Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quels sampleur, boite à rhytmes pour de la musique electronique

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 435 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quels sampleur, boite à rhytmes pour de la musique electronique
Bonjour,

Je compte acheter une boites à rhytme, sampleur afin de complêter mon studio destiné à la musique electronique.

J'ai un amis ingé son qui me conseil une mpc 1000 mais je vois aussi sur différent forum qu'il y en a pas mal d'autre et qui sont plus adapté à la musique électronique tel que les Korg, Roland ou Boss.

Enfin voilà je suis un peu perdu j'utilise déjà reason 3, live 4 avec un ibook et bientôt un controleur midi.

Merci de m'orienter dans mes choix

:bravo:
--((MeSZo))--
2
Salut,
t'as question est super vaste, je pense que tu peux déjà faire une sélection selon ton budget et ensuite faire le tour des avis des afiens
3
Mon budget est d'environ 400 euros et son utilisation sera diverse pour des loop de baterie et des samples de voix envoyé par usb.

L'utilisation que j'en ferais sera exclusivement en home studio et non pas en Live.
--((MeSZo))--
4
J'avais pensé à l'EMX1 de chez Korg apparemment parfaitement adapté à la musique électronique. :???:
--((MeSZo))--
5
EMX-1 est tres bonne pour la musique electronique , le seul probleme , c'est son sequenceur "naif"(mode tr-909 quoi ...) pour certain , mais bon t'as live pour sequencé par exemple ... De plus vu que t'as déja live , une mpc , te frustrerait peut-etre ...

6
Ok merci pour ton avis c est ce que ma dis pas mal de monde.
J attend tout de meme d autres avis pour confirmer mon choix.
--((MeSZo))--
7
L'emx ça a un bon son mais c'est limité au niveau du séquenceur et en plus c'est aps de la recherche sonore que tu feras donc à voir
C'est bien mais limité
ça fait pas sampleur non plus...

POurquoi tu veux des machines si c'est juste pour composer ?
L'ordi peut faire un peu tout en fait ama oriente plutot vers des controlleurs midi !
8
Salut, j'aurais tendence à être d'accord avec ethmoh...pour quoi pas un sampler Vst à mettre dans Live.
Surtout si c'est pour le studio...pour 400€...y'a des trucs biens...
9
Oué c pas faux , pour la prod le pc est devenu aujourd'hui ultra énormément pratique , apré on peut avoir d'autre préférence pour le live ...

mais avec reaon 3 et live nivo boite a rythme et sampleur on a vraiment tout ce qu'il faut ...