Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil sur bar pour de la techno/hardtech ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 564 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseil sur bar pour de la techno/hardtech ?
Bonjour à tous.
je vais vous sembler un peu debutant mais je recherche une boite à rythme avec un budget allant jusqu'a 500€ pour faire des "gros" beats "techno/ebm/hardtech".
je suis un peu familier de la mao via pro tools mais totalement novice concernant les bar.

je me suis un peu renseigné et j'ai vu celles ci qui semblent plutôt bien ...
Boss DR-880
Zoom RT-323
Roland R-8 (sur conseil)

après j'ai vraiment besoins d'avis de personnes compétente.
un ami m'a conseillé de prendre une bonne boite à ryhtme à petit prix et de mettre derrière un multi-effet (ou alors d'acheter une mpc qui est hors de mes moyens) ... qu'es ce que vous me conseillez ?
merci
2
Jusqu'a 500 euros tu peux regardé dans les groovebox , Emu , korg roland et yamaha ...les bar : jomox ,

En faite tu as indiqué trois bar completement différente !

pour du gros beat techno un truc simple et éfficace : Emx ou Esx chez korg ...

 

 

3
Peux t'on faire la même chose avec une groovebox qu'avec un boite a rythme ?
qu'elle est la difference concrete entre une bar et une groovebox ?
je vais paraitre nul :??: mais c'est en posant des question qu'on apprend)
merci :D:
4
Avec une une groovebox , on peut faire plus qu'avec une boite a rythme , car en faite il s'agit en général d'une boite a rythme + un expandeur (bass , synth , etc ... ) parfois avec un petit sampler supplémentaire et en général un multi effet , certain préfereront des modules dédiés , mais perso je pense que c'est toujours bien d'avoir un bon couteau suisse , comme une groovebox , dans sa config ...

Edit : Pour de la techno , les groovebox , ont en général , les kit "basique" utile a la création de rythme électronique (tr909 par exemple) et des effets et synthé bien dans le ton !

Sinon la r8 , est tres utiisé apparemment par les tek addict !

Re edit : la fonction principale d'une groovebox (j'ai zappé) c'est le séquenceur ...

 

 

5
Merci beaucoup pour toutes ces petites precisions :) j'y vois un peu plus clair maintenant. en fait je ne recherche pas vraiment a faire de la grosse techno , je recherche des gros beat pour faire de l'indus (ça s'approche de la hardtech mais les nappes de synthé sont remplacé par des sons d'usine, ... de truk bien saturé et vraiment pas propre :P: ). par contre pour ce style de musique comme pour la teck le beat est primordiale et c'est surtout là que j'ai un soucis car exporter des sample dans pro tools et les retravailler avec c'est vraiment pas top.
après avoir fait un tour sur le forum effectivemet l'emx1 semble pouvoir me convenir.

donc re-merci
6
Ben si tu tu veux que ça sonne vraiment prend une jomox air base 99, c juste un expandeur, donc pas de séquenceur etc.... mais il y a un son de folie, c'est une réplique de la Tr 909 avec plus de paramètres, et c'est analogique(sans rentré dans les détails), en tout cas pour de la teck ça sonne carton. :clin:
Tu peux aller écouter sur le site du constructeur. Le seul point négatif, c'est l'interface qui est pas super mais avec un controlleur externe on s'en sort car tout est pilotable en midi. Mais pour le son c'est une valeur sur.
7
La jomox semble être correcte. Sinon, pourquoi pas un sampleur+banque de sons appropriés (sur cd, que tu capture toi même en branchant un micro...),et que tu pourras aussi utiliser pour autre chose que tes percus?
Yamaha A 3000/4000
Emu Esi 4000
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
8
Clair qu'un bon sampleur ça le fait aussi...
Et pis ça peut servir à d'autres choses aussi. De toute façon ça seemble indispensable...
9
Bon alors au début ça avait l'air simple mais c'est tout de suite plus compliqué :/ pour le moment je me sert du sample via pro tools (et ce n'est sans doute pas son utilisation première). après avoir bien tout lu et patauger dans le forum et les nombreux avis, effectivement un sampler (un vrai pas pro tools) ça semble bien. surtout retravailler des j'aodre.par contre y a t'il des multi effet dans les samplers ?
d'autant plus qu'on me donne une roland R-8 (j'ai des amis gentils :bravo: ). tant qu'à faire autant l'exploiter. donc à partir d'un son coorect avec une ROLAND R 8 et un bon sampler peux on faire des choses correctes ?
merci pour tout vos avis. :bravo:
10
En plus la r8 , a plusieur rom , vu qu'on te l'offre tu pourras toujours faire l'acquisition d'autre rom , apres tu mets tes drumkit dans le sampler pour encore pouvoir travaillé tes samples , et tu séquences ton sampler avec ta r8 ... ou alors avec une esx , tu choppe juste tout les sons de ta r8 , a savoir que dans le kit d'origine de la korg, tu dois avoir déja a balle de sample commun ou ressemblant a la r8 ... enfin bref , tu modules comme tu le souhaite ...