Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle B.A.R. ?

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 3 281 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle B.A.R. ?
Si on veut acheter une B.A.R. aujourd'hui, vers quoi se tourner?
Parce que les 808 et surtout 909(!!), commence vraiment a devenir cheres!!!!!
J'ai vu que Roger Linn venait de sortir un truc...mais bon ca a l'air assez market :furieux:
Please, eclairez moi!
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi je conseil la yamaha ry-9 je pense que c une des meilleur et pour 1790 c pas chere
12
:mdr:
ok pour la machinedrum... faut avoir dans la tête que c'est un SYNTHETISEUR, pas une boite à la con avec des échantillons de TR
Seule est comparable la KORG electribe, mais avec beaucoup, beaucoup moins de possibilité et de flexibilité.....
13
J'avoue que je connais pas la bête, mais 10000 boules pour une boîte à rythmes, je trouve ça vraiment cher. C'est le prix d'excellents synthés comme le virus, le Q, le XT... Je trouve déjà la jomox bien chere ( même si ça n'a rien à voir avec la machinedrum ).
14
Sinon pour retrouver les sons des légendraires 808 et 909 ya le novation drumstation, franchment le son est excellents et en plus ya 6 sorties sur le rack pour pouvoir retraiter les sons derrière.Bon ok ya pas de sequencer mais pour ce prix la on peut pas tout avoir!
Ah oui tout les boutons en façade envoi des controllers midi,ca permet de mettre un peu de vie dans les parties rythmiques.
Enfin moi je me séparerais jamais de la mienne!
Voili voilou
15
Moi perso j'ai acheter une tr 909 et elle va tres bien pour faire une bonne rythmique mais elle souffle beaucoup et les fonctions midi sont tres primaires. En tous cas je ne regrette pas mon achat, avec un bon compresseur de ma 01v le souffle diminue bien.


Peace
Buzz
http://perso.wanadoo.fr/djbuzz
16
J'ai connu la sr16 alesis, la r8 :fleche: bof, quoique la r8 n'est pas si mal,

sinon j'ai écouté la drumstation, pas dans mon style mais elle m'a l'air de bien émuler les tr roland, quand pense les connaisseurs,

aussi l'emu procussion :fleche: c'est un peu plus qu'une bar, il y a des sons de basses, des percus et des efx :fleche: une bonne moitié sont carement démodé mais gros avantages : on peux empiler les sons, il y a une enveloppe, du lfo et plein d'autres fonctions d'édition + 4sorties, j'ai samplé quelques gros kick et des charleys de cette expandeur dont je me sers toujours pour complèter des élèments manquants quand je construis une rythmique !
17
Eh ed, j'avais pas grillé que c'était toi l'auteur de ce post, :idee: mais au fait une b.a.r tu en as une non ? la mpc2000 :clin: ( euh, les autres ne vous exitez pas : c'était juste une private joke entre mon pote ed et moi-même )

au fait merci encore pour les liens :bravo:

malheuresement, j'y connais quedalle en informatique, existe t-il un logiciel gratuit ou je peux boucler, ou découper ces jolies break-beat, histoire de me détendre un peu :8)

sinon, pour la b.a.r, tape dans la novation ou dans du procussion :!:
ya le d4 aussi, mais je ne pense pas que la qualité sonore soit au rdv avec cette marque !
18
Salut,

Ben perso j'utilise une MC 505.
Ca fait sequencer (8 pistes) + 6 sorties separes + plein de sons et possibilite de creer soi-meme.
Plusieurs drumset dont les 909, 808, 606, j'en passe mais des moins bons :clin:
J'ai cru voir que ca devenait abordable d'okaz.
Sans rentrer dans le debat pour ou contre, moi elle me plait bien c'te bete la :)

A+ :)

PS :
Pinaise j'ai enfin reussi a configurer ce p***** de Netscape et je peux enfin poster => J'me dechaine :mdr: :mdr: :mdr: