Sujet de la discussionPosté le 09/02/2006 à 16:02:02Quels sampleur, boite à rhytmes pour de la musique electronique
Bonjour,
Je compte acheter une boites à rhytme, sampleur afin de complêter mon studio destiné à la musique electronique.
J'ai un amis ingé son qui me conseil une mpc 1000 mais je vois aussi sur différent forum qu'il y en a pas mal d'autre et qui sont plus adapté à la musique électronique tel que les Korg, Roland ou Boss.
Enfin voilà je suis un peu perdu j'utilise déjà reason 3, live 4 avec un ibook et bientôt un controleur midi.
Merci de m'orienter dans mes choix
--((MeSZo))--
léninox
4574
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2Posté le 09/02/2006 à 16:08:21
Salut,
t'as question est super vaste, je pense que tu peux déjà faire une sélection selon ton budget et ensuite faire le tour des avis des afiens
EMX-1 est tres bonne pour la musique electronique , le seul probleme , c'est son sequenceur "naif"(mode tr-909 quoi ...) pour certain , mais bon t'as live pour sequencé par exemple ... De plus vu que t'as déja live , une mpc , te frustrerait peut-etre ...
L'emx ça a un bon son mais c'est limité au niveau du séquenceur et en plus c'est aps de la recherche sonore que tu feras donc à voir
C'est bien mais limité
ça fait pas sampleur non plus...
POurquoi tu veux des machines si c'est juste pour composer ?
L'ordi peut faire un peu tout en fait ama oriente plutot vers des controlleurs midi !
Salut, j'aurais tendence à être d'accord avec ethmoh...pour quoi pas un sampler Vst à mettre dans Live.
Surtout si c'est pour le studio...pour 400€...y'a des trucs biens...