la scène, avec un tout petit groupe : une violoncelliste-choeuriste + un guitariste-chanteur.
Manque juste une tite batterie, mais comme on veut rester une structure light, pas de batteur. (j'ai rien contre, je l'ai été !).
aucune idée de la meilleure solution pour :
- programmer avec des sons sympas voir "originaux" (à créer si possible)
- déclencher facilement (ergonomie au top) sur scêne.
- qualité son la plus correcte possible
- tarif le plus bas, évidement !! ;o)) je suis pas contre quelque chose d'occase ...
BAR, PC ??
Si quelqu'un a des conseils, des expériences, des pistes .... jeprends !
Merci d'avance.
objectif : la scène, avec un tout petit groupe : une violoncelliste-choeuriste + un guitariste-chanteur.
Manque juste une tite batterie, mais comme on veut rester une structure light, pas de batteur. (j'ai rien contre, je l'ai été !).
aucune idée de la meilleure solution pour :
- programmer avec des sons sympas voir "originaux" (à créer si possible)
- déclencher facilement (ergonomie au top) sur scêne.
- qualité son la plus correcte possible
- tarif le plus bas, évidement !! ;o)) je suis pas contre quelque chose d'occase ...
BAR, PC ??
Si quelqu'un a des conseils, des expériences, des pistes .... jeprends !
Merci d'avance.
Vis ta vie demain comme si tu allais mourir après-demain et sois aware en toutes circonstances.
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 10/02/2006 à 12:59:40
Avec une bonne config ( en gros tout simplement un pc assez actuelle )
et un bon soft (genre ableton live) y'a moyen que tu trouves , ce qu'il
te faut ...
et un bon soft (genre ableton live) y'a moyen que tu trouves , ce qu'il
te faut ...
tompouss
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 10/02/2006 à 13:04:02
Bonne config, cad ?
moi j'ai un portable pentium 4 3Go, mémoire vive 512 (léger non ?) et la carte son d'origine qui doit pas être spécialement dédiée à la zique ...
jouable ?
moi j'ai un portable pentium 4 3Go, mémoire vive 512 (léger non ?) et la carte son d'origine qui doit pas être spécialement dédiée à la zique ...
jouable ?
Vis ta vie demain comme si tu allais mourir après-demain et sois aware en toutes circonstances.
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 10/02/2006 à 13:12:10
Pour le live , ouais faut de la ram en plus je pense, et pour ta carte son d'origine , déja les drivers gratuits asio4all apporte pas mal a une config "standard" , de toutes façon essaies la démos
Perso j'utilise reason , mais cela m'a l'air moins bien indiqué a tes besoins .
Ableton live a vraiment été fait pour les musiciens (par des musicien?)
Perso j'utilise reason , mais cela m'a l'air moins bien indiqué a tes besoins .
Ableton live a vraiment été fait pour les musiciens (par des musicien?)
tompouss
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 10/02/2006 à 13:18:26
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 10/02/2006 à 13:43:54
Live est plus qu'une simple BAR , c'est un Séquenceur audio+Midi qui importe du vst , et qui est tres bon pour les boucles audio ... Il est vraiment orienté pour des sets en live act ( sur scene donc )
Reason est un studio virtuel , qui possedent les instrument dont tu as besoin , mais faut etre "a fond" dessus pour jouer avec , sur ableton , tu peux par exemple mettre des boucles rythmique tes voies etc , direct sur ton clavier , ça c'est bon pour toi je pense , mais test les démos sur les sites des produits
Ps : reason peut etre tres bon pour fabriquer " de la nourriture" pour ableton ...
Reason est un studio virtuel , qui possedent les instrument dont tu as besoin , mais faut etre "a fond" dessus pour jouer avec , sur ableton , tu peux par exemple mettre des boucles rythmique tes voies etc , direct sur ton clavier , ça c'est bon pour toi je pense , mais test les démos sur les sites des produits
Ps : reason peut etre tres bon pour fabriquer " de la nourriture" pour ableton ...
tompouss
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 10/02/2006 à 14:06:12
Ce que je cherche à faire c'est programmer avec LA bonne machine, la batterie de chaque titre. Ca veut dire 5mn en moyenne, avec une compo batterie qui suit le morceau, intro, couplet, pont, refrain et tout et tout.
et que je puisse lancer sur scène facilement !
Pour les sonorités, plutôt du "réaliste", mais bidouillable personnalisable ...
Live fait ça ?
Reason c'est peut-être trop non ?
et que je puisse lancer sur scène facilement !
Pour les sonorités, plutôt du "réaliste", mais bidouillable personnalisable ...
Live fait ça ?
Reason c'est peut-être trop non ?
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 10/02/2006 à 14:40:05
Pour ça , live est parfait
2trtn
1455
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 10/02/2006 à 14:58:27
Une petite chose, qui peut devenir très emm***ante : Sur pas mal de laptops, mais également sur certains PC de bureau, la sortie de la carte son d'origine est "buzzée" par le fonctionnement interne du PC (accès disque, variations de tension etc).
Si ce n'est pas très génant voire même pas trop audible dans une utilisation classique (écoute à faible niveau) ça peut par contre devenir catastrophique sur scène lorsque cette sortie "buzzée" sera amplifiée. Je te conseille d'abord de vérifier ça.
Si jamais tu décides d'acheter une carte son externe, ce que je te recommande vraiment (drivers ASIO dédiés, son propre, possibilité de câbler des controleurs MIDI), il est possible d'en trouver certaines qui sont vendues avec la version Lite de Live.
La version Lite suffira largement pour ce que tu comptes faire, et pour le prix de Live tu auras une vraie carte son + Live Lite.
Si ce n'est pas très génant voire même pas trop audible dans une utilisation classique (écoute à faible niveau) ça peut par contre devenir catastrophique sur scène lorsque cette sortie "buzzée" sera amplifiée. Je te conseille d'abord de vérifier ça.
Si jamais tu décides d'acheter une carte son externe, ce que je te recommande vraiment (drivers ASIO dédiés, son propre, possibilité de câbler des controleurs MIDI), il est possible d'en trouver certaines qui sont vendues avec la version Lite de Live.
La version Lite suffira largement pour ce que tu comptes faire, et pour le prix de Live tu auras une vraie carte son + Live Lite.
tompouss
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 10/02/2006 à 15:11:28
Polopopop !
ça va m'couter combien cette affaire ??
si je dois acheter le soft (400, 500€ ?) + de la ram (quelques dizaines d'€) + une "vraie" carte son (c'est combine d'ailleurs) ... jm'en sors pour un total de combien à vue de naseaux ?
ça va m'couter combien cette affaire ??
si je dois acheter le soft (400, 500€ ?) + de la ram (quelques dizaines d'€) + une "vraie" carte son (c'est combine d'ailleurs) ... jm'en sors pour un total de combien à vue de naseaux ?
- < Liste des sujets
- Charte