Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle BAR choisir ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 504 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle BAR choisir ?
Bonjour,
Cette question a sans doute été déjà posée mais bon, après une rapide recherche je n'ai pas trouvé la réponse, et puis le matos évoluant... enfinbonbref, je me lance :
Je suis guitariste, pas très bon en éléctronique, et avec mon groupe qui de rock-electro nous cherchons un boite à rythme.
Laquelle choisir pour disons 300 euros ?
Elle doit être simple à utiliser, programable et si possible avec des sons de qualité..
Alors ?
2
Salut,

Pour le budget indiqué, tu peux avoir une BOSS DR-880 en occaz. Si c'est trop cher, un BOSS DR-770. Elle a moins de sons, mais certains sons sont pas mal.

La DR-880 a une fonction de programmation assistée. Tu as également une entrée pour une guitare ou une basse, avec des effets intégrés.

Je pense que tu veux surtout des sons acoustiques et éventuellement quelques sons électroniques ?

Peace!

3
Merci pour ta réponse.
C'est exactement ça : il me faut de quoi faire une batterie classique, mais avec aussi des sons plus électroniques, pour une touche plus... électro (!).
Ces Boss sont facilement programmables ? Je peux programmer dessus des parties complètes de batterie pour ensuite jouer par dessus en concert ? On peut faire partir les parties avec une pédale (toujours pour le live...) ?
Autre question (j'en profite...) : ces boites à rythme sont-elles compatible avec les cartes mémoire roland ? (nous avons aussi un sampler).
D'avance merci...
4
Salut,

Oui ces deux BAR peuvent être commandée par une pédale. On peut même brancher deux pédales sur le DR-880 (j'ai vu ça sur la notice mais je n'ai pas regarder de près à quoi ça sert).

Il n'est pas possible de rajouter des cartes. Là il faut passer à la ROLAND MC-909 (c'est pas du tout le même prix).

Sinon tu peux aller sur le site de ROLAND US (ou les autres pays) pour avoir des demos (audio et vidéo).

Peace!