Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle MPC?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 535 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle MPC?
Bonjour à tous!!!

Bon, dans cette jungle de la MPC, j'aimerais avoir vos lumieres sachant que je compte en acquerir une. Si j'ai donc bien compris, la principal différence se situe au niveau de la stéréo et de l'échantillonage?...
Voila en gros ce que je reherche avec cette bebete : LE son MPC (je vous vois venir d'ici, je sais, c'est con comme phrase...)!
J'entends par la retrouver le grain des beats de l'ami DRE ou avoir une grosse dynamique sur les morceaux electros (mon groupe est influencé pas mal par des mecs comme Phoenix).
Si je dis cela, c'est parce que j'ai souvent entendu dire (ahhhh, les on-dits...) que le seul et l'unique "son" MPC, c'est la 60. Et comme je n'ai jamais pu en tester une, j'en sais rien! La 3000 à l'air qd meme assez dingue, mais son prix l'est aussi. Enfin, la stéréo sur ce genre de machine, c'est pas du luxe!
Bref, laquelle choisir????
2
HMMM, sujet maintefois rabattu...
Si tu veux juste le son de la mpc : mpc60, mpc3000, ou les sampler s900 s950.
Pour les autre modèles apparement seul le sequencer reste.
Après faut aussi te demander se que Dre ou autre branche derrière (table de mixage, effets, compresseurs...) et ça c'est aussi important que le son de la mpc chez dre et autre...(tables Neve, processeurs eventide,magneto à bande,etc...) et je pense pas que cela soit dans ton budget...il a un studio à au moins 500 000 $.
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
3
Ba, heu oui, sans blague.......
Je sais bien que j'ai pas le budget d'un dre, sinon, je ne posterais pas dans le forum!!
Les préamps, compresseurs, mics, effets, je verais ça direct en séance!! pas dans mon stud!! c juste éviter d'utiliser reason pour nos compos, parce que le redrum, yen a marre!!! et puis le hard c tellement mieux!! :bravo:
en gros, entre la 60 et la 3000, tu me conseillerais laquelle?? sachant que la différence de prix n'est pas si énorme...
dez, je me mets tout doucement à la boite a rytme, donc je connais pas grand chose (mis a part les mpc, je kifferais bien sur les vielles roland).
4
Mpc3000, c claire.
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante