Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseil sur bar pour de la techno/hardtech ?

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 611 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseil sur bar pour de la techno/hardtech ?
Bonjour à tous.
je vais vous sembler un peu debutant mais je recherche une boite à rythme avec un budget allant jusqu'a 500€ pour faire des "gros" beats "techno/ebm/hardtech".
je suis un peu familier de la mao via pro tools mais totalement novice concernant les bar.

je me suis un peu renseigné et j'ai vu celles ci qui semblent plutôt bien ...
Boss DR-880
Zoom RT-323
Roland R-8 (sur conseil)

après j'ai vraiment besoins d'avis de personnes compétente.
un ami m'a conseillé de prendre une bonne boite à ryhtme à petit prix et de mettre derrière un multi-effet (ou alors d'acheter une mpc qui est hors de mes moyens) ... qu'es ce que vous me conseillez ?
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Si tu as pro tools tu as donc un ordi, tu peux donc continuer à l'utiliser pour séquencer tes morceaux et cela t'évite d'acheter une groove box. Je te conseillerai donc, mais cela dépend de ton budget et de ce que tu possèdes déjà (rien n'est indiqué sur ton profil, on fera comme si t'avais rien):
-ordinateur avec donc pro tools pour l'audio et le midi (si pro tools fait séquenceur midi,je ne sais pas, à toi de me le dire);
-sampler;
-R8 (très bonne bar au dire de plusieurs utilisateurs);
-synthé basique mais assez complet(soft ou hard, selon tes goûts, ta façon de travailler et ton budget). La côte de certains hards est très abordable.
Tiens nous au courant. A+.
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
12
Si tu cherches un sampleur j'ai un Akai S6000 à vendre pas cher
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cpage%2C1%2Cidproduit%2C233%2Cp%2C0%2Cpmpa%2C%2Cmodel%2C2%2Cidpa%2C1112181.html#1112181

pour les test c'est par là :
http://fr.music-hardware.com/avis%2C44%2CAkai-S6000.html

En tout cas hésite pas à me contacter pour plus de renseignements.