Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle B.A.R. ?

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 3 280 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle B.A.R. ?
Si on veut acheter une B.A.R. aujourd'hui, vers quoi se tourner?
Parce que les 808 et surtout 909(!!), commence vraiment a devenir cheres!!!!!
J'ai vu que Roger Linn venait de sortir un truc...mais bon ca a l'air assez market :furieux:
Please, eclairez moi!
2
Tu veux vraiment du hardware ? La R-8 de Roland, perso, me satisfait pleinement et elle est assez abordable. De plus tu peux lui rajouter une carte avec les sons (assez convaincants) des 808 et 909.
Moi je me suis mis en tête de collectionner pleins de BAR, mes prochaines sont une Linndrum et une Oberheim DMX.
Sinon en software, je trouve Reddrum de Reason très cool, tu chopes des samples des BAR sur le net et hop dans Reason...
3
Ben ça dépend de ce que' tu veux.

Si tu veux de la 909, la airbase de jomox est bien. Le son est quasiment pareil, avec quelques améliorations par rapport à la 909

Si tu veux qqch d'original : vermona. DRM MK II su'r vermona.com . Environ 500 euros, c'est 100 % analogique
4
Salut,
Tu cherches un type de programmation (à la Roland) ou une boîte à sons?
-Z3
5
Salut,

Tiens, va voir sur se site : http://www.machinedrum.com/ C'est la petite nouveauté d'Elektron :!:
Seul petit hic son prix : 1350 euros :((( Ceci dit, ça vaut vraiment le coup je pense. Perso, j'attend d'avoir les moyens et ... :8)
A part ça, il est vrai que la airbase de Jamox sonne plutôt bien ... en plus, elle est pas vilaine comme BAR :clin:
6
Il parait que la machine d'elektron est décevante...
7
Bien évidement, c'est une histoire de goût ! Saches quand même que les chemicals Brothers (fan des TR et du son analogique en général) ont craqué pour cette machine ! Pendant un moment, je comptais m'acheter une 909 aussi, mais comme tu la évoqué toi même ... le prix est exorbitant compte tenu les possibilités (même si le son est là !).
As-tu déjà entendu la Quasimidi Rave-o-lution 309 ? elle a de bonnes critiques ! (tu as des démos sur www.vintagesynth.com).
8
Pour ma part,je te conseillerais la DR-5 de chez BOSS :clin: ,elle a les sons des TR et de plus elle dispose de quatre pistes de sons basse,synthé,claviers,cuivres,guitares,FX
Tu peux composer toi même des morceaux entiers :bravo:
De plus si tu es musicien à part entière elle te servira d'accompagnement (tu peux muter la ou les pistes que tu veux,selon l'instrument que tu pratiques:basse,guitare,batterie ect...)
Tu ne pourra que te féliciter de jouer dans les temps ,c'est un bon accompagnateur pour t'entrainer ,qui plus est n'aurra pas d'états d'âme. :8)
Les sons qu'ils soient de batterie ou d'instruments sont superbes,si tu la trouve d'occasion fonce tu ne seras pas déçu :D:


Musicalement vôtre...
Jazzy-D™
9
Ben en parlant de prix exhorbitant, je trouve le truc d'elektron super cher, et les démos n'ont rien d'impressionnant. Après, les démos, ça vaut pas souvent grand chose !

Pour résumer :
- tu veux de la tr909 pas trop chère : la jomox. Bonne facilité de programmation, quasiment mêmes sons ( c comme un 909 : analogique pour kick, numériques avec samples 8 bits pour HH ).

- quasimidi : que d'occasion ! Quasimidi a fait faillite, maintenant.

- machine versatile : rack attack de waldorf. La variété des sons que tu peux sortir avec ça est vraiment énorme, et le prix est honnête ( environ 5000 balles, je crois ). L'avantage de ce dernier, c'est que c'est la version hard d'un soft, et que tu dois pouvoir trouver la démo quelque part. IL y a un séquenceur intégré, aussi.
10
Hey
j'ai ecouté l'Attack, eh bien je trouve les sons agressifs, en soft en tout cas. :(((
Ceci dit pour faire des bleeps bleeps, elle est sympa.
:bravo:
Beaucoup de gens conseille la jomox, faudrait que j'essaye ca...