Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi la boite qui tuuuuuee!

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 1 259 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion C'est quoi la boite qui tuuuuuee!
Salut à tous , je suis a la recherche d'une boite possedant un super sequencer ( avec le groove qui tuuuuu... :aime: ).

depuis des années je programme avec cubase , mais la quantise est nazzzz...

de plus je passe un cape actuellement et je me professionalise ( 2 f, 2 n, 2..bref, je sais jamais... :((( ).
il faut donc que la bete soit pensée pour un usage pro :mdr: ..
je suis larguer , cetains me parle de la mpc, d'autre me dise qu'elle sonne froid, existe t il un truc qui soit polyvalent et qui sonne dès qu'on allume...
j'en vois certains rire.. alors voici un exemple: niveau sampler akai c'est pratique mais neutre...l'asr 10 de chez ensoniq, par contre c'est une boucherie, ça sonne direct...
si g pas été claire je peut préciser, suffit de demander,
merci à tous pour vos eclairages toujours sympas..
yank.
Afficher le sujet de la discussion
21
Une RX21? cette :mrg: bonne blague!













AF 2006 :roll:
22
Bon, ok, ok , j'avoue, c'etait un peu naif de ma part, mais ça vallait le cou d'éssayer :oops: .

sinon, la v 800 ça le fait :???: ..

sympa les images.... :clin:

le budget..? ben si c'est une tuuurie(aie, aie, me frappez pas.... :(( )

1500 euro neuf ou d'occazzz...

le style..?

pop, varietttt...(je sais...mais il en faut, sinon comment maman va inviter papa.... :bravo: ...)et electro house a la bob saint clarrrr...

peux etre faut il plusieur machine, je ne sais pas, je ne sais plus, je crois que je vais fairr commmeu l'oiseau, lalalala... :P: ..

merci les fans de pictures....!!!
23
Euhh... généralement c papa qui invite maman (question de génération aussi)

sinon désolé mais t très mal barré si tu veux une groovebox polyvalente... achète toi plutot un ordinathan avec des logician.

bon courage !! : )
24
J'ai cru comprendre que tu cherchais plus un sampleur rythmique qu'une BAR analogique, mais faudrait que tu précise...

La MV8000 est tres complète c'est la concurrente directe de la MPC4000, c'est un sampleur workstation qui permet de faire un morceau de A à Z avec des plug-in propriétaire, la possibilté d'ajout d'une souris et d'un écran VGA, proche d'un Cubase....elle est autour de 2300 euros.
Sinon perso je craquerais bien pour la MPC 2500, moins polyvalente, autour de 1500 euros, orienté rythme et performance live, avec des fonctionnalitées proche de ce qu'on peu faire avec un sampleur et Ableton Live (synchro automatique des loops, shop chop etc...).

Pour les histoires de "sonne froid" etc... c'est un peu de la br....disont que si tu sais te servir d'un EQ et d'un Comp ces machines sonnerons comme tu veux, mais tout est fonction aussi des samples que tu leur donne.
Sinon dans le vintage t'as le "mythique" son processé en 12bit/32Khz qui à la réputation d'apporter un son moins précis mais plus "fat", tres utilisé par les prods hip hop old school, les convertisseurs "à l'ancienne" apportent aussi ce "grain", cette "chaleur" si recherché, les références pour ça sont les MPC60 d'Akaï (voir la photo que j'ai édité precedemment) et la SP12 de E-mu.
Enfin les MPC3000 et ASR10 d'Ensoniq sample en 16bit et sont aussi tres réputé pour leur "grain" sonore et leur groove, qui provient aussi des horloges midi imparfaites et des fonctions earlier/later...
A toi de voir, soit du neufs avec pleins de fonctionnalité, un son précis mais peu typé, et la possibilité de l'intégrer facilement avec ton PC (port Usb, interface soft etc...). Ou du vintage, en faisant gaffe de se faire refiler du matos en bon état, moins de polyvalent mais avec un son caractéristique grâce notament à ces imperfections qui font leur qualité.
25


une de ces deux là... c'est pas mal.