Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une BàR simple pour modulation d'un Vocoder et clic au batteur

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 331 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix d'une BàR simple pour modulation d'un Vocoder et clic au batteur
P'tit lu all...

Je cherche une BàR pour une utilisation précise.
La qualité des sons m'importe peu car cette BàR ne me servira que de modulateur pour mes vocoders sur scène et/ou de clic pour le batteur.
Idéalement, il faudrait qu'elle propose un mode de programmation linéaire, mais si ce n'est que de la prog par pattern, c'est pas grâve.
En revanche, si c'est patterns pouvait ne pas être QUE "Step By Step" comme les TR Roland, ce serait cool.
Il me faut obligatoirement un midi-in pour la synchro avec mes autres bécanes, et si possible, des fonctions MMC (Play, Stop, etc...).

Donc, je récapitule:

  • Synchro esclave
  • Mode de programmation linéaire ET pattern StepByStep
  • MMC
  • Peu importe la qualité et la profusion des sons juste de quoi pouvoir trouver ce qui déclenchera au mieux mes vocoders...
  • Des pads sensitifs pour faciliter la prog
  • Qu'elle soit si possible sous la barre des 100, voir 80€ en occase. Je ne compte acheter que de l'occase. J'insiste sur ce fait. Je n'ai pas un budget très élevé pour ce poste de dépense.:(


  • J'ai jeté un petit coup d'oeil du côté de Zoom. Ca semble correspondre à ce que je recherche, mais comme je ne connais pas spécialement ce genre de machines (je bosse plutôt en virtuel habituellement)...

    Voila, si vous pouvez me faire quelques propositions... Thanks.

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    2

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    3
    Roland R8 ? (bon un peu plus haut que prévu, disons entre 120 et 150 neuronnes me semble)

    Y'a tout ce que tu demandes (step, pads, midi, et en plus sonne pas trop mal)

    Sinon j'aurai dit zoom aussi, pour proposer, parce que je connais pas du tout ...
    4
    Ben ouais, moi aussi j'avais tendance à me tourner vers Zoom, mais surtout à cause du prix en occase, nottement de la RT-123 qui semble pas mal du tout.

    Vais voir un peu du côté de la R8 aussi, sait-on jamais.

    Merci de ton avis.

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org