Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La machine à taper

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 573 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion La machine à taper
Voici l'histoire...

il y a peu de temps, nous avons décidé, avec le guitariste de mon groupe, de nous séparer de notre batteur...
Légèrement désespérés par le fait de ne pas pouvoir mettre la main sur la "perle rare" (c'était le troisième en 18 mois... :(( ), nous avons failli mettre la clé sous la porte du jour au lendemain...
Malgré tout, et après réflexion, on n'a pas pu lâcher le morceau comme çà... et depuis 5 mois, on n'a plus de batteur et c'est duuuur...!!! (pardon à tous les batteurs pour ce que je vais dire... :clin: )

du coup, on a longuement réfléchi sur l'éventualité de remplacer le troisième larron du groupe par... une boîte à rythmes!

on souhaite évoluer vers un style qui sonne bien rock indus à la BigBlack (pour ne citez qu'eux), avec disto basse et disto guitare sur une grosse boîte à rythmes bien crado style "les tambours du bronx", et qu'on puisse programmer sans qu'elle nous dise "oh bah nan j'le sens pas trop et pis j'ai mal aux mains...", ou encore "j'peux pas venir en concert ce soir parce que j'ai prévu d'aller à la crêperie avec ma meuf..." :mdr:

bref, je fais appel à vos lumières pour me pondre l'installation idéale pour ce cas de figure, parce qu'à vrai dire mon pote et moi n'y connaissons pas grand chose...

est-ce qu'un préampli à lampes est idéal...? comment diffuser le son de manière optimale...? quel modèle de boîte à rythmes serait notre "batteur idéal"...? est-ce que le marché de l'occase est fiable (durée de vie du matos, etc.)...? combien il faut mettre de sous pour pouvoir enfin se la donner grave...? toutes ces questions, c'est à vouuus que je les pose...!!!

et merci d'avance...

:clin:
2
La boss dr 880 serait peut etre bien. Elle a des sons plus accoustiques qu'électroniques. Les sons sont ceux que l'on peurt retrouver sur la carte d'extention SRX de Roland faite pour les séries JV et Fantom de Roland.
Il y a des pads avec la velocité et avec cette boite on peut aussi simuler les ghosts notes des batteurs.
Un vendeur m'a fait une démo et j'ai été bluffé par la bête. C'est pas ce que je recherche pour moi mais s'ils fesaient la même chose pour le même prix modéré et pour l'electro, je sauterai dessus.
3
Salut,
je ne peux pas m'empecher de te repondre ayant vécu la même expérience ! (je joue en groupe depuis 18 ans et a peu près un batteur pour chaque année passée avec de grosses galeres!)> soyons clairs, je n'ai rien contre eux.. mais bon, ça s'est passé comme ça !
Nous avons alors décidé de faire nos parties batterie avec un pc, battery de NI et dfh), même si la présence physique d'un batteur et de son matos manque.
Question résultats, je dois avouer qu'à force de travail, le résultat est plutôt impressionnant et quel gain de temps au final ! Le travail de composition est plus facile et la machine répete inlassablement la même phrase !
Il y a quelques pieges à éviter (2 bras, 2 jambes pour un batteur, "humaniser" les parties ...)
Donc ça fonctionne, et l'on écarte pas l'idée de rejouer avec un batteur s'il est motivé à fair qqchose avec nous !
Une chose est sure pour la compo, ce sera le pc pour la mise en place.
Bon courage !
4
"He had what they call... passing complexion... This is jordan we do what we like... and this will stay with you until you die ... He just want he je need... Big Money... Set me on fire Kerosene !!!!"

Il te faut soit un sampler, soit une barre vintage genre lindrum , ou dmx. Sinon, un sampler ou tu mets des samples de vielles boites à rythmes ( avec un coup de compression + normalisation à 6 DB sur soundforge ) : RS7000(+ carte sortie séparées) , mc909 ,mc808.
Dèsz que t'en a une, PM je te file les samples qu'il faut.
En sortie, 1 table mackie , indispensable en concert pour mixer les drums.
Si tu veux faire du bigblack le reste vaut pas le coup.
5
Ou alors une MPC...
6
Cool merci, je m'attendais pas à ue réponse si détaillée afrobyte...! :)

par contre, niveau diffusion du son, le problème ne se pose pas en ce qui concerne les salles, mais en caf'conc'...? c'est quoi l'idéal pour diffuser le son (et la voix en plus) sans détériorer le grain?

en tout cas compte sur moi afrobyte, si on se décide à prendre ce matos, je te contactes sans problème pour les samples! :clin:
7
Et aussi... quel modèle de table chez mackie...? y'en a tellement... :8O: